Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Débutant sur emx-1 (besoin de d'aide et de conseils)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant sur emx-1 (besoin de d'aide et de conseils)
Salut tout le monde. étant un véritable novice en la matière ( première machine acheté depuis 1 mois) et après avoir feuilleté le forum j'avoue ne rien n'y comprendre dans votre vocabulaire :oo: . j'ai compris le fonctionnement global de la machine dès les premiers jours mais ce que je pond n'est vraiment pas terrible, est'ce parce que je n'es qu'une machine? ( pense a l'achat d'un sampler, esx-1 ou autre? )je suis plus porté sur l'acid , hardtek voir du petit hardcore. donc voila si quelqu'un est près a jouer le prof ca pourrai sérieusement m'aider , je laisse mon adresse au cas ou..."bok_vinc@hotmail. com" pour ne pas encombrer le forum. merci et a+ j'espère.
2
Salut!

En effet quand on arrive juste dans le milieu le vocabulaire général peut être un peu déroutant pendant quelques jours :) Je crois qu'on y est tous passé un jour... Pour te donner des "cours" c'est un peu compliqué... le mieux avec les machines c'est juste de sortir des sentiers battus. Ne te limite pas à ce qui est évident. Il faut vraiment chercher le son de la manière que tu veux.

Ce que je peux te proposer :

J'ai des morceaux qui datent pas mal sur mon myspace (tous les nouveaux sont en préparation et demandent pas mal de travail et de nouveau matériel). Prime Time Lobotomie à 1 an tout pile. Les 2 autres ont 1 an et demi (j'avais l'electribe depuis 2 semaines, mon premier outil électronic ^^ ) Tous ces morceaux sont fait uniquement à l'EMX-1 (si ce n'est une guitare sur French Girl). Écoutes ces morceaux si tu veux et si tu as des questions particulières sur un son, un effet de style, un je ne sais pas quoi que tu trouve bien, tu me demandes (en Message Privé) et je t'indique comment ça été fait. Tu n'apprendra peut être rien de particulier mais on ne sait jamais...

Bye bye!

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

3
Salut, si ta des questions précise moi je veux bien t'aider.
Apparemment c'est notre jargon qui te pose probleme pour info il y a un "dico" sur le site dans "pedago" il me semble...

Mais si tu veux des renseignement par MSN sur la machine ou sur le Son en général je suis Ok, tu seras pas le premier ni le dernier que je j'aide sur MSN . Je veux bien t'orienter dans le choix de tes futures machines, t'aider a utiliser ta Korg etc...
Pour info je fais de la drum, du hardcore, de la hardtech, j'essaye de faire du son acid et psyché en général ou alors jazzy ou les deux. Et la je louche un peu sur le full on que je vien de découvrir...

Si t'es ok dis le et on se tope sur MSN (envoi un MP pour me dire ça)
Cogito Ergot de seigle...
4
Ba merci de votre aide les gars cé cool... :)