Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sélectionner une partie sans lancer la lecture. Ok mais.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sélectionner une partie sans lancer la lecture. Ok mais.
Bonsoir,

J'ai pris soin de regarder le forum EMX avant de poser ma question.

Je cite:

Citation : Pour sélectionner une partie sans la jouée faites : Shift + la part de votre choix pour la sélectionner sans la faire jouer

Mais voila. Je suis en mode "play" je fais shift + partie synthé et elle se lance quand même.

Es ce un bug chez moi (ce dont je doute) ou y a t-il une autre façon de sélectionner une partie sans la faire jouée?

Car chez moi Shift + la part ne fonctionne pas.

Ça lance le shmilblik quand même.

Merci pour votre attention et bonne soirée à tous.

Zarev
2
Non en fait ce que ca veut dire c'est que ca ne la joue pas au moment ou tu appuies, mais ca sélectionne la partie quand même, donc ca l'active de toutes façons...

faudra juste être plus rapide des doigts pour l'activer sans la jouer puis la muter pour la travailler en live... :bravo:

ps : ou la démarrer avec un volume à 0, ou encore mettre un motion seq qui te la tombe à 0 quand t'as besoin

Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci pour cette précision. :bravo:

Comme on dit, ceci explique cela.

Bonne soirée Nik.
4
C'est le genre de petits détails que Korg aurait pu améliorer avec le temps...

Je dirais dans le même style que ce qu'ils auraient pu améliorer dans un nouvel OS c'est la possibilité de muter/démuter les parts sans avoir à maintenir la touche mute... Pouvoir passer d'un mode mute à un mode sélection de part d'un seule pression de la touche part mute...

Euh... suis je clair?
DIFFERENT.
5
Tout à fait clair même :bravo:

En effet une tel option aurait été la bienvenue.
6
Je crois que c'est sur le site de tekzenchelou ou y a une manip a faire pour remplacer le bouton Mute par un interrupteur. Si tu te sens d'attaque...
7
Je pense que si je modifie moi même la bête, après elle servira de repose tête :mdr: