Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx1 francaise marche pas aux USA, probleme de transfo?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emx1 francaise marche pas aux USA, probleme de transfo?
Voila je viens darriver aux us avec mon emx1 et lorsque je la branche au secteur lecran orange sallume et puis cest tout... ni les inscriptions habituelles de lancement ni les reste des boutons ne sallument. Donc je voulais savoir si cest parce quil faut que jachete un transfo, si cest trop tard parce que jai grille mon emx1 en la branchant aux us, ou si elle a tout simplement mal vecue le voyage? merci beaucoup davance pour votre reponse a cette question de base...

SEB
2
La tension étant de 230 volts en france et 110us je pense que tu manque tout simplement de puissance.
Il te faudrait donc un transfo 110 vers 230!

http://www.konnectoo.com//pages/pag_00.asp?FAM=35-10&uCNYsrc=GG_ATKTR1
3
Ok merci beaucoup pour cette reponse ultra rapide !!
:D
SEB
4
Au passage tu viens de certainement de griller le fusible de ton emx
un peux relou a changer, je te conseil même de mètre un fusible de 1,6 ampère avec biensur un porte fusible... il y a un sujet avec une photo montrant ou ce trouve exactement ce mini fusible qui grille tres facilement sur les 1ere géneration d electribe emx et esx...
j ai griller 3 electribes en 4ans....hum (enfin juste les fusibles d origine...)
5
La fusible n'as aucune raison d'avoir grillé vu qu'il n'etait pas en surcharge....
6

Citation : La fusible n'as aucune raison d'avoir grillé vu qu'il n'etait pas en surcharge....



Exactement ce dont je pensais.
7

Citation : lorsque je la branche au secteur lecran orange sallume et puis cest tout... ni les inscriptions habituelles de lancement ni les reste des boutons ne sallument



oui mais ca c'est le symptome qu'on a tous eu à un moment: le fusible grillé!
8
Ben moi je pense plutot que l'appareil ne recois pas assez de courant pour s'allumer correctement. Comme un walk man qui na presque plus de pile il marche mais pas a vitesse normale! ( désolé j'ai pas d'autre exemple mdr )
9
Le mieux c'est de tester aves un transfo ( attention que l'amperage soit suffisant ) si ca ne marche toujours pas la le fusible sera a envisager!
10
Pareil, j'ai bien peur que ca soit ton fusible qui ait laché, ca nous est (presque) tous arrivé :)

 Pour vos sons : son2teuf.org