Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx 1 + br 600 roland?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx 1 + br 600 roland?
Bonjour à tous,
je possède une emx 1 je me fais mes petites compo orienté hip hop (et j'en sors des sons bien lourd et pas forcément trop électronique comme m'avais dit certais mauvais vendeurs), je chante aussi et j'aimerais enregistrer mes petites maquettes, je m'innforme depuis peu sur le BR600 de chez BOSS qui m'a l'air très bien (et pas cher).
Quelqu'un d'entre vous peut-il me renseigner? sur cette combinaison emx1 + br 600? et sur les branchements de tous ce joyeux bordel (micro, enceintes...)?????
Merci d'avance
2
Ce n'est que mon avis mais une petite carte son externe avec quelques entrées, un pc et un logiciel comme Cubase ou bien d'autres fera parfaitement l'affaire...

Et te permettra d'utiliser des tas de plug-ins que tu ne peux pas vraiment utiliser avec ce genre d'appareil...

On est en 2008 quoi...
DIFFERENT.
3
Merci pour ta réponse, tu as certainement raison mais je n'ai pas besoin d'énormement d'effet mise à part reverb et echo, et c'est vrai que j'aime le contact avec la machine, l'ordi j'ai déjà essayé et ça me paraît trop virtuel, j'y viendrais certainement mais je débute pour l'instant ça ne fait qu'1 an que j'ai l'emx 1, alors pour s'initier n'est-il pas plus simple de commencer par ce genre de machine avec moins de fonction???
4
Salut

J'ai les deux mais je ne l'ai jamais branché ensemble. Mon BR 600 me sert pour le piano, la guitare et le chant et l'emx1 me sert évidement pour faire boum boum. Pour associer les deux il n'y a pas de problème le BR a une entrée stéréo je trouve les micro intégré pas géniaux mais pour une maquette c'est suffissant(le zoom H4 a de meilleur micro) . Par contre il y a un énorme manque pour (ac)coupler les deux ensemble c'est l'absence de connexion midi sur le BR, tu ne pourra pas caler les deux ensemble, tu sera obligé de d'enregistrer l'emx en audio et ensuite de travailler avec. Avec le midi, tes pistes serait caler et tu enregistre l'emx au dernier moment quand ton morceaux est bien finalisé (je sais pas si je suis clair là :| )
Je te conseille plutôt un petit enregistreur avec une entrée midi, je crois que le dernier tascam DP02 en a une. De plus le BR marche avec une CF donc tu est limité en temps, il vaut mieux en prendre un avec un disque dur.

https://soundcloud.com/67300steve

5
Merci pour ta réponse, après réflexion et conseils de certains vendeurs, je vais finalement partir sur un fostex mr8 hd qui est aussi un enregistreur multipistes, mais qui a l'avantage d'avoir bcp plus d'entrées (midi aussi).
Je l'ai acheté ce week end mais je n'ai pas encore ue le temps de branchouiller tout ça....à suivre..........