Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Syncronizé fl studio 5 avec l' emx et l' esx

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Syncronizé fl studio 5 avec l' emx et l' esx
Après avoir éplucher pas mal de poste je n' ai pas trouver de solution
voilas je voudrai syncro l' emx et l' esx en master et fl studio 5 en slave
pour ça g une interface usb m-audio midisport uno
alors s' il vous plais quel serai les branchement et les manip a faire sur fruity pour arriver a tout demarer avec emx ?
pour info j' ai deja emx en master et esx en slave
sérieu sa fait quelque jours que j' essay de men sortir mais en vin
je fait appel a vous ? merci d' avance :D: :???:
2
Salut,

Je crois savoir que c'est assez merdique de mettre fruity en slave ( 1 mesure de décalage au démarrage si je me souviens bien ). Le mieux étant de le mettre en maître.

Après c'est tout à fait possible faut bidouiller dans le menu midi les entrées midi ( sélectionne les port de ta carte midi ) puis il doit falloir mettre start on input sur enable ( un petit voyant en haut dans la barre ) de même que la synchro midi je crois.

Sinon n'oublie pas d'envoyer le midi ( l'horloge avec une des korg )

Pour le branchement ça doit être Emx out to in Esx et Esx out to in de ta carte midisport.

La ça doit marcher mais comme je te le disais plus haut fruity part avec une mesure de décalage me semble t-il. Je suis même pas sur qu'il prenne en compte le tempo des korg.

Voilà, j'ai pas ma carte son ici donc je peux pas t'en dire plus.
3
Merci de ton aide mais fruity par tjours un temps de retar quant il est en slave di sinon comment fait tu pour le mettre en master?stp
parseque g essayé pas de manip mais tjour rien
g même essayé de manipulé les canaux des korg mais la g tout déréglé
mais sinon toi adrnt tu te sert de fruity avec tes korg?
4
J crois l'astuce consistait à laisser des mesures vides au début de ton truc dans fruity

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Bon je jette l' éponge :furieux: lol la korg démare fruity mais le tempo ne sui pas et fruity en master j' arrive pas a savoir quel est la manip à faire dans le menu midi de fruity pourtan g tout tchapoté même les canaux
:fache:
si quelqun a la solution pour fruity en master ? :oo:
6
Bah pour fruity en master t'inverse les branchements tu mets ta korg en slave et ça doit marcher. Après tu ouvre des midi out et tu balance tes séquences sur l'emx. En réglant comme il faut les canaux les notes pour les percu ( t'oublie pas d'oter les filtres midi dans la korg pour la reception ),ça doit marcher. Après pour les changement de prog je sais pas faut certainement choper un éditeur ou alors bien régler tes commandes parce qu'avec les nrpn et autres c'est un peu chiant je sais pas comment on retrouve les n° de commande.

Pour ma part j'avais essayé de me faire un séquenceur midi avec fl ( 6 pistes pour ma korg et 16 pour ma xl7 puis 16 autres pour mon sampleur ).
Je m'étais dis que pour faire des morceaux ça aurait pu le faire mais au niveau des commandes midi et même au niveau du nombre de sorties midi c'était le bordel alors j'avais laché l'affaire. ( vieux pc vieux fruity 3 plus l'envie ).
7
Ouai tu m' étone :!:
fait mais sa chie au niveau du tempo je suis a 170bpm sur les korg et fruity se met a 540bpm ça ma tuer un mode song longuement travaillé il démarre tjours a 540 a chaque fois que je fait lecture donc la je laisse l' affaire tout est déréglé g du laisser tombé je déménage je reprendrai sa la semaine prochaine :oo:
dit tu c pas si il existe un logiciel comme fruity mais de chez korg ?
comme sa je pense qu' au niveau de la syncro du tempo yorai pas de souci
merci bien pour tes info adrnt
8
Perso avec fruity en maître je règle l'horloge de la korg en interne j'utilise seulement l'envoi de séquences avec fruity, sinon l'horloge de la korg bouge un peu ( pas très stable mais pas comme tu le dis genre de 170 tu passe à 168 ou 172 maxi mais c'est pas stable ). C'est surtout interessant si tu veux faire des séquences de + de 8 mesures puis plus visuel et maléable pour monter des song.
Après si t'as un pc + récent c'est clair que fruity te fais un bon sampleur + un synthé. A toi de voir.