Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Travailler/modifier une longeur.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Travailler/modifier une longeur.
Bonjour,

Pour la première fois j'ai acheté une machine pour faire de la musique. [emx-1]
N'ayant pas le manuel en français j'ai troué le lien du manuel en français par le fonction recherche de ce site.

Mais voilà, pour moi, pas mal de choses sont encore difficile à appréhendées.

Mon problème se situe au niveau de la "longeur" dit "lenght".

Par exemple je règle çà en 2 longueurs.

Imaginons que sur ma première longueur je mette une ligne de kick en :

1 5 9 13

et la longueur suivante je voudrais par exemple changer en :

1 5 9 13 15 16

Mais voilà, quand je lance le beat, je vois bel et bien qu'il joue la longueur 1 mais je ne parviens pas à comprendre dans le manuel comment faire pour que la seconde ligne soit différente.

Il joue la 1 puis la 2 mais forcément sans changer car je n'arrive pas à programmer la ligne 2.

J'espère être clair :oops:

En gros comment faire une longueur puis jouer la deuxième en ayant une ligne avec des placements différents.

Je présume que çà doit être une question très stupide mais j'ai cherché sur le forum et dans le manuel je suis un peu perdu.

Merci pour votre attention.

Citation : Newbie des prairies

:lol:
2
Bonjour et bienvenue à toi :boire:

Citation : N'ayant pas le manuel en français j'ai trouvéle lien du manuel en français par le fonction recherche de ce site



Incroyable !! enfin un type qui fait des recherches avant de poser des questions débiles !!

Alors je t'explique:

1) tu arretes la lecture avec stop
2) tu vas dans le menu PATTERN, tu descends de 4 crans en bas (avec les touches haut et bas à gauche du menu)
3) dans le menu lenght tu modifies de 1 jusqu'à 8.
4) Tu choisis la mesure que tu modifies avec les touches gauche-droite situés sous les drums-parts 5 et 6a.

Et voilou mon p'tit loup. :coucou:
3
Extra! Merci pour cette réponse si rapide et précise. Çà fonctionne :D:

Maintenant je vais comparer ta réponse à ce qui à été dit dans le manuel pour voir ce qui n'a pas été assez claire pour moi.

Encore un grand merci car je commençais à être lobotomisé à écouter la même boucle sans variation.

Bonne journée César.

PS: Je vais éditer le titre de mon post pour que cette réponse puisse être bénéfique à une autre personne et qu'elle puisse être trouvée avec la fonction RECHERCHE.
4
Salut le nouveau.

Sans rentré dans un jargon incompréhensible pour un débutant je voudrai préciser un point de vocabilaire.

Citation : Mon problème se situe au niveau de la "longeur" dit "lenght".



En faite quand on te dit de 1 à 8 c'est de une a huit MESURE (notation de durée musicale)

Avec la machine tourne en boucles (pour simplifier), et avec le parametre lenght, tu régle la longeur en mesure de la boucle effectué par la machine.

Don quand tu dis :

Citation : Par exemple je règle çà en 2 longueurs.



Il faudrai dire : Je regle la machine sur 2 mesures.

Voila. Bonne zik, bon manuel et hésites pas a demander des trucs...
Cogito Ergot de seigle...
5
Merci pour cette précision Shaman23. En effet je vois la différence avec mes dires.

Quand tu débarques dans ce monde, il y a une foule de vocabulaire à assimiler.

Mais c'est passionnant. Parfois je coupe l'electribe. Puis 2 minutes après, hop je me dis arf je vais tester çà. Et c'est repartit.

Je faisais de la musique par Reason. Après être passé par FL.

Mais je sentais le besoin d'avoir de matos "entre les mains".

Et l'air de rien, même si je suis au stade débutant, la progression va plus vite sur du hardware je trouve.

Je n'hésiterai pas à poser des questions mais je me documente pas mal sur ce site ou un foule de réponses se trouvent déjà.

Si non des questions j'en ai tellement que je me dit que çà doit venir du fait que je commence sur une machine et que je dois me laisser un peu le temps de prendre tout çà en main. Les questions concrètes viendront quand j'aurai bien l'élèctribe en main.

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces précisions.

Bonne journée



:bravo: