Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1512
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Techno funky

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techno funky
Bonjour à tous ,je voudrais faire de la techno (funky,tribal)avec la korg c'est possible?je vous donne un lien pour ecouter ce petit mix ,et c'est ce genre de tech que je voudrais composer. Merci .Cordialement.
Voici le lien:http://www.mixupload.com/index.php?act=mlite&CODE=showdetails&s_id=15949
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Anne.Other mais la mpc 1000 il y a pas de son dedans? je l'ai rentrent comment dedans? meme si je prend les deux korg electribe j'arriverais jamais a faire ce qu'il y a dans l'extrait c'est bien ca? je n'y connais rien en matiere de production merci .
12
Si tu veux faire toute ces musique funky ... en gros pour construire une morceau le principe c'est de prendre une bass synthétique à partir de synthé, une rythmique synthétique à partir de boite à rythme (tr808/909) et de jouer une boucle de funk par dessus. Cette boucle tu peux pas la générer avec des synthée ou des boite à rythme donc faut que tu la samples.
Un sampleur c'est un comme un magnétophone il joue ce que tu rentres dedans plus ou moins vite.
Un sampleur est toujours livré avec des sons mais l'idée c'est plutot de rentrer les tiens, c'est l'instrument le plus polyvalent il peut faire office de boite à rythme, de loopbox voir même des synthé pour les plus performant (selon ce que tu rentres dedans bien sur)
En général on prépare les samples sur l'ordi parce que c'est plus pratique (tu prend un soft genre audacity et tu découpe un .wav que tu balances dans le sampleur)
La solution la plus économique c'est de prendre l'esx mais c'est un sampleur assez limité et assez orienté boite à rythme après tu compléteras avec autre chose korg ou autre
Si je parlais de la Mc 909\808 c'est parce que le sampleur est assez performant et puissant avec pas mal de mémoire mais aprés c'est bcp moins intuitif qu'une korg c'est sur
13
Anne-other a tout expliqué pas besoin d'en dire d'avantage.

Citation : si je prend les deux korg electribe j'arriverais jamais a faire ce qu'il y a dans l'extrait c'est bien ca

a mon avis si tu pourras

Citation : c'est quoi cette haine du sample

Me dire ça à moi...sniff :(( Si je ne devais avoir qu'une machine ce serait un sampler et de loin !! (possibilitées infinies de création, identité musicale ...)

Ce que je lui conseille c'est de "commencer" avec l'electribe emx-1 en fait. Commencer avec un sampleur en toute 1ere machine peut être un peu déroutant car complexe à exploiter (faut rentrer les sons.., les caler... les travailler...)
14
8h-10h creation d un rythme
10-12H creation d une basse
14h-16H creation de quelques autres sons
16h-20h lutte contre les effets
20h-22h retouche sur logiciel

6j/7 en 1 mois comme ca tu aura un mix de 60mn :)

et avec ca tu na toujours pas de samples
quand a l inspiration rien a f....

bref moi je ne conseille pas l emx pour pondre de la techno house funk club au km je suis pas comme ca
15
Je reste sur ma position désolé !! :bise:

Essaye les deux tu te feras une idée.
16
Désolé pour les phrases sur les samples mais perso je bosse presque qu'avec ça et je vois ça systématiquement devalué alors que c'est un outil puissant qui a donné naissance à des genres aussi divers que le rap, la house, la drum'n'bass par exemple (en drum on sample et resample tout du synthé à la moindre caisse clair)
17

Hors sujet : travailler un sample est ce qu'il y a de plus jouissif dans la musique electronique !! C'est l'outil de création le plus puissant !!
Malheureusement tout le monde n'est pas pret à passer du temps dessus !!

18
Bonjour c'est encore moi j'ai vu des videos du logiciel ableton vous connaissez? c'est bien pour faire ce genre de zic?
19
Oui mais vraiment si tu sais pas ce que tu veux le mieux c'est de poster dans la section débuter parce que là tout les gens inscrit recoit ton message et comme à priori ils veulent juste des messages sur l'emx bah voila quoi...

Sinon ableton c'est trés bien mais entre machine ou software c'est un gros débat...

en gros machine plus convivial et simple mais limité et ergonomie complexe dés que tu veux faire des choses complexe (faut un gros studio aussi dés que tu veux sortir du truc bien produit)
ordi plus complexe mais plus souple + tu dois tout paramétrer alors que la machine tu branches tu joues
En software pas chère test renoise c'est un tracker et pas chère la version démo est fonctionnelle mais peut pas exporter les morceaux
20

Citation : entre machine ou software c'est un gros débat

ah bon ? :diable: :fache2: :rocket: :fache: :surpris: :furieux: :o: :shoot: :beurk: :eek2: :nawak:

+1 pour le hardware !!!