Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Fonctionnement général de la korg emx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement général de la korg emx
Salut je suis guitariste tendance math rock et j'aimerais ajouter de l'électro notamment dans un registre bien grave

après une journée à parcourir AF je penche pour une groove box emx; je me demande si elle convient a toutes mes attentes niveau fonctionnalité :

uniquement à partir de la box (sans PC ni claviers etc..) et d'une sono puis je régler mes sons, enregistrer des mesures (des patterns si j'ai bien compris le vocabulaire) et construire une structure enchainant les patterns?

au fait on est limité dans la taille d'un pattern ou on peut en faire des longs genre 17 "temps"?

sinon en live il suffit de sélectionner la piste sauvegardée dans la box on met play et ça sort sur la sono?

l'electribe mk II pourrait elle me convenir pour remplir tout ça? l'interface me parait bien réduite pour séquencer.. elle est bien moins chère et jai juste besoin de quelques sons modulables pour faire des rythmiques "hardtech"

merci beaucoup!!!!
2
Salut pour moi la emx1 de korg sera parfait a mon avie pour se que tu veux en faire elle est vraiment o top :P:

Hardcore j'ador

3
Et une eletribe mk II ne suffirait pas?
4

Citation : uniquement à partir de la box (sans PC ni claviers etc..) et d'une sono puis je régler mes sons, enregistrer des mesures (des patterns si j'ai bien compris le vocabulaire) et construire une structure enchainant les patterns?


oui bien sur c'est tout-en-un cette machine !!


Citation : au fait on est limité dans la taille d'un pattern ou on peut en faire des longs genre 17 "temps"?



En fait un pattern (ou "motif") contient jusqu'à 8 mesures maximum. Ensuite il y a dans la machine un mode "Song" qui te permet d'enchainer des patterns différents dans un ordre précis.
Donc c'est oui

Citation : l'electribe mk II pourrait elle me convenir pour remplir tout ça? l'interface me parait bien réduite pour séquencer.. elle est bien moins chère et jai juste besoin de quelques sons modulables pour faire des rythmiques "hardtech"



Pour les "sons modulables" c'est tout à fait ça.
En fait l'emx génere des sons de "batteries" (247 au total que tu peux modifier (pitch, modulation, envellope) et des sons de synthèse (comme un synthé (avec les pads qui servent de clavier) (que tu peux modifier encore plus)

Les petites electribes tu en as 3 différentes: un sampleur, une boite à rythme et un "synthétiseur". (les patterns ne font que 4 mesures au lieu de 8, il n'y a pas de multi-effets, pas de modulations)

Le mieux c'est de les éssayer !