Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mes touches ne répondent plus!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes touches ne répondent plus!
J'ai hier soir ressorti mon electribe du placard ou je l'avais laissé depuis juillet, mais mauvaise surprise, plusieurs touchent ne répondent plus (les 4 premieres touches pattern batterie et 5 touches du clavier).

Je ne sais pas d'ou vient le problème, peut-etre de la poussiere, mais la question principale est: que faire? Comment arranger ça?
2
Slt, j ai le même problème, déjà si elle a pas servi depuis longtemps, laisse la chauffer un peu et t aura du mieux, mais ce ne sera pas top non plus.J ai essayer envoyer un mail a korg, quedale, ensuite le forum de la boite noire pareil.font chier korg quand même.
Donc la solution(yen a une!), c que tu change tt les pads, pour ca il faut que tu les commandes et que tu les changes toi même c pas très compliquer mais gaffe!Je connais un magasin qui peut me les commander sur lyon apparemment pas trop cher, ils mont demander de leur envoyer un mail et c'est ce que je vais faire.envoi mp si tu veux que je te file leur coordonnées.
3
Bonjour 3000,

Dans un premier temps, si ton appareil est encore sous garantie, je te conseille fortement de le renvoyer sans l'ouvrir.

Si maintenant celui ci n'est plus garantie, et que le problème est effectivement la poussière , tu peut te munir d'une "bombe d'air sec" (tu peut trouver ce genre de dépoussiérants dans les magasins d'informatique ou d'électronique)et de bien dépoussiéré tes contacts de pad.
De toute façon, vue le prix que coute une bombe d'air sec, je te conseille d'essayer avant de tout changer, car vu qu'elle n'a pas été utilisée il est fort probable que ce soit la poussière et non les contacts des pads usés.

Bonne chance dans ta recherche de panne.
4
Bombe d'air sec ouai si elle est plus sous garantie, sinon tu peux essayer aussi le spray "contacts" qui peut rétablir la conductivité de tes composants, à voir !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ouais tout ce qui est spray et air sec j y crois pas trop.Enfin j'aimerai bien si que ca marche... :??: La je viens d'avoir une réponse du magasin "le kit de pads complet + frais de port + frais de dossier
il faut compter environ 80 euros".Ca fait mal.
6
A priori les touches remarchent toutes plus ou moins, sans avoir rien fait...
Je vais parier pour la poussiere et investir dans une bombe à air, ça coute moins cher et c'est moins flippant. On verra par la suite!
Merci de vos conseils, et bonne chance Hi-p pour ta machine.
7
Slt,

je ne la possède pas encore, mais ce genre d'engin a lampes doit avoir un temps de chauffe ?! surtout si elle n'a pas tourné depuis un moment. ensuite si mauvais contact, ouvrir la bébètte entièrement et la badigeonner de nettoyant contact sec ! si elle n'est plus garantie biensur sinon la renvoyer :idee:



a++
8
Chauffe des lampes ok, mais si elle a pas tourné depuis 6 mois ou six jours, les lampes réagissent pareil, et rien avoir quand c'est 4 pads et le son en général!!!! Allons ti' ardennais!!! ;)