Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mélanger les sons de synthés de différents patterns

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélanger les sons de synthés de différents patterns
Bonjour,

--> attention Newbiz inside, vu que le sport favori semble de casser tout nouveau, je l'accepte volontier ET les réponses constructives qui les accompagneront <--

j'ai cette machine depûis 15 jours dont 5 de vacances donc lectur complete du manuel pas très pédagogique et exploration de la machine : impossible de trouver comment assigner un son de synthé du pattern A.01 par exemple à la touche 1, le son de synthé du pattern C.03 à la touche 2,...
et ainsi faire de phrases de synthé avec différents sons de différents patterns comme on peut le faire pour la baterie avec la touche "part edit".
Est ce possible ? si oui quelle manip ?


Existe t il des cours pour maitriser la bete si oui où dois je m'adresser pour les trouver ? (magasin de matos, école de musique,...?)

Existe t il des ouvrages, dvd, autres, ...qui aident à maitrsier cette machine ? Si oui pouvez vous me donner les références ? merki (j'ai rgardé les trucs d'Harril et compagnie sur youtube mais l'image est pourrie on voit pas tout sans compter que l'EMX-1 est associée à d'autrs machines et je ne sais pas laquelle fait quoi au final)


Merci pour tout aide !!
2
Salut,

bon, même si t'es médisant, on va tenter de t'aider un peu :mdr:

Il faut que tu paramètres chaque synthé sur chaque partie et sur chaque pattern, sinon tu peux les copier d'une pattern à l'autre avec "copy part" ou juste le son avec "copy sound".

et ne pas oublier de sauvegarder avant de changer de pattern.

des cours pour maitriser la bête, j'dirai 1 bon mois matin & soir, puis 6 mois à t'arracher les cheveux et ca ira tout seul.

sur youtube t'apprendras rien .. !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut salut a toi
alors juste ce n'est pas comme sa que fonctionne la machine pour les synthés

tu doit choisir un son et le travailler jusqu'a se qu'il te plaisent et que tu en sorte quelque chose ar si tu ne fait pas sa tu n avancera pas du tout.
et des cours pour cette machine ce n'est vraiment pas utile heureusement que tu na pas commencer avec une aute machine tu serais deja chauve lol
non serieux si ta bosser que dix jours travail encore dessus je t'assure ca va te venir tres tres tres vite meme sans le manuel c vraiment les machine les plus simple pour debuter mais tu n'arretera pas de trouver des truc au fure et a mesure du tps voila bonne chance a toi tchussssss
4
Merci beaucoup Nik pour ces précisions... kelle confuse d'avoir été médisant ! La réponse est claire et rapide : MERCI !

Daivy : je suis d'accord avec toi mais le truc chrétien genre faut souffrir pour etre belle, ou le truc du linuxien genre si t'es pas capable de compiler à la ligne de commande ton noyau cey pô bien pour l'apprentissage, ça me va mais à petite dose. Là pour le coup, j'ai un bon son acid qui me plait bien, un beat bien pompeux manquait plus que quelques accords de base pour acompagner le tout, d'où la question. :clin:

... Bon je vais mettre au four le tout :oD :mdr:

tchao et merci encore Nik :bravo:

pour youtube, clair que ça apporte pas grand chose... bon le Harril il touche sa bille quand même
5
Oui, pardon, medisante...

et pour recompiler ton noyau, un make menuconfig puis make & make install.

:mdr:

pour tes synthés, bah faut chercher, le chemin de croix est devant toi, tu vas vite être soulée avec ceux d'origine.

 Pour vos sons : son2teuf.org