Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'emx-1 dans cubase sx3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'emx-1 dans cubase sx3
Hello les gens!! :P:
Je viens d'avoir l'emx-1 depuis une semaine. que j'ai acheté tout à fait par hasard et en fait j'en suis vraiment très heureux même si à la base en tant que bassiste, cet instrument ne m'était pas tout à fait dédié.

J'ai réussi tant bien que mal à la synchroniser dans cubase SX3, en mettant la emx-1 en synchronisation ext et en réglant le MIDIFILTER en position XXX0, comme j'ai pu le lire dans un post précédent.

Le truc que je pige pas c'est que lorsque je lance l'enregistrement depuis cubase SX3 (qui est le maitre), alors que dans mon projet j'ai mis 6 pistes audio mono et 6 pistes midi (avec un canal midi par part de synthé de 1 à 5 et un canal 10 pour les parties de batteries, l'enregistrement se lance nickel, mais dans mais 6 pistes midi rien aucun évènement se créé ,alors que dans mes 6 pistes audio, je me retrouve avec six fois le même pattern avec toutes les part mélangées (les cinq parties de synthé et la partie drum?!)

Ma question, en fait serait de savoir si il est possible, dans cubase d'avoir dans la fenêtre arrangement toutes pistes midi de mes patterns (ou song d'ailleurs!), ainsi que chaque part en pistes audio distinct afin que je puisse retoucher chaque instruments avec le outils d'édition de cubase?

Voilà, désolé pour la longeur, mais ça me tien beaucoup à coeur, chui tombé dingue de lEMX-1 (c'est trop de la bouboule de balle cette machine!!) :mdr: et en plus chui sur que c'est possible et qu'il ne manque pas grand chose pour atteindre mon but!

Merci à tous d'avance pour vos conseils!
et bonne ZIK!!! :bravo:
Une nation sous le sillion!!!
2
Hello
c'est que ton midi out de la machine n'est pas connecté au midi in de cubase.
si t'as 6 fois la meme piste audio tu sors en stereo du emx, faut enregistrer une piste après l'autre ou utiliser les 4 sorties séparés pour les rentrer séparément dans ta carte audio (si t'as assez d'entrées bien sur)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
:bravo: merci pour tes conseils!
pour le midi out j'ai un câble, parcontre pour séparer les sorties audios va falloir investir ds une console pour repiquer avec ma carte EMU 0404.

Euh....une dernière petite question : Avec les évènements midi créés ds cubase, je peux faire quoi? Dupliquer la piste et y affecter un VSTi pour doubler la partie de synthé, ou bien même prendre la part drum et la faire jouer par un vsti percu?

C'est possible grand maitre?:???:
merci!
Une nation sous le sillion!!!
4

Citation : Avec les évènements midi créés ds cubase, je peux faire quoi?


tout ce que tu veux!
TOUT est possible en midi ou presque.

par contre ta EMU possède 4 entrées, tu peux donc enregistrer jusqu'à 8 pistes en mono si tu te sers de tes sorties stéréo et des 4 individuelles, seule contrainte: pas d'effets sur les sorties individuelles.
une console te sert à rien dans ce cas.
si tu bosses bocou sur ordi vaut encore mieux investir dans une carte qui t'offre plus d'entrées ou une que tu peux coupler avec une deuxième.

[edit] je viens de voir que tu as aussi la E-MU Proteus, c'est dans le même pc?
si oui essaye de voir si cubase prend ta deuxieme carte en charge en même temps...
a oué pis t'as encore d'autres joujous, vaut quandmeme preske mieux une bonne console ou meme 2

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
EXCELLENT (comme quoi je commence à piger le midi...)
Merci pour les tuyaux!!! :bravo:

En ce qui concerne ma EMU 0404, il me semble que c'est deux entrées 6.35, deux sorties 6.35, une entrée sortie coaxiale,une entrée sortie spdif et un in out midi pour les connections.

c'est pour ça je pensais reprendre les connectiques de la 0404 sur un console et faire un routage dans le patchmix DSP (que je ne maitrise pas du tout pour le moment il me sert surtout juste à enregistrer mes grooves de basses et piloter mes appareils midi) pour avoir un max de pistes audio, mais ça c'est du hors sujet pur et dur (désolé) :oops:

Quand au proteus je l'ai eu avec la carte et je pense que c'est juste un émulateur de sons indépendant du patchmix.

voilà merci pour ton aide encore une fois
Une nation sous le sillion!!!