Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx-1 et vélocité?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emx-1 et vélocité?
Bonjour,

J'ai cette machine depuis peu, et à moins que j'ai zappé un réglage quelque part, je ne trouve pas le moyen de jouer sur la vélocité. A part bien sur le reglage "accent", mais bon... Ou encore, jouer sur le potar volume et enregistrer la motion seq...

Est-ce que l'emx, contrôlé par un clavier midi, ou sequencer externe, prend en compte la vélocité?
2
Ca j'aimerais bien le savoir aussi. En tout cas, sur la machine, ya que l'accent et comme tu dis, une motion sequ (ou sur le volume de la part ou sur le volume de l'accent, ou sur l'amp de la part avec le depth)
En fait ya p't'etre moyen d'envoyer la velocité d'un controleur sur un de ces 3 réglages...
3
Pour les messages midi voir à la fin du manuel.
je ne crois pas que la vélocité sur un clavier midi externe soit transmise...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
4
Bonjour,

Sur l'esx-1, et j'imagine que c'est pareil pour l'emx-1, la velocité n'est pas ajustable en direct sur la machine mais à l'aide d'un clavier de commande la vélocité fonctionne très bien. Ce serait dommage ...
Cette fonctionalité existe quand même sur la plupart des machines depuis la fin des années 80 !!!

Le fait que ce ne soit pas accessible via les pads de programmation pas à pas même avec quelques niveaux dispo. est quand même assez limite pour des machines du 21ème siècle...

Avec un clavier de commande, vous êtes sauvés ...

Voilà !
5
Cool, tu me rassures renren2! Mais du coup, la vélocité est envoyée sur le volume de la part en motion sequence, nan?
6
Je suis étonné que ça marche... c'est pas plutôt le TIME GATE qui est transmis?
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
7
L'accent est programmable et la vélocité jouée à partir d'un clavier midi est recue .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
Moi qui pensait connaître le emx1 sur les bouts des doigts j'en apprends encore! cool!

:clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Salut,

Je suis tombé sur un topic, mais malheureusement, je n'arrive pas à le retrouver...

Bref, il était précisé que l'emx recevait (et jouait) bien les infos de vélocité provenant d'un clavier ou sequencer externe, mais par contre, elle ne les enregistrait pas sur son propre sequencer...

Comme dit renren2:

Citation : Le fait que ce ne soit pas accessible via les pads de programmation [...] est quand même assez limite pour des machines du 21ème siècle...



:8O:
10
Hé bah c'est qu'ils ont du la concevoir en se disant que de toute façon les mecs la coupleraient avec d'autres matos (hard et soft). Du coup ils ont fait en sorte qu'elle accepte la velocité, mais ne l'ont pas programmée sur la machine. Comme ça ils vendent des controleurs pour aller avec!
Nan sans sombrer dans la parano marketing, faire une machine simple permettait surement qu'elle reste abordable. Elle est du coup une excellente pièce de puzzle mais comme on l'a souvent dit ici, juste une pièce, pas le puzzle!