Sujet Enceintes?
- 15 réponses
- 11 participants
- 2 096 vues
- 10 followers
chébo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 21:35:29Enceintes?
Lut!! moi aussi pour l'instant je joue sur ma machine avec un casque et je souhaitrai acheter des enceintes mé je ne sais pas quoi choisir... des enceintes monitoring, un home cinéma ou de simple enceintes multimédias suffirai t'il? si vous avez des références que vous connaissez é qui vous conviennent, sa serez cool de m'en montrer sans pour autant cracher 400 euros (sa pourrai servir pour une autre machine un bon rapport qualité/prix quoi...) merci ciao...
- 1
- 2
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2008 à 14:52:06
https://enceinte-sono-full-range.renkus-heinz.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C89677%2Cmao%2Cfrs_152b.html
occas 600€ la paire, je les utilise couchés et pose plein de trucs dessus ou comme siège de secours
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
ze2like
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/03/2008 à 17:15:46
Pas la peine de jouer à qui a la plus grosse, le monsieur a précisé dans sa demande :
Citation : sans pour autant cracher 400 euros
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/03/2008 à 19:25:32
Citation : sans pour autant cracher 400 euros
A ce tarif la faut pas s'attendre a des merveilles non plus...parcque ça veut dire quoi ça ? 200, 250 euro pour une paire+ampli...(a la limite autant jouer sur sa chaine hi fi ou sur l'ampli du salon et garder ses tunes pour de meilleure enceinte plus tard ou un nouveau synthé)
Bon y a pas mal de référence dans cette gamme de prix (voir les marques a bonne réputation : tannoy, prodipe etc...)
Mais on ma toujours dit a l'école de son : "on a pas les moyens d'acheter pas cher" comprenez autant attendre et investir dans du bon matos.
Pour un bon monitoring je pense qu'il faut compter au minimum 500 euros pour du 2.0 et 800 euros pour du 2.1 à la louche quoi..
Et la je parle pas de adam ou de génélec...
Je parle d'un bon monitoring de milieu de gamme, pour le haut de gamme je peu comprendre que lacher + de 1000 euros par enceinte ça fasse mal ('est parfois juste impossible).
Mais quand on veut une certaine qualité sonore je pense que mettre plus de 400 euros c'est tous sauf une hérésie. C'est quand meme un comble de faire du son et d'avoir des enceintes moyennes (c'est une des pieces maitresse du studio)
Pour résumer en monitoring (je parle pas de HI FI, de sono, de multimédia ou de home cinéma etc...) je pense qu'en dessous d'un certain prix faut pas s'attendre a des merveilles, le haut de gamme c'est réservé au riche et au studio mais si on veut travailler correctement on peut trouver de tres bon systeme (2.0 et 2.1) entre 600 et 900 euros.
Voila ça n'engage que moi
Cogito Ergot de seigle...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/03/2008 à 23:57:21
Citation : Pas la peine de jouer à qui a la plus grosse, le monsieur a précisé dans sa demande :
Citation :
sans pour autant cracher 400 euros
j'ai pas craché 400 euros comme ça, j'ai acheté ma console amplifié à un groupe de rock et j'ai eu ça en bonus pour quelques 600 euros en plus et je peux te dire j'en suis pleinement satisfait, tu pose ça dehors t'en à pour les 4-5 villages autour.
dedans faut pas jouer trop avec le volume, rien à voir avec casque, autoradio, chaine hifi, ça se rapproche plutôt à murduson ou sono de boite.
si tu peux prend du gros fais gaffe à pas prendre du gros d'ebay parce là tu vas avoir du bélo pour 200 la paire et t'as une grosse merde,juste grosse sinon merde.
quand j vois ce que simsjims a lâché j'en suis content et crois moi ou pas j'ai pas besoin de caissons de plus nb
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 06/03/2008 à 00:00:37
Ouais mais en même temps, tu peux pas comparer des enceintes de monitoring et des enceintes de sono...
J'echangerais jamais mes monitors contre tes enceintes c'est clair, et pourtant elle font que 80w...
J'echangerais jamais mes monitors contre tes enceintes c'est clair, et pourtant elle font que 80w...
DIFFERENT.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/03/2008 à 00:11:45
J'ai aussi encore une paire de Denon 60 ou 80W qui trainent, du vraiment gros contreplaqué et pas de la merde de bois mâché mais je peux pas les brancher sur la console donc échec et mat
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2