Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx, je bloque à la page 48 de la notice

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emx, je bloque à la page 48 de la notice
Salut, après avoir lu 2 fois la notice de l'emx , je me suis lancé
chui bloqué page 48, enregistrement pas à pas.
j'ai fait sauté la protection pour activer WRITE, j'ai fait CLEAR pattern pour ne plus avoir la demo qui tourne à chaque fois que j'appuie sur PLAY

choix du motif... je pars sur "minimal " , je regle mes drums, change les effets , cale les pas , je passe aux hit hat...
et je veux mettre le synthé du motif techno2


je tourne ma molette de selection et là .... plus rien, tout ce que j'ai mis avant issus du motif "minimal" a disparu , ce sont les reglages de drums , hit hat.... de techno 2 qui sont apparus.

donc ma question est simple :
suis obligé de rester dans un seul style ( un seul motif ) pour mes pistes 1 à 7b et les 5 synthé ???
si c'est pas le cas , ce que je pense , quelle manip faire quand on veut mélanger dvers sons de divers motifs ?
est ce que je me plante pas en activant WRITE avant ?
:bravo:
2
Et bien personne a répondu, mais j'ai finalement trouvé !
puisqu'il faut copier les pattern 1 à 1 vers le motif que l'on crée
3
Je l'avais même pas vue celle là ... !

mais pour répondre à ta question, ya aucune question de "style" dans les patterns prédéfinies, c'est juste des démos, le mieux est de tout virer puis de tout recommencer, à ta façon, et petit à petit.

en copiant comme tu le fais, tu ne fais qu'utiliser des synthés déjà existants (et pour la plupart très connus), donc force toi un peu à chercher à partir de rien, c'est beaucoup plus jouissif... :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Pour effacer toutes les parties tu fais clear part ( shift + touche de pas)et pour importer une partie d'un pattern vers un autre tu fais copy part (shift + touche de pas).
l'em1 fonctionne comme ça et vu la photo de la machine X ça a l'air pareil.