Sujet de la discussionPosté le 23/10/2008 à 18:11:00Comment utiliser le "noise"?
Ola tous...
J'ai beau avoir pas mal de pratique sur bon nombre de groovebox,
je suis un piètre "sound-designer" et je ne sais pas comment exploiter
le synthé "noise" seul,ou couplé à une autre forme d'onde...
Qu'en faites-vous? des sons percussifs?...du "cradossage" de pattern?...
Deux ou trois astuces pour me mettre sur la bonne voie seraient les bienvenues!
Merci.
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/10/2008 à 19:24:22
Moi je l'utilise souvent pour faire de la musique organique...
Moi je m'en suis servi pour appuyer des temps, genre la caisse sur des rythmes trip hop. Tu le met assez faible en volume, tu joue sur la longueure de ta "note", ça rend pas mal
ou selon comment tu le regle avec une variation, ca rend des sons cheloux assez marrant, plus pour des transitions ou ambiances par ci par la
Merci valouxxx,je commencais à désespèrer...
Pour une fois que la réponse ne se trouve pas de manière explicite dans le bouquin,je pensais succiter un peu plus d'interet de tous
D'après les nombreux posts de ce forum demandant des conseils pour créer tel ou tel type de son,on se rend compte que la création sonore n'est pas chose facile...et que même les synthés simplistes de l'EMX demandent pas mal d'expérience pour etre maitrisés...moi qui commençait à toucher sur le matos Roland,me revoilà devenu Newbie ++ ...la misère
Ha et je crois bien qu'en prenant la première d'onde d'amp eg (celle en "virgule")et en augmentant l'attaque, on obtient des sons genre cymbales...à vérifier mais il me semble bien que ça marche.
Oui c vrai que c pas toujours évident de trouver comment exploiter un son...faut tester et tester et retester!
bon son à toi! ;)
Yes....ça marche....j'avais plus ou moins déjà bidouillé sur soft
sur sonic micro tonic(une BAR à synthés)et c'est vrai que l'on peut faire de bons Hi-hats avec du simple "bruit"...
mais 'faut bidouiller sévère!!!