Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petit souci

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit souci
Bonjours je n'arrive pas a changer de note sur ma partie synthé !!! ca reste toujours sur la meme note qd j'enregistre quelque chose !!! pouvez vous m'eclairer ??? merci
2
Appui sur keyboard pour voir si une note na pas été programmée dans le mode pas a pas?
3
Ouuuu que c'est une bonne piste ca !!

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Ou alors il parle de l arpegiateur et la jy ai jamais rien compris a ce bidule c est d ailleurs dommage(?)
je l ai mis en reverse tout de suite moi
personne ici ne sera capable de te renseigner sur l arpegiateur ou alors ca sera un texte incomprehensible une fois j ai pris une heure pour tenter de comprendre et rien :)
mais bon je suis surement trop con :aime:
5

Citation : Bonjours je n'arrive pas a changer de note sur ma partie synthé !!! ca reste toujours sur la meme note qd j'enregistre quelque chose !!! pouvez vous m'eclairer ??? merci



t'es sur que t'active pas des pas , dans la prog , sans selectionner de note ?
appuie sur le bouton keyboard pour jouer quand même ... et aprés rec pour enregistrer , on sait jamais .

Citation : personne ici ne sera capable de te renseigner sur l arpegiateur



l'arpegio est easy : tu selectionnes la note dans laquelle tu veux que la gamme joue , ensuite tu choisis ta gamme et c'est tipar .
perso j'utilise le ruban pour la vitesse et la tirette pour les notes , ça fonctionne bien je trouve . là où je l'utilise le plus c'est pour programmer des roulements ... trés pratique ce truc .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Oui, ca c'est l'utilisation classique mais je pense qu'il voulait parler de la partie ou tu choisis le type d'arpège (arabian, etc..), chose que j'ai jamais compris non plus (ni cherché à comprendre) d'ailleurs, mon ruban étant en reverse aussi depuis le 1° jour :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Les types d'arpèges c'est simple pourtant: il s'agit de différentes gammes (différentes espaces entre les notes). Et n'oubliez pas d'appuyer sur la note de base et ensuite de faire WRITE. comme ca à chaque fois que vous revenez sur le pattern votre arpège sera bien positionné.on change de notes avec la tirette, mais en reverse ca peut être plus pratique si on veut positionner différemment la succession des notes...
après pour la facon dont les notes sont joués il peut être utile de utiliser la fonction accent.

avec chromatic la tirette va utiliser l'espace pour jouer toutes les notes de la gamme supérieur ou inférieur
octave va jouer les deux notes de la gamme sup et inf.

entre ces deux extrêmes il y a donc plein d'autres possibilités.

voilà pour ce que j'en comprend.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
Moi j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement cet arpégiateur... mais ça doit venir de moi, en tout les cas est-il possible de jouer les notes de l'arpége à intervalles variables, car je n'arrive qu'a faire jouer une note à chaque pas, est t'il possible d'en jouer par exemple qu'une tous les deux pas?
9
C'est là que la fonction reverse est intéressante. en tapotant à différents endroits on joue des notes différentes.

tu peux aussi jouer/enregistrer tes arpèges et tu déselectionnes ensuite keyboard pour couper/allumer des notes; pour créer des intervalles différents c'est le plus simple je pense...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
10
C'est bien la technique que j'avais trouvé mais c'est pas super évident.

Imaginons un arpéges de 4 notes : do-re-mi-sol

Si tu joue cet arpége sur les 16 pas tu obtiendra :

do-re-mi-sol-do-re-mi-sol-do-re-mi-sol-do-re-mi-sol

Si ensuite tu coupe une note sur deux tu auras :

do-x-mi-x-do-x-mi-x-do-x-mi-x-do-x-mi-x

alors que j'aurais voulu

do-x-re-x-mi-x-sol-do-x-re-x-mi-x-sol

Je trouve pas ça super évident d'utiliser l'apégiateur, celui de la rm1x par exemple est beaucoup plus intuitif, ou alors j'ai loupé un chapitre....