Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Copier un son d'une pattern vers une autre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Copier un son d'une pattern vers une autre
Alors voilà ma demande je n'arrive pas (ou peut être ce n'est pas possible??) à prendre un son créer dans une pattern pour le remettre dans la suite.
Je m'explique je viens de me lancer dans mon live je veux garder ma ligne de basse creer sur ma 1er pattern et donc la mettre dans ma 2eme pattern!Mais je n'y arrive j'arrive a copier un son d'une part a l'autre dans une même pattern mais pas à le faire copier dans une nouvelle pattern,?? Quelqu'un pour m'aider???

Merci d'avance
2
Salut...

Il faut que tu fasses exactement la même manip (shift + copy part sur la part "destination" ) mais qu'avant de choisir la part "source", tu tournes la molette vers la pattern "source", puis que tu choisisses la part en question, puis valider.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Ben aprés avoir lu le manuel et tester la manip sur la même pattern sa marche sans prôbléme par contre j'ai fait comme tu me dis et j'ai pas reussit je vais retester vu ce que tu me dis!!Merci a toi de la rapidité je tiendrais au courant du résultat!!
Ok ben voilà comment passer pour un débile en faite c'est la même manip donc sa marche niquel!!Par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite difference sonore mais sa doit être moi, je fais faire le test avec wavelab!!!
4
Ta petite difference sonore ca peut venir de tes effets (est ce les memes que sur ta pattern precedente?) ou de ta piste accent que tu as peut etre modifiée avant.
.
Ce qui est pas mal si tu veux faire des patterns qui se suivent, cest de recopier ta pattern entierement avec Write, quitte apres à aller chercher des pistes a droite a gauche, ou juste les reglages parts d'une piste d'une autre pattern (tu garde la sequence=> touche copy Sound.)
Ou dupliquer un bout de ta sequence, cest bien pratique ca aussi.
(Move data, => Repeat)
In PaniC We Trust.
5
Merci a toi je discuter avec un pote hier soir qui ma dit que lui aussi faisait comme sa il recopie la pattern d'un bloc et aprés il garde ou supprime ce qui l'interesse, ce que je ferais à présent!!
Pour ceu que tu dis au niveau des effets c'est bien sa j'ai rectifier mes effet sur ma part copier et c'est niquel mais en faite le truc c'est que au départ je pensai que copie part= copier le sons plus les paramétre effet automation, et que copy sound= a copier juste le son creer!! Voilà pourquoi ma question donc si j'ai bien compris le copy part copie tout les parametre sauf les effest!!

Merci a vous
6
Ben voila....!
ca pouvait pas venir dautre chose que tes effets.

Effectivement le plus simpl pour fair un live + ou - progressif cest de dupliquer ta pattern entiere.
Par contre le copy sound ne copie pas les motion seq, juste les reglages du son...
bonne sequence a toi
In PaniC We Trust.