Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pourquoi korg n'as pas sorti une declinaison pur synthé de l'emx?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi korg n'as pas sorti une declinaison pur synthé de l'emx?
Oui pourquoi, :(((
un peu de polyphonie,
les même sons
la même simplicitée
et la possibilitée d'avoir des effets en sortie 3 4

alors pourquoi?
2
3
Je l'ai essayé, c'est pour ça que j'ai acheté un clavia,
je ne le trouve pas convaiquant du tout en qualité de son et en simplicité d'usage
desolé, à ta poêle, pour moi sucre citron :bravo:
4
Bonne question ...
Le radias est issue d'une technologie provenant de l'oasys et donc différente de l'emx.
5
:aime: :aime:

En clair tu veux une machine avec les memes sons que L'Emx, la meme interface que l'Emx, la meme simplicité...

Et bien cette merveille existe: il s'agit de ... l'Emx :ptdr: :ptdr:

Sans blague pourquoi tu dis pas tout simplement que tu voulais de la polyphonie pour ton Emx :bave:
6
Plus que de la polyphonie, c'est une config synthé, avec un vrai clavier genre 3 octaves et tout le topo
7
Ya du vrai dans toutes vos reponses les gars...
Radias tip top qualité et presence sonore, par contre voila les migraines en compo. Y'a vraiment moyen dse casser les dents.
Que 4 pistes, mais un bete de moteur d'effets, gros bemol par rapport au virus TI : la banque son , pitoyable (pour mon utilisation hardtek).

Javoue le delaisser tres regulierement pour mon Emx et Esx tellement plus LuDiQueS ...
Maeme si le grain nest pas comparable avec le radias, cest clair.
In PaniC We Trust.
8
Ils n'ont pas envie de trop se casser le cul, si la machine parfaite existerai personne n'achèterai le reste de l'assortiment.
allez voir un peu ce que devient la Boomchik juste pour baver hein
http://www.rogerlinndesign.com/products/boomchik.shtml

j suis plutot pour le modele Dave Smith...

et la je vire mes tribes dans un coin de repos a l'abri de la poussière
https://www.davesmithinstruments.com/products/linndrum2/index.php

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
+1000 :bravo:

Je bave devant depuis les premieres photos :aime:

Ca doit faire 1 an que je veux un evolver et que j'attends de voir celle la :nawak:
10
Hello! je viens mettre ma petite graine car par moment les forum audiofanzine m'inquiètent beaucoup!!

La question "Pourquoi korg n'as pas sorti une declinaison pur synthé de l'emx?" est une mauvaise question car le emx1 a une partie synthé. La bonne question c'était donc version avec clavier. Moi je pilote mon emx1 en midi avec un clavier extérieur.

Par rapport à la polyphonie je dirai que c'est effectivement dommage. Mais attention a ne pas perdre de vue que les possibilités de motion seq comblent largement ce handicap! Et il y a le synthé CHORD de dispo qui permet quand même de faire du polyphonique quelquepart... Après rien ne nous empêche de prendre 3 pistes identiques et de jouer les accords avec ces trois pistes!!

En gros, arrêtez de vous limiter et creusez! :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.