Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX et BCF 2000 ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMX et BCF 2000 ?
Salut a tous!

Je sais que ma question peut paraitre conne mais bon je n'est rien trouvé de satisfaisant dans les autres posts :

Est ce que l'electribe est vraiment compatible avec le bcf 2000?

En fait j'insiste sur le vraiment parce qu'en lisant les différents post j'ai vu que certain l'utilise avec une ESX.
J'imagine donc qu'avec l'EMX ca marche aussi.
Mais ce qui me chagrine c'est que tous les utilisateurs esx/bcf200 ont des couilles, et des couilles non résolues!(genre pas de signal de retour lors d'un changement de pattern)
Donc étant un vrai newb en ce qui concerne le midi je voudrais pas me retrouver en galère (déja que ceux s'y connaissent avaient l'air de galérer).
En fait pour etre plus clair ce que je veux c'est pouvoir controler mes parts sans etre obliger de toucher a l'emx, parce que c'est pas pour faire mon difficile mais la touche part mute n'est pas très pratique pour couper ou activer les parts.

Voila tout est dit j'espère que j'ai été compréhensible.
Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vais voir si je suis a la hauteur pour le pti bricolage de tekzenchelou


Citation : je n'est jamais rien démonté de ma vie et pi j'ai séché mes cours de technologie quand j'étais au collège...MDR!!



:pong: Touche à rien, tu va la fumer la machine ... :ptdr:
12
Avec de l'entrainement le jeu des mutes reste gerable puis il y 'a le mode song qu'on oublie souvent, meme si je n'y ai pratiquement jamais touché,tu programme tes mute et t'a plus qu'a tweaker ,tu te fais une petite feuille de route pour t'aider et ca devrais le faire

Et puis il n'y a pas que la bcf comme controleur,apres c'est plus cher c sur
13
Les volumes des pistes sont gérés par des CC ou c'est aussi encore du NRPN à la con?
j'ai une autre idée qui consiste en faire des presets par piste ou quelque chose comme ça, mais ne connaissent pas le BCF mais mon vieux UC33 ça serait possible en assignant chaque preset à une piste ou une partie des pistes.
je sais que l'uc33 gère les nrpn mais c'est une misère à le programmer avec tous ces MSB et LSB.
bonjour le manuel... :?!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
Ouais les nrpn pour les drums et les cc pour les synthé
15
Excusez moi mais la je suis larger.
C'est quoi les CC, NRPN, MSB et LSB? :???:
C'est des types de signaux??? De la programmation???
Je crois que je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur la bcf et le protocole midi avant de me lancer parce que la je sents que je vais encore plus galérer avec que sans.

Par contre j'ai un pote qui s'est mis au live mais sur PC et qui voudrait s'acheter une surface de controle dans le meme genre.
Est ce que le signal midi passe par usb ou il faut obligatoirement une carte son avec interphase midi? C'est pour FL.
Merci d'avance.
Thunderdome "Dance or Die"
16

Citation : C'est quoi les CC, NRPN, MSB et LSB?


CC=Control Change
NRPN=Non Registered Parameter Number voir ICI par exemple ce qui explique aussi MSB (parameter number, high order seven bits (MSB)) et LSB (parameter number, low order seven bits (LSB))
tu fouilles un peu sur AF et t'en trouves des explications en français

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
Ok je vais regarder.
Thunderdome "Dance or Die"
18
Bon maintenant je vois a quoi ca correspond mais ca ne me dit toujours pas si je peux controler 2 ou 3 parts avec un seul fader.
Et ca pour moi c'est une priorité parce que si j'ai pour projet d'acheter la bcf c'est avant tout pour sa. Pas juste pour ca parce que j'ai vu qu'elle avait beaucoup d'autre possibilités mais il faut absolument que je puisse faire ca (pour le coté pratique comme je l'ai déja expliqué).

Par exemple dès la 2ème pattern sur mon live je voudrais lancer 1 drum et 1 synth part et en meme temps couper un sample sur l'esx.

C'est la qu'intervient le post bricolage, qui résoudrait mon problème, qui est le problème pour lequel je me suis mis a cherché 1 table de controle midi.
Donc a moins qu'il y ai 1 solution pour la bcf j'obterais pour le bricolage.

Dommage pour toutes les autres fonctions de la bcf mais bon elle coute 200 euros alors que le switch ne me coutera quasiment rien.

Du coup j'hésite encore un peu mais je me laisse une semaine et si je ne trouve pas quelqu'un qui a une solution pour la bcf je vais me mettre au bricolage.

En tout cas merci a tous pour vos conseils.
Si vous avez une solution n'hésitez pas, moi je continue a chercher.
BIG UP :bravo:
Thunderdome "Dance or Die"
19
PArdon mais comme ça a été dit tout le monde a galéré au debut avec les part
perso j' arrive a enlevé plus de 5 part sur la bleu et a en envoyé 5 autre sur la rouge
ta deu main pk tu ten sert pas ? a toi de mettre tes part comme sa tarrange opour pouvoir les muté et tu aurra pas besoin du bcf
sinon tu laisse tes korg et tu prent fruity avec ton bcf :oo:
20
Le soucis c'est quand je veux couper des drums parts et des synth parts en meme temps. La techniquement c'est impossible.
Admettons que tu veuille couper les part 1,3,4(drum) et la part 1(synth) en meme temps. A moins d'avoir des doigts de 20 cm genre E.T il te faut absolument tes 2 mains.
Pi moi aussi je sais couper 8 parts avec une mains (avec la touche shift) ... Facile.
Mais pas toujours pratique.
En plus mes parts son toujours placées au meme endroit sur mes patterns : Drum parts -> 1=kick, 2=clap, 3 et 4= rm, 5 hit-hat... Et justement c'est super pratique de faire commme ca. Je m'y retrouve bcp mieux.
Pour fruity je l'ai déja mais je ne m'en sert pas trop. Je l'ai filé a un pote qui cherche justement un controler midi.
Je vais creuser un petit peu pour voir comment marche cette bcf pi sinon j'ai quelqu'un qui pourrait me donner un ptit coup de mains pour le bricolage de Tekzenchelou.
BIG UP
Thunderdome "Dance or Die"