Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mute ? 2 questions

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mute ? 2 questions
Salut !

je me sert habituellement d'une mc 505 (roland) ; celle-ci enregistre les mutes dans le pattern : toutes mes pistes ont des notes mais quand je passe du patt1 au 2, le patt2 s'ammorce tel que je l'ai sauvegardé.

1 : savoir si l'Em (ou Es) garde les mutes en mémoire pattern.
2 : si il existe une astuce pour garder les mêmes pistes actives lors de changements de patterns.

ou bien je suis salement imprégné de la logique roland ou alors je ne comprends pas comment vous mixez avec des korg...


PS : j'ai essayé aujourd'hui une Emx1 (que j'ai trouvé exellente) en magazin où elle était en mode protect... j'ai donc pas put tout essayé par moi même...

merci ! !
2
Oui tu peux sauvegarder tes mutes !
3
Et comMent?
4
Salut , avec les l'emx tu ne pourras pas enchainer les patterns en gardant les mutes du pattern précédent ( sauf si sauvegarde bien entendu ). Pour sauvegarder les mutes de ton pattern tu appuis sur save et puis voilà ( en ayant sélectionné les tracks que tu veux ). Je ne connais pas Roland mais je sais que les Korg sont plus simple pour l'édition avec les pas ( pas obliger de faire stop puis rec comme sur les roland ou autres emu ).

C'est un petit coté pratique pour l'édition des rythmique ( genre chez emu tu es en mode rec+play t'édites tes rytmiques mais quand tu fais des modifs l'écran ne suit pas toujours de la mesure 1 à 2 dès fois faut attendre que ça boucle le pattern pour que les modifs apparaissent ).

Voilà
5
En fait tu peux enregistrer les mutes que sur l'emx et l'esx, tu ne peux pas sur les anciennes korg ( En tout cas moi j'avai l'em1 et on ne pouvai pas alors sur l'emx1 on peut )

a+