Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probléme de motion séquence en mode song

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de motion séquence en mode song
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme:
J'ai créé un motif où sur la partie synthé n°3, j'ai enregistrer une séquence de mouvement du cutoff, jusqu'ici tout va bien.
je décide d'exploiter mon motif en mode song, sur les positions de 1 à 4 je ne touche pas à ma synth part3. jusqu'ici tout va bien.
à partir de la position 5, je coupe la motion séquence. (oulala)
sur la position 6, je laisse la motion séquence coupée.
à partir de la position 7 je remets la motion séquence, ET LA C'EST LE DRAME!! le cutoff de bouge PAS !!! malgré que la loupiotte soit allumée !!

Je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre ce qui se passe, mais j'y arrive pas. Petit détail, quand je mets la song en lecture à partir de la position 7, le cutoff bouge :oo: .

j'en appelle à votre savoir, détenteurs de la boiboite bleue.

Merci d'avance.
2
Salut :)

est-ce que ton synthé est juste une note qui dure infiniment, ou tu la répètes ? dans le premier cas, tant que la note n'est pas rejouée, le motion seq repart pas, c'est peut être ca ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Et non, malheureusement ce n'est pas ça, une note est jouée à chaque mesure, d'ailleurs je les entends parfaitement, le hic c'est que le cutoff reste constant. ça fait douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu au lieu de faire douinnnnnouinnnnnnouin. (à peu prés).
4
Et si tu joues tes patterns à la suite sans passer par le mode song, ca fait pareil ?

est-ce que ce sont différentes pattern à chaque position ?

quand tu dis, à partir de la position 7 je remet le motion seq, c'est à dire que tu appuies sur le bouton (y compris pour l'enlever) ou c'est tes pattern qui sont enregistrés avec et sans le motion seq activé ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Tout d'abord merci Nik, tu dégaines plus vite que ton ombre.
Alors, c'est toujours le même pattern, donc du coup, au début de la position 5 j'appuies deux fois sur motion seq pour passer de smooth à éteint, et au début de la position 7 j'appuies une fois sur motion seq.

Mais un nouvel élèment vient d'arriver !!
j'ai réenregistrer ma song.
En fait pendant les positions 5 et 6 je m'amuse avec le cutoff de la synth part3 (je lui fais pas faire les même mouvements que dans la motion seq sinon y'a pas d'intérêt), sans les enregistrer, pour avoir quand même un petit coté live dans le mode song.
j'ai testé la song sans touché au cutoff pendant les positions 5 et 6 et là, Oh!! miracle la motion seq redémarre lors de la position 7 !!

Alors, nouvelle question, suis-je condamné à enregistrer mes mouvement de cutoff des positions 5 et 6 dans un nouveau pattern ? ça voudrait dire que les possibilités de variation dans les songs deviennent limitées, c'est triste.
6
Finalement moi ce que je comprend pas dans ta démarche, c'est pourquoi utiliser le mode song pour jouer tout le temps la même pattern ?

décompose ta séquence sur plusieurs patterns, c'est mon conseil, 1 pattern c'est bien mais pour l'évolution c'est moyen... !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Je crois que c'est la leçon que je vais tirer de cette expérience.

Pour ma démarche, puisque c'est le début de mon morceau l'évolution n'est pas extraordinaire, 4 instrus jouent sur la position 1 et 2, puis 5 sur la position 3 et 4, et à la position 5 variation de cutoff, je pensais juste que je n'étais pas obligé de créer un pattern exprés pour cette variation et que je pouvais la jouer live mais en fait non, donc je vais créé un nouveau pattern.

j'apprends en autodidacte, et c'est vrai que c'est difficile de penser différemment la machine, heureusement qu'il y les forums.

Merci beaucoup !