Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement emx+esx pour les pauvres ! a l'aide

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement emx+esx pour les pauvres ! a l'aide
Salut tous le monde
alors ma question c'est au niveau des branchements, je m'explique:

j'essaie d'organiser mes branchements avec les câbles que j'ai et le matos actuel et éviter pour le moment de dépenser trop de sousous

-j'ai une electribe emx + esx !

-j'ai une chaine hifi avec son petit câble rca/minijack (possibilité d'en brancher qu'un seul

- j'ai un cable midi pour brancher les deux bebette ensemble et avoir une maitre une esclave...

mon branchement pour une machine, par exemple l'emx, est le suivant :
-chaine hifi avec son rca/minijack+adaptateur jack branché dans l'emx au niveau de la sortie casque ...( et oui on fait avec ce qu'on peu pour le moment)
- ou je fait ca avec un rca qui se termine en double jack que je branche en left et right !

moi ce que j'aimerais faire c'est pouvoir faire sortir mes deux box sur la chaine hifi (les 2 box connecté en midi) sachant que sur la chaine il n'y a qu'une entré rca (L/R) et que je n'ai pas de table de mixage...

j'ai deja testé en pensant que ca marcherais de brancher comme ceci :

le soucis ici c'est qu'il n'y a que les sons des pads de la esx qui ont un channel midi iddentique a l'emx qui ressort !

metton le groupe de pad de percu de l'esx a un channel midi 1 et le pad synthé1 de l'emx a un aussi le chanel 1 j'aurais le son des percu de l'esx + l'emx qui sortira au final...

mais mon soucis c'est que j'aimerais que moi mes groupes de pads ont tous leurs channel midi differents et j'aimerais que cela reste ainsi pour pleine utilisation des deux machines

j'ai tester aussi ça :

ça fonctionne plutôt pas mal mais bien sur j'ai l'emx sur l'enceinte de gauche et l'esx a droite par exemple ...

concrètement
comment faire pour avoir mes deux machines qui ressortent sur ma chaine sans table de mixage, avec qu'une possibilitée rca , avec ce type de config (maitre esclave, et pad midi differents sur chaque machine), et avec le sons des deux machines dans les deux enceintes...????

sans devoir acheté une mixette !
acheter des câbles est une préférence pour le moment !

ps: c'est provisoire en attendant plus de sousous !!

merci de votre aide,
2
Tu branches la sortie audio casque (ou left/right) de la esx dans le audio in de la emx et tu appuies sur la touche audio thru de la emx. Le son de la esx rentrera dans la emx et sera retransmit vers les sorties casque ou left/right de la emx vers ta chaine hifi
3
Ok merci clair j'avais pas pensée a cette possibilité... par contre ça existe un double jack d'un coté jack de l'autre?

histoire de balancé mon esx du L/R vers l'audio in de ma emx..?

et ressortir avec un doublejack/rca de l'emx

avec ce type de branchement je peux travaillé sur les deux sans prob ??
4

Citation : par contre ça existe un double jack d'un coté jack de l'autre?

oui, ca s'appelle un "insert"

sinon tu peux te fabriquer une petite table de mixage pour quelques euros si tu as des notions d'électronique, l'envie de bricoler et un peu de patience.. !

ca sera toujours l'idéal, faudra que t'y viennes à la table t'façons, et ensuite aux enceintes, le rendu sur une chaine hifi est très loin de ce que t'auras sur un "son" ...

Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Non pas un insert !!!

Va pas chez le marchant demander un insert ça marchera pas !

Un insert ressemble a un câble double jack mono vers stéréo, sauf que ça fonctionne pas pareil.

L'insert envoi un signal mono d'un des deux jack sur la bague du jack mono et fait un retour sur l'autre jack mono en passant par la base.

Toi il te faut un double jack mono --> stéréo.

C'est pas je veux te contredire NiK mais je pense que j'ai raison sur ce coup la et si il va acheter un câble insert pour son branchement, ça fonctionnera pas :)

Donc demande un double mono vers stéréo
6

Citation : Un insert ressemble a un câble double jack mono vers stéréo, sauf que ça fonctionne pas pareil.

oui, au temps pour moi c'est moi qui avait mal saisi le sens de la question et répondu un peu à la va vite... :)

Merci G ;=)

Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Merki pour vos réponses !!

vui bien sur par la suite ça va changer mon installe mais là -->pas d'oseilles -->pas de matos !!!

en ce qui concerne ma chaine hifi lol (elle a au moins 7 ans) elle donne un meilleur son que certaines enceintes active type yamaha ... et d'autre en entrée de game ...
elle ressort presque tous les aigu et basse , ça va moins fort certes mais assez pour être sourd dans ma chambre ... donc çà va !!!

par contre il est clair que je pense m'acheter des enceintes actives par la suite mais quoi??? et quelle table de mixx???? je sais pas du tout... vos avis sont les bienvenu

pour les enceintes un truck qui suit un saxo ténor sans trop lui bouffer "l'espace son "

merci en tout cas !
8
Moi perso je bosse avec une mackie 1402 VLZ pro de première génération, elle a plus de 5 ans, a vue moultes teufs, pluies, rosées du matin, boue j'en passe et des meilleurs et elle est toujours debout, prête pour le prochain live, donc je ne saurais te conseiller que mackie pour sa solidité, son rendu chaud, ses préamp de qualité (surtout sur les dernière génération type VLZ Pro 3)

Après je trouve que deux send/return c'est peu, j'ai une m300, un digitech quad et une disto, ça fait 3 effets, et que deux departs... un peu relou.
Si maintenant je rachetais une table, je prendrais une 1602 mackie, mais c'est plus cher et moins transportable...

Pour l'ecoute, j'ai pas de monitor, de toute façon j'ai des voisin trop chiants, alors j'ai opté pour un bon casque de monitoring, un sony mdr-7506, j'en suis super content, rendu ultra neutre, aprés 10 heures d'ecoute je ressent aucun mal aux oreilles, pas besoin de foutre le casuqe a 100DB pour avoir un rendu, bref que du bonheur.

Je te rassure, j'ai aucunes actions chez sony ni mackie :) voila pour mon avis !