Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petit souci

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit souci
Bonjours je n'arrive pas a changer de note sur ma partie synthé !!! ca reste toujours sur la meme note qd j'enregistre quelque chose !!! pouvez vous m'eclairer ??? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je vois ton soucis! dans ce cas ce qu'il faut faire c'est:

tu appuies sur les touches do do# re re# mi fa.
tu joues cet arpèges avec la bande sensible
puis tu éteint les notes qui ne te conviennent pas pour faire au final ce que tu voulais.

c'est tordu, mais si il y a une autre solution je suis preneur!!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
12
C'est bien la le problème, il faut trop réfléchir pour faire ce que l'on veut et on perd l'intuitivité qui fait la force de ces petites bêtes :D

Bon après je contourne, j'utilise un arpégiateur en midi, mais bon c'est bien dommage que l'arpégiateur de la emx ne soit pas a mon gout :)
13
Je suis d'accord qu'il n'est pas au top du tout... mais ca dépanne! moi je l'utilise surtout en concert pour que les gens se demandent ce que je fais... l'amour avec ma machine bien sûre!! :aime:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
14
D'ailleurs quand tu l'utilise sur scène et que les gens se demandent ce que tu fais, toi même tu sais pas ce que ça va faire, vu la précision du ruban ou de la tirette pour jouer des notes :D hihi

"hey on dirais il fait n'importe quoi !"

"Mais je fais n'importe quoi !"
15

Citation : c'est bien dommage que l'arpégiateur de la emx ne soit pas a mon gout


ni au mien, l'indigo2 est bien mieux paramétrable.

j'ai surveillé un arp midi Oberheim pendant un moment sur ebay mais après renseignement pris sur différents forums j'ai vite laissé tombé parait c'est de la grosse daube et trop chère pour plus de 100 neuros.

Citation : "hey on dirais il fait n'importe quoi !"

"Mais je fais n'importe quoi !"


moi aussi, c'est le chaos contrôlé

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Ouais c'est ca aussi qui est bien, le coté aléatoire, le truc que tu ne fais qu'une fois (à moins d'enregistrer)... c'est pas pour rien que korg a sorti le kaossilator!!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
17
Concernant l'arpregiator, chacun semble posséder une caractéristique tactile propre.

Celui le plus flagrant est "Japan" : programmez un partie synthé "soft" genre organ, et on s'aperçoit que la partie du milieu jusqu'a la partie du haut de la bande tactile envoie un son doux.
Mais la partie du bas jusqu'a la partie du milieu envoie un son beaucoup plus appuyé, saturé.

En allant du bas vers le haut, le son reste saturé.
En allant du haut vers le bas, le son reste doux.
Le milieu étant le pivot de ces 2 types de son.

Il est beaucoup plus facile d'aperçevoir ces nuances d'ondes en étant en mode reverse.

(je sais pas si j'ai été très clair...)

Je pense que chacun a sa particularité par rapport au son qui lui est imputé, j'ai pas eu le temps de tous les explorer, j'ai la emx depuis 1 mois...