Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx-1 avant d'acheter .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emx-1 avant d'acheter .
Bonjour !
J'ai quelques questions à propos de l'electribe emx-1 , des questions sans doute ultra béte , mais bon ...

J'ai lu qu'elle était assez intuitive , c'est en ça qu'elle m'interesse.

Mes questions : Il est possible donc d'enregistrer une batterie sur 4 temps , cela me fait un pattern.
Imaginons j'enregistre 3 patterns de batterie ,et aussi 4 parties différentes de synthé sur 4 temps aussi.

Ensuite je peux arranger cela comme je veux en temps réel ?
Genre je lance mon 1er pattern drums 2 fois , puis par dessus je lance ma partie synthé numéro 2 , puis la 1 , tout en gardant la partie drums 1 derriére , puis etc ... par exemple en gardant mes 2 parties synthés , je change ma partie batterie
Je peux le faire en temps réel , et aussi l'enregistrer dans la machine?

Merci de vos réponses , méme si je pense étre un peu confus
2
La emx1 est une groove box qui te permet de créer des patterns et de les enchaîner comme tu veux.

Son point fort, c'est qu'elle est pensée pour du live, c'est pour cela qu'elle si intuitive. Tous les paramètres sont accessibles en temps réel.

Ce qu'il te faut savoir, c'est quel genre de sons tu recherches.
Si c'est des sons électroniques, l'emx peut te convenir. Si tu cherches plutot une BAR avec des sons samplés de batterie conventionnelle, des sons de basses acoustiques ou d'autres instruments, ben là, l'emx n'est pas idéale.

Quoique avec un peu de travail... ;)

Bref, c'est une bécane bien accès electro quand même.
3
Niveau du son , c'est ce que je veux , j'ai matter des vidéos sur youtube.

Je veux juste étre sur , que niveau pattern je peux faire un truc du genre avec disons 4 patterns que je fais :

Pattern 1 : drums
Pattern 2 : autre boucle de drums
Pattern 3 : basse
Pattern 4 : synthé lead

Et je veux faire genre ça :

Pattern 1 Pattern 1 Pattern 2 Pattern 3
Pattern 3 Pattern 3 Pattern 3 Pattern 4
Pattern 4 Pattern 4

Chaque colone = 4temps = 1 mesure

Donc en gros je veux lancer mon morceau et pouvoir enlever ( muter ) et rajouter d'autres pattern quand je veux , Je peux faire ça ?
4
Hello

bon tous n'est pas trés calir pour moi a ce niveau :

Citation : Je veux juste étre sur , que niveau pattern je peux faire un truc du genre avec disons 4 patterns que je fais :

Pattern 1 : drums
Pattern 2 : autre boucle de drums
Pattern 3 : basse
Pattern 4 : synthé lead



je ne comprend pas de quoi tu parle quand tu dit pattern 1,2,3,4 mais si je comprend bien je vais appeller sa les partit

donc sur l'emx tu as 9 partit de batterie ( nommés de 1 à 7B ) et 5 partits de synthé ( nommés de 1 à 5 ) que tu peut lancer et arrétter comme tu veut donc :

Citation :
Donc en gros je veux lancer mon morceau et pouvoir enlever ( muter ) et rajouter d'autres pattern quand je veux , Je peux faire ça ?



si on considére que ce que tu appelle pattern ets une partit ( un son ) de batterie alors oui .

attention, chaque partit de batterie ne contiens pas un rythme complet mais juste un sons sois de caisse clair ou de grosse caisse ou de cimballe ou . . . que tu fais tourner en boucle .


j'espere etre clair
5
Niveau pattern , je parlais d'une partie batterie de 4 mesures , avec charlé caisse clair grosse caisse par exemple , donc ce que je demande c'est pas possible?
6
Genre sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=J2VkqDXGL88&feature=related

Le mec lance une partie batterie , et l'enléve a un moment , c'est facile à faire? et est ce qu'on peux changer la partie batterie et en mettre une autre a la place par exemple au hasard a la mesure 16 si je voulais ?
7
Je pense que ces possible mais avec la ESX ( que je ne posséde pas, donc je ne suis pas sur )

avec la EMX tu pourrat avoir plusieur synthé dans le même pattern, mais pas plusieur rythme de batterie .
8
Désolé je n'avais pas vus t'as vidéo avant de répondre

Citation : Le mec lance une partie batterie , et l'enléve a un moment , c'est facile à faire?



oui trés facil, aucun soucis

Citation :
et est ce qu'on peux changer la partie batterie et en mettre une autre a la place par exemple au hasard a la mesure 16 si je voulais ?



impossible
9
Donc je peux pas faire un morceau ? je dois garder une partie batterie tout du long du morceau?
10
Non, tu peut changer de partit de batterie mais il faut changer de pattern donc tu change aussi les partit batterie .

la je te parle en mode pattern car il existe un mode song aussi ou tu dois pouvoir faire ce que tu chercher a faire, mais je ne l'utilise jamais désoler

je te conseil de lire le manuel pour en savoir plus, tu l'as trouvé en pdf ?