Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mx1 sx 1 difference

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mx1 sx 1 difference
Je débute depuis peu dans le millieu de l'électro et je me posait la question suivante quel est la réele difference enntre la mx1 et la sx 1 bon d'accord la 2eme est un echantionlleur mais concretement sa veut dire quoi.
2
La emx1 est une groove box contenant :

Des kit de son (Bdrum, snare, hat...) au format PCM
5 part de synthé a modélisation 'pseudo analogique'

En gros avec cette machine, tu a des synthés, et des kit de percussion a l'intérieur, mais tu ne peux pas y mettre tes sons.

ESX : échantillionneur/sampleur, de gueule ça ressemble a l'emx, le sequençage est quasi identique, sauf que tu n'a pas de part synthé "analogique" à proprement parler et tu peux y entrer tes propres sons.

Ca répond à tes question ? :)
3
Oui donc l'ideal serait de combiner les 2 corige moi si je me trompe a propos de cette façon de faire
4
Tout dépend de ce que tu veux faire :) Pour ma part j'ai les deux qui se complètent bien, après tu peux te contenter de l'une ou l'autre :

Exemple : Dans l'esx1, rien t'empêche de rentrer tes propres sons de percu, mais elle sera moins faite pour la synthèse sonore (vu qu'il n'y a pas de vrai synth part).

L'important est de noter que je conçoit pas la esx sans avoir un PC derrière afin de créer tes échantillons (tu as bien un line in pour enregister une source sonore, mais la esx est pas aussi puisante qu'un PC pour retravailler tes sons de base, moi je créer tout sur PC, boucles et one shot, et je me contente de la esx pour séquencer ces son et les enrichir avec les effets de la machine)