Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques petites questions.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions.
Bonjour,

Voila comme je l'avais dit un post précédent, je viens d'avoir l'EMX-1 depuis 2 semaines à peine. Je me suis lancé dans la lecture du manuel en français.

Mais j'ai quelques questions.

La première :

* J'ai relié par un câble midi mon clavier midi M-audio Keystation 49e


Donc quand j'allume l'EMX-1 et le clavier maître, j'arrive à jouer sur la partie 1 du synthé de lEMX-1 par le clavier midi. (d'ailleurs je n'arrive pas à contrôler une autre partie mais çà doit venir du réglage soit de mon clavier ou de l'emx)

Mais voila, sans raisons apparentes je peux jouer pendant 20 sec puis pendant 10 sec j'ai plus aucune note de jouées. Parfois çà varie.

Je suis obligé d'attendre puis hop çà repart :???:
Si quelqun a déjà eu ce genre de problème, peut il m'aiguiller vers une solution? Je précise que je joue en monophonie bien entendu.

Sous question: donc la machine est à l'arrêt, mode REC et je lance donc le beat en voulant jouer ma mélodie au synthé, mais voilà, parfois cela arrive que au lieu de commencer sur la touche 1/16 parfois, çà commence sur le 4/16 quand j'écoute apres avoir enregistré. Rarement j'arrive à commencer sur le 1 et donc avoir la mélodie bien calée. Je fais ma mélodie au synthé car parl'EMX une fois que je veux composer j'ai toujours la même note. Avec le synthe l'emx me fait réelement ce que je veux. Surement une lacune de ma part dans l'utilisation du synthé de l'emx. Mais de toute facon c'est plus simple de composer par le synthé midi M-audio.

Deuxième question : (je pense avoir trouvé la solution mais je préfère demander)

* Dans la partie drum en 2 j'ai un hit hat. Dans la partie synthé sur la touche 1 j'ai une basse. Quand je change les effets sur la partie 1 du synthé
cela affecte aussi les réglages sur le hit hat. D'après le manuel c'est parce que j'ai les mêmes effets sur le hit hat et sur le synthé donc pas moyen que les réglages modifiés sur le synthé n'affectent pas le hit hat.

Es ce bien çà qu'il fallait comprendre? Car j'aurais voulu pouvoir travailler sur chaque son avec des effets bien définis sans que cela empiêtre sur le reste.

Troisième question :

* Voilà j'ai commencé de faire un "morceau" (à mon stade c'est encore du bruit mais bon je débute) donc je voudrais dans le morceau qu'a un moment je puisse faire une phase "break" avec un string et quelques sons qui marquent bien le break puis que çà reparte sur le morceau qui est fait en 16/8

J'utilise donc la touche "PATTERN SET". De façon à ce que quand j'arrive au bout de mes 16/8 hop je switch sur un pattern set composé de mon "break".

Mais voilà, petite déception. Le niveau sonore n'est pas du tout le même. On sent trop que c'est pas du même morceau. J'essaye bien tant que mal de régler çà mais n'y a t-il pas une option qui le fasse. Dans la manuel en tout cas ce n'est pas marqué. Si il n'y a pas moyen, comment faites vous vos pattern set? Tout conseil est le bienvenu :D: Au si vous avez un truc auquel je ne pense pas pour intégrer un "break"

Voilà, pas mal de questions je vous l'accorde mais je fait ce que je peux avec le manuel. Tout ne me semble pas clair pour autant. Merci pour votre patience et vos réponses éventuelles. :bravo:

Si des réponses se trouvent dans le manuel n'hésitez pas à me renvoyer plus chercher dans le livre. Mais je pense avoir fait mon possible de mon côté pour ne pas abuser du forum. Mais ces questions sans réponses me freinent pas mal dans mon apprentissage.

Désolé pour la tartine mais j'essaye d'être le plus précis possible.

Bonne journée à tous.

Zarev
Afficher le sujet de la discussion
11
Vérifie tes connexions de cable MIDI, et/ou éssaye un autre cable. A part ça je vois pas...

Hors sujet : Merci pour ton autre topic c'est bien cool :up:

12
Peut etre un probleme du à la " non polyphonie" de la machine, non ? :lol:
13
Salut,

Non ce n'est pas çà. Car le synthé Midi est poly et sur la Korg je joue en mono.

César a aussi un M-audio et il a pas ce probleme.

Dois je aller kidnapper César et/ou son synthé? :P:

Le pire quand j'appuye à nouveau sur la partie synthé je peux a nouveau re jouer.

Le cable midi est neuf.

Bref je sais pas trop quoi faire.
14

Citation : Bref je sais pas trop quoi faire.



je dis peut être une connerie, mais ca serait pas une question de longueur de la note jouée ? (qui empièterait sur la suivante, la rendant inaudible ?)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

15
Je pense pas que ce soit con :clin: , surtout que comme le clavier est poly... Essaie de le mettre en mono.

Citation : En fait quand j'ai ma "panne" si je rappuye sur la part synth directement j'ai à nouveau moyen de rejouer. Je sais pas si çà t'aide à identifier le problème?



Mais ca te change de part quand tu joues au clavier ou pas? Peut etre que tn clavier envoie des program change batards. Verifie tes filtres midi coté Esx et clavier. :noidea:
16
Non çà ne change pas de part.

Imaginons sut la part 1 synth il y a le "organ"

Je joue Do Ré Mi Fa Sol La Si Do

Eh bien sans jouer en poly au sol çà "coince" puis hop j'appuye à nouveau sur Part 1 synth et çà repart.

C'est très aléatoire. Au pire je vais tenter d'avoir un synthé à prêter pour tester avec un autre.

Merci beaucoup pour vos réponses malgrés tout.

Bonne journée :D:
17
Ca fait pareil même si ton synth est sur le mode "one shot" (bouton AMP EG) ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

18

Citation : Dois je aller kidnapper César et/ou son synthé?



Au secours !! :langue: :mdr: :8O: :eek2: :8) :mdr: :mrg:

Juste le synthé alors... lol
19
Salut,

Citation : Ca fait pareil même si ton synth est sur le mode "one shot" (bouton AMP EG) ?



Comment fait on sur un M-audio?

Merci d'avance.
20
Je parlais de la partie synth de l'electribe :)

 Pour vos sons : son2teuf.org