Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX et BCF 2000 ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMX et BCF 2000 ?
Salut a tous!

Je sais que ma question peut paraitre conne mais bon je n'est rien trouvé de satisfaisant dans les autres posts :

Est ce que l'electribe est vraiment compatible avec le bcf 2000?

En fait j'insiste sur le vraiment parce qu'en lisant les différents post j'ai vu que certain l'utilise avec une ESX.
J'imagine donc qu'avec l'EMX ca marche aussi.
Mais ce qui me chagrine c'est que tous les utilisateurs esx/bcf200 ont des couilles, et des couilles non résolues!(genre pas de signal de retour lors d'un changement de pattern)
Donc étant un vrai newb en ce qui concerne le midi je voudrais pas me retrouver en galère (déja que ceux s'y connaissent avaient l'air de galérer).
En fait pour etre plus clair ce que je veux c'est pouvoir controler mes parts sans etre obliger de toucher a l'emx, parce que c'est pas pour faire mon difficile mais la touche part mute n'est pas très pratique pour couper ou activer les parts.

Voila tout est dit j'espère que j'ai été compréhensible.
Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
2
Tu ne peux pas controler les mutes en midi, va voir les thread qui en parlent tout est expliqué dans le moindre detail, pour avoir eut une bcr2000 avec mon emx et y avoir passé bcp de tps pour dechifrer et comprendre le protocole midi, je peux te dire qu'il n'y a rien de plus facile que de progrmmer une bcf ou une bcr a partir du moment ou on comprend ce qu'on fait, voila tout est dis
3
OK. Mais je me suis mal expliqué pour ce qui est des mutes.
Ce que je veux savoir c'est si avec les faders de la bcf 2000 on controle le volume des parts.
Dans ce cas je trouve quand même plus pratique de baisser un fader jusqu'en butée pour couper le volume d'une part (un peu comme sur une table de mixage quand tu mix) que d'appuyer sur la touche "part mute" et sur la ou les parts à couper.
Le truc c'est que j'ai l'emx et l'esx, donc si je dois couper 1 drum part et 1 synth part simultanément il me faut mes deux mains et je n'ai donc plus de mains pour l'esx.
Sauf si tu connais une astuce pour n'utiliser qu'une main pour muter plusieurs parts, je me disais que la bcf 2000 pourrait me servir a ca. (et peut etre a d'autre chose car je ne connais pas toutes ses fonctions. A vrai dire...aucunes!)
Je sais pas si cette fois j'ai été plus précis sur mes attentes concernant la bcf 2000?
C'est quoi les threads je vais aller voir.
Merci
Thunderdome "Dance or Die"
4

Citation : si tu connais une astuce pour n'utiliser qu'une main pour muter plusieurs parts



j'en ai une, du bricolage:





http://www.superchelou.info/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=98

et une autre se trouve dans les astuces sur AF, avec la touche shift tu peux couper tous les drums ou tous les synths mais moins efficace

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Enorme !!!
Bleu pour chaque temps et rouge pour les croches. Pratique.
Je vais regarder le lien.
L'astuce avec le shift je connais, et comme tu dis pas tjs pratique.
Thunderdome "Dance or Die"
6
Putain j'avais pas vu les ptits interrupteurs??!! :idee:
Mais il n'explique pas comment il fait. Je pense que saurais souder le truc mais OU? :???:
J'ai pas envie de me planter et de faire un court-circuit ou un truc dans le genre.
C'est quand meme moins pratique que des faders.
Mais bon javoue que ca me laisse perplexe ces interrupteurs. Ca me serais vraiment utile pi ca coute quasiment rien.
Personne n'aurais un croquis expliquant comment et ou souder les interupteurs? :???:
Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
7
Au fait Papo, pour le bcf et l'emx c'est la galère, hein?? :???:
Je n'ai absolument aucune notion en midi (j'ai galérer rien que pour brancher mes 2 electribes en midi), mais si ya bien un truc que j'ai compris c'est que quasiment tous les mecs qui ont acheter un bcf ou bcr pour controler l'electribe ont galéré grave.
Même en demandant de l'aide sur AF.
Une question toi qui a déjà eu ce combo : est ce que tu peux assigner 2 ou 3 parts a 1 seul fader. Genre les drumparts 3 et 4 sur le 2ème fader ainsi que les parts 2 et 5 sur le 3ème fader...
Parce que moi ce que j'essaye de faire sur mon emx c'est de mettre tjs mon clap sur la part 2 mon hit hat sur la 5 mes rm sur 3et 4...
Comme ca je m'y retrouve mieux.
Est ce possible :???: :???:
Merci d'avance et merci a tous pour vos réponses.
Thunderdome "Dance or Die"
8

Citation : Personne n'aurais un croquis expliquant comment et ou souder les interupteurs?



ils sont soudés aux bords des boutons sur la platine, faut gratter un peu la laque



là sur les points en haut et en bas

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
@ kakakolé

Non ce que tu veux faire n'est pas possible ,a moins que berhinger ai sorti une mise a jour logiciel pour les bc ,ce dont je doute fort de leur part, tu ne peux programmer qu'un message midi par potard ou fader

sinon je ne dirais pas que quasi tout le monde a grave galeré pour controler l'emx avec une bcf ou bcr, comme je te l'ai dis y'a rien de plus simple et on est qques un a avoir fais le tour de la question dont absolument toutes les reponses sont dans le forum emx, avant de m'y plonger je n'en savais pas plus que toi, il faut juste etre logique :clin:
10
A ca c'est con. Parce qu'il n'y a que 8 ou 9 faders sur la bcf contre 16 parts sur l'emx.
Donc je ne pourrais jamais controler toutes les part de l'emx avec. Meme si je n'utilise pas forcément toutes les parts de l'emx sur chaque pattern j'en utilise au moins 11 et c'est un minimum!!!
La je suis décu parce qu'en fait il restera toujours certaines parts que je devrais controler directement sur l'emx.
Donc du coup je sais pas si sa va m'aider. Moi ce que je recherchais c'était un truc ou le toucher était plus intuitif et plus pratique et qui de préférence centralisait un maximum de fonction de ma machine.
Et comme j'ai jamais vu quelqu'un utiliser le combo emx/bcf2000 je ne sais pas si cela sera vraiment utile en vue de mes attentes.
Pi le truc c'est que sur internet les sites ou meme AF décrivent les fonctions du BCF dans des cas très généraux et avec des termes que je ne comprend pas toujours.
Du coup pour vraiment savoir ce que je peux faire avec une emx et une bcf 2000 c'est carément mission impossible.
Sauf si une ame charitable veut bien me donner des exemples concrets mais jme doute bien que je vais saouler tout le monde avec mes questions a la con.
Je vais voir si je suis a la hauteur pour le pti bricolage de tekzenchelou dans un premier temps ( je n'est jamais rien démonté de ma vie et pi j'ai séché mes cours de technologie quand j'étais au collège...MDR!!)
Thunderdome "Dance or Die"