Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer les pads. Facile a faire soi meme?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer les pads. Facile a faire soi meme?
Ola les gars, encore un de mes sujets a la con. DsL.
Les pads de mon Emx sont vraiment degueu... Elle a 4ans.
Qd je vois le korg qu'a acheté mon pote ya un mois ca n'a rien a voir, la mienne a vraiment une sale gueule... Ca magace.
(me torpillez pas en disant que le son est bon, cest le principal, on est bien d'accord). Bref.
Les pads ont plus aucun chiffre (oaaa, sur 5 pistes synth on se repere sans pblem!) mais, ils ont grave jauni cest plutot crade.
Je sais pas si cest la nicotine (faut pas abuser qd mem, fo cloper pour en arriver la), ou le fait de jouer avec un vieux marocain ds les doigts, ou la lumiere.
Bref, je souhaiterais les changer, mais au vu des delais des magasins de reparation de ce genre de tos, ca fait un peu chier au vu du pbleme.
Suffit de commander les pads chez le rep et de demonter la machine.
Jai deja demonté mon vieil Er, cest tout con, mais la cest ptetr pas la meme.
Quelqun a ptetr deja ouvert la bestiole et pourra me dire si cest faisable a la maison.
Hop, jouvre, vire le pad, cale le nouveau, ca a lair simpl dit comme ca.
In PaniC We Trust.
2
Au vu de ton écriture je t'invite à aller :

ici
3
Sympa.
Ecoute mec, jai matté les 5 premieres pages, jsui pas allé plus loin, cest vrai.
Maintenant, si ca te rend heureux de me bacher avec ta charte alors quil est aussi simple de me dire "va voir en page 25 mec, tu trouveras ta reponse" alors tant mieux pour toi.
Qd je vois certains sujets ou des gars posent des questions basiq alors que cest expliqué tout simplement ds le manuel, oui, je pense que je peux me permettr de demander si qlq un a deja ouvert la bestiol et si jpeu changer mes pads a la con moi meme. Me repondra qui veut.
Sur ce, jvai suivre tes conseils avisés et chercher ds les 53 pages du forum Emx ma reponse.
In PaniC We Trust.
4
Faut pas abuser, on a vu bien pire comme écriture et ohrthograhf.

va voir sur mon site, ya un article tofo avec des images.
http://www.superchelou.info/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=98
pas bien compliké quant on a les pouces la ou il faut et quelques outils.
fais des tofo, je me ferai un plaisir de les publier, mes touches se sont aussi effacées et jaunissent et c'est pas la clope, je crois plutot a l'effet UV.
et c'est pas UNE touche, t'auras toute la bande a changer, communique le prix

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
+1 TekZen(passi)Chelou :P:

c'est loin d'être le pire post que j'ai vu, je dirai même qu'en ce moment beaucoup d'efforts sont faits par les nouveaux arrivants, bravo les gars, et même merci tiens !! ;)

le prix du changement complet m'intéresse aussi, "sait-on jamais"...

ps : perso je nettoie juste régulièrement les machines à la lingette "st m**c", en insistant un peu sur les pads, après plusieurs années elles sont encore impecc malgré une grosse utilisation... tout simplement :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6

Hors sujet : C'est pas pire certes mais quand même.

1- Question de principe, je suis anti "smsien" quand on a un clavier devant soi et que le nombre de caractère n'est pas limité.
2- C'est plus pratique à lire sans ça quand même

7
Certes, utilisez un langage chatié les amis...
Correction de la langue francaise et figures de réthoriques, honorons le siecle des lumières....
A propos de lumières, marrant ton site TekZen.
Ca repond à ma question, sil est possibl de customizer son electribe de telle maniere (javais jamais pensé a des fantaisies du genre, ca doit bien faire derailler en soirée...!), alors, je peux me debrouiller pour changer la plaque pads de mes korgs moi même.
je ferai suivre le price bien sur.
In PaniC We Trust.
8
Thx :lol:
manque de bol je m'souviens plus des voltages des LEDs (3,3V?)mais c'est facile a mesurer avec un multimetre.
Le reste y est expliqué pour les tailles, 3mm maxi.

Hors sujet : pti coucou au koinkoin et ptite pub pour la derniere soupe "summertime" sur myspace1, pourri comme dab, sale qualité de son kom dab mais trop grand pour le mettre en 128kb. mpc, virusC et 309, un peu de piano sur le virus en live. electribes eteint. lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Ben, personnellement je sais pas vraiment si je mamuserais à deguiser mon korg en sapin de noel. (ya interet davoir sequencé un bete de live pour se permettr ce genre de fantaisies..)
Par contre ca peut etre original de changer toutes les diodes en bleu pour l'emx.
Classe la diode bleue dans le noir.
Et l'idée des raccourcis pour Mute et Solo cest du bien pensé.
In PaniC We Trust.
10
Sur le virusC ils en ont mis des leds rouges, t'y vois strictement rien dans l'obscurité c vraiment affreux, ya pas pire pour rien voir.
le vert passe bien par contre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)