Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1512
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Techno funky

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techno funky
Bonjour à tous ,je voudrais faire de la techno (funky,tribal)avec la korg c'est possible?je vous donne un lien pour ecouter ce petit mix ,et c'est ce genre de tech que je voudrais composer. Merci .Cordialement.
Voici le lien:http://www.mixupload.com/index.php?act=mlite&CODE=showdetails&s_id=15949
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Anne.Other mais la mpc 1000 il y a pas de son dedans? je l'ai rentrent comment dedans? meme si je prend les deux korg electribe j'arriverais jamais a faire ce qu'il y a dans l'extrait c'est bien ca? je n'y connais rien en matiere de production merci .
12
Si tu veux faire toute ces musique funky ... en gros pour construire une morceau le principe c'est de prendre une bass synthétique à partir de synthé, une rythmique synthétique à partir de boite à rythme (tr808/909) et de jouer une boucle de funk par dessus. Cette boucle tu peux pas la générer avec des synthée ou des boite à rythme donc faut que tu la samples.
Un sampleur c'est un comme un magnétophone il joue ce que tu rentres dedans plus ou moins vite.
Un sampleur est toujours livré avec des sons mais l'idée c'est plutot de rentrer les tiens, c'est l'instrument le plus polyvalent il peut faire office de boite à rythme, de loopbox voir même des synthé pour les plus performant (selon ce que tu rentres dedans bien sur)
En général on prépare les samples sur l'ordi parce que c'est plus pratique (tu prend un soft genre audacity et tu découpe un .wav que tu balances dans le sampleur)