Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Book des réglages

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 565 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Book des réglages
Salut tout le monde

est ce qu'il existe un site où on peut consulter et échanger les paramétrages de la EMX1 pour obtenir des sons par style de musique ?

Ca peut être intéressant a tous les niveaux !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
Vous êtes un peu sec des fois les gars, dès qu'il y a un truc demandé sur les réglages etc, bim ça en appelle au manque de créativité!
Je pense pas que la question était une manière détournée de dire "bon allez filez moi vos réglages parce que moi j'vais pas me prendre la tête à en chercher".

J'vais faire une analogie à la con avec une langue qu'on apprendrait. Les premières fois où tu y touches, tu connais 4 mots bonjour merci s'te-plé et bye, tu les utilises à toutes les sauces jusqu'à en avoir ras le bol. Pis t'apprends des bouts de phrases, où sont les chiottes, où moi pouvoir bouffer, combien la bière, et tu comprend pas tout ce qu'on te réponds, mais tu perçois l'idée. Après tu deviens à l'aise tu parles sans trop de problème et tu comprends à peu près tout ce qu'on te dis. Pis après bah t'aimerais p't'être bien parler vachement bien, avec des tournures particulières propres à la langues. Et quand t'as acquis tout ça, bah là t'aimerais p't'être te mettre à la poésie, ou à la romance, avec ton propre style. La langue c'est comme le reste, t'as 26 lettres et 40.000 mots en commun pis une infinité d'infinités de s'en servir toutes aussi particulières les unes que les autres!

Hé bah j'trouve pas absurde de demander une sorte de pseudo dictionnaire de base. Ya des réglages pour lesquels j'ai mis des mois avant d'en piper l'intérêt. L'idée n'est pas d'en pomper un tout fait (ce qui est sans intérêt) mais p't'être d'avoir une base à triturer pour un type de sonorité.
En ce moment je cherche des sons à tendance vaporeuse et aérienne, et c'est pas évident parce qu'à un moment t'as une barrière technique (à la base j'y connais que dalle en synthèse). Pour moi apprendre de la technique, ce n'est pas tuer la créativité mais juste la rendre plus efficace. question d'utilisation après...

Enfin j'veux dire, là on est quand même loin du "comment je fais pour une rythmique hardtek!" :mdr:

Bon c'est sûr une banque de donnée est plutôt irréaliste (qui va se faire chier à en pondre une, surtout avec ses propres réglages). J'me souviens d'une question d'un mec qui cherchait un son type guimbarde... il avait eu ses éléments de réponses.
Beebop99, tu ferais mieux de demander un type de son précis que tu n'arrive pas à faire, tu recevras surement de bons conseils. Avec p't'être une certaine émulation derrière (que je regrette ne pas trouver ici parfois): "Oui mais si tu prend la square ça fera plus dans ce style" "attends mais t'es ouf toi la square ça fait trop comme si, vaut mieux ajouter ce truc ça donne un autre genre etc"

J'paye mon consensus quoi!

Allez bonne bourre et bon son à tous!!!! bouhahahaha! :boire:
12
Il existe un très bon tutorial pour le virus sur le site d'acces-music.de, encore une fois en anglais et malheureusement prévu pour fonctionner avec un préset pour le virus.
mainan j sais plus si l'introduction au synth analog, les formes d'ondes etc était dans le manuel ou dans ce tuto. si j'y pense j regarde ça ce soir.

[edit] ça s'appelle "Programming Analogue Synths Tutorial" pour ceux qui sont intéressés...
à la limite j peux vous le mailer car faut s'inscrire chez access avant de télécharger...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Le truc c'est qu'il n y a pas de profs de musique électronique... c'est peut être pourquoi ce mouvement n'est pas encore très populaire, et je comprends le genre de demande de beebop99...

il faudrait des profs qui forment les jeunes aux instruments électroniques car il est vrai qu'ils sont complexes pour un débutant! je suis même persuadé que beaucoup abandonnent à cause de ca! regardez le korg karma par exemple! c'est une bombe mais pour un débutant c'est la déroute totale!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
14

Citation : Le truc c'est qu'il n y a pas de profs de musique électronique...

pt1 j voudrai bien voir la gueule du prof qui maitrise toutes ces bestioles, chacune est différente.
faut bien lire les bouquins qui vont avec et trifouiller, faire le permis était plus simple! et surtout plus rapide.
mettez un prof de piano devant une electribe il saura a peine appuyer sur start...
un pote s'est amusé un jour à compter tous les boutons de mon bordel, y'en a déjà plus de 200 j crois, sans compter tous les réglages internes et sous-menus et tout.
pour maitriser tout ça faut du temps, c'est comme pour tout.
ca fait un moment j m'amuse avec ça et je sais pas tout non plus par manque de temps.
chez moi en allemagne on dit: "ya pas de maitre tombé du ciel"...

et si

Citation : beaucoup abandonnent à cause de ca!

c'est pas fait pour eux, qu'ils s'achetent guitar hero 3... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Il est en forme tekzen !! :lol:

A la limite, et là je serais d'accord, ce serait de faire un "formulaire" de la musique:

mesures, notes, octaves, temps, tempo, motif, rythmes... mais ca s'applique pas à l'electribe !! demander conseil à un musicien (ou un batteur) et il pourra peut-être vous aider !!

ou alors sur la synthèse: formes d'ondes, polyphonie, les 4 phases, portamento etc.. mais là ça s'applique pas non plus à l'electribe, demander à un clavieriste et il pourra peut-être vous aider !!

comprendre déjà la musique en générale c'est déjà dur !!
16
Bah je pense au niveau de la synthése les principes sont tjrs un peu les mêmes , une basse bien grasse avec une square ou la saw , ds sons plus doux avec le sin , l'adsr pour la tenue et le relachement du son, la manipulation ds filtres et des lfo ... etc . c'est du pareil au même .

dans le genre ya ds tutos assez corects dans kr depuis quelques temps .

mais je pense que rien ne vaut l'aprentissage par l'expérience même si c'est sympa un peu d'aide de temps en temps pour mettre le pied à l'étrier .

Citation : Le truc c'est qu'il n y a pas de profs de musique électronique...

beh si : les écoles de jazz (de la fneijma ) proposent de plus en plus de circuit mao/musique electronique , mais le problême c'est qu'ils prennent pas n'importe qui , jve dire ils demandent quand même de bonnes bases en solfege et harmonie . l'école atla , l'infimm cim , l'edim à paris , le ciam a bordeaux ..etc ya des ecoles qui proposent des stages mais si t'a pas droit au cif ou a l'afdas ca raque bombom ... perso je passe cette dans une école de ce type , en parcours technologique/mao et j'ai déja 1 année en cursus pro au cim . donc c'est possible mais faut être motivé faire pour les dossiers de financement ...

un diplome type dem jazz ou certif fneijma est même en cours de préparation pour unifier les enseignements de mao/synthése/production parce qu'en ce moment c'est un peu le souk .

remarque c'est un peu con , tu connais un peu la musique et dans ce cas tu saurais programmer n'importe quelle groovebox , du moment que tu sais que dans 16 pas ya une mesure en 1/4 et en 12 pas c"est du 1/3 ... aprés c'est sûr qu'on aborde pas une mpc de la meme facon qu'une electribe , mais là je m'égare .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17
Bonsoir

Vous etes un peu dur....je connais beebop99 et on cherche en fait à faire un type de son style rhytmic noise... et le soucis c'est que la base du son est un kick qui craque genre...bruit de tonerre.

Alors on a bien essayé de triture la bete...avec du reverb - resonance et noise et autre...mais rien de bien convaincant.

Alors on se pose la question...est ce que l'emx est capable de produire ce son?

exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=JzXEQs_yUk4

Imminent starvation - lost highway

ou http://fr.youtube.com/watch?v=1BnXkL3mw5Y&feature=related

Il y aurait une tonne d'exemple de ces sons. sonar, converter, iszoloscope, hypnoskull....

Voilà pour la petite précision.

Si quelqu'un a une piste - on a testé des vst(camel crusher....) le scream 4 et les reverb de reason mais l'emx...on n'a pas reussi à trouver ce que l'on cherche.

Merci pour les pistes s'il y en a.

Voilou

Yann
18
Je me retiens ... !

Par exemple tu peux prendre un son de grosse caisse comme le BD SYN 5 (n°8)que tu pitch à fonds vers le bas. Tu peux y rajouter de la compression ou de la disto et tu auras le style de rythme que tu recherches. Après tu peux superposer le son son non pitché... bref

ciao les gars et bonne zik!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
19
Merci cross angel tu t'es bien retenu :clin:

Oui, le pitch on a testé....mais cela reste encore light, du bon kick qui craque, pas si evident à faire avec l'emx sans bien sur que cela devienne inaudible....mais bon je crois qu'on doit etre trop exigent avec l'engin...puis on est un peu comme tous....on tourne on teste

Donc si y'a une communauté d'utilisateurs prete à echanger meme des choses qui paraissent basiques pour certains....pourquoi pas.

" il y aura toujours quelqu'un qui en saura plus que l'autre"...et tant mieux!

Pour ceux qui est des book de reglages, ça peut etre un truc du style celles fournies avec le ms20...histoire de memoriser des reglages versus papier!

pour ma part je redecouvre tout doucement la bete...car avec la venue de bébé....fini....mumuse avec les machines pendant un bon moment.

Voilou

Yann
20
Salut
et pourquoi ne pas chercher ce son dans une banque de sample harcore par exemple...