Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Clic et pop sur une boucle.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clic et pop sur une boucle.
Bonjour.

J'essaie de créer un pattern qui boucle sur 8 mesures, pour créer un effet d'ambiance, ou bruit d'ambiance, si vous voulez :D:

Pour ceci, dans une voie synthé, j'ai placé au step 1.01 une note avec un gate = 128, qui sera modulée via le motion sequence.

Mon souci : lors du bouclage, l'audio produit un 'plop' audible en revenant au début.
Je peux camoufler ceci par un fade-in/fade-out, mais cela reste un peu moche :|


Un honorable membre du forum voudrait-il m'indiquer sa solution ?
Merci.
2
Salut

J'ai 2 solutions qui pourraient je pense marcher.
1) Soit tu laisse le gate à 128 mais tu réduit le nombre de mesure à 4 par exemple, la note se liée normalement jusqu'a la prochaine note (la même en fait)
2) Soit tu laisse les 8 mesures et tu rajoute une note en position 4.01 (premier pas de la quatrième mesure)
tu aura 2 notes alors et il faudra que leurs gates soit d'au moins 65 (ou tu laisse 128, ça revient au même)
Pareil les 2 notes seront liées.

Vérifie quand même le "Amp Eg" si tu est bien en mode carré
3
Sinon

Verifie au niveau de la motion seq qu'il n'y a pas un ecart trop important entre le dernier pas et le premier
4
Ah voilà un bon sujet !!

moi j'essayerai d'atténuer l'ouverture de l'onde avec EG int poussé un peu vers la gauche (dans la partie synth filter) ou je couperai un peu avec le cutoff
5
Clair, enfin une vraie bonne question :)

pareil que 16, en général ca se règle au AMP EG et au cutoff, ou en réglant au millimetre le départ (starttime) dans les propriétés du sample.

cela dit faut avouer que ca arrive pas si le sample d'origine est propre (pas trop amplifié) et que tu as pas de trop grand différence sur le motion seq (donc en fait je fais que répéter ce qui a été dit avec brio par mes prédécesseurs, quel couillon hein j'vous jure... :P )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Non ju tu te répetes pas tu confirmes nuances.. ;)
7

Hors sujet :

Citation : Non ju tu te répetes pas tu confirmes nuances..



ah ben là je dois avouer que tu m'en bouches un kOin, t'es bien renseigné merd' ;) (ou alors j'ai la mémoire courte... :P )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8

Hors sujet : j'ai la mémoire sélective je me souviens que des gens compétents (ceci dit j'ai un mal fou à oublier psykobul...) :mdr:

9

Hors sujet : merci mais je vois pas le rapport avec le fait que tu connaisses mon prénom, t'es très fort héhé (psykobull était très fort lui aussi, mais dans son genre c'est vrai!!! héhé... comment faire une basse hardtek... sans déconner :bravo: )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10

Hors sujet : on s'était vu en mp je crois et t'as le même prénom que mon frere j'ai fait le rapprochement c'est comme ça que je m'en souviens !
tkt je ne te suis pas partout où tu vas ! :boire:

koin !!



désolé de faire chier tout le monde avec nos messages perso !

et pour psykobull, de temps en temps je relis le thread en entier (quand j'arrive à le retrouver !) et franchement je me marre toujours autant ! :up: