Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Trois ptites questions.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trois ptites questions.
Bonjour à tous j'ai acquis la electribe il y a environ une semaine et demi et je me pose quelques questions que je n'ai pas réussi a résoudre:

Mon bouton solo s'est mis a clignoter ce matin et je ne comprend pas pourquoi, rien n'est mentionné dans la notice et du coup sa me pourri un peu ma fonction solo là... Comment faire pour que solo ne clignote plus???

Dans la partie modulation on peut sélectionner avec "type" différente formes d'ondes et les modifier avec "speed" mais sa ne semble avoir aucun effet sur mes parties de synthé et de drum. Comment utiliser ces boutons et avec quels oscillateurs??

Et enfin dernière question :mdr:
J'ai vu sur youtube une video dans laquelle j'ai découvert un nouveau raccourci: shift+partmute+ une partie, sa active ou désactive toute les parties de batteries(ou de synthé). Ces raccourci ne figurant pas dans la notice, j'aimerais savoir savoir si il en existe d'autre et si oui lesquels??

Voila merci d'avoir écouté un petit novice en galère!! :clin:
Merci pour vos réponses (que j'espère nombreuses^^)
2
Le bouton SOLO clignotte quand tu as transposé ton pattern et quitté la fonction SOLO avec MUTE.

tu remets la transposition à 0 et SOLO ne devrait plus clignotter.

pour la modulation il y a des effets plus ou moins prononcés selon tes sons et paramètres.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Cross angel a raison, la touche solo qui clignote c'est la transposition: tu maintiens la touche solo et tu appuyes sur le pad 4 (transposition d'origine).

La transpostion permet de monter d'une tonalité l'ensemble de tes parts de synth. (tu appuyes sur le pad5 pour avoir un son plus aigu sur le pad6 encore plus aigu etc...et pareil dans l'autre son)

allez un petit raccourci : maintiens shift avec ta molette principale pour monter ou descendre de 10 en 10 au lieu de 1 en 1

et évites d'appuyer sur shift + pattern ... :mdr:
4
Pour pitcher de 12 en 12 tu appuies sur SHIFT + curseur droite ou gauche a coté du bouton keyboard
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.