Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Carte son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son
Saut, en fait j'aimerais brancher mon electribe sur mon PC, et on m'a dis qu'il fallait que j'achète une carte son externe pour relier les deux.
En fait j'aimerais des conseils sur ce qu'il faut choisir niveau marque, le prix qu'il faut compter et les caractéristiques à choisir.
Merci d'avance
2
Alors ecoute tout depend de ton budget justement paske tu peut en avoir deja une pas mal au alentour de 200e et aprés sa peut grimper trés haut!
sa depend aussi de ta connectique (firewire ou usb) et de la qualité que tu veut (44,1khz,96khz etc)
Music is my live
3
Si c'est pour de l'audio,tu peux essayer de passer par l'audio IN de la carte son intégrée à la carte mère.
Si c'est pour du Midi (contrôler un soft avec l'electribe par exemple)
il te faut effectivement un interface midi dans ce genre:

Et comme le dit iknoy cela dépend de ton budget...(mon exemple vaut pour une économie maximum).
4
Entièrement d'accord avec winps, si t'as pas de besoins "pro" ou "presque", tu peux largement utiliser ton interface audio d'origine (line in), et le cable usb2midi, super idée aussi... !

en faisant attention à tes réglages (gains comp lampes etc), tu auras déjà une restitution très très potable en général..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Niveau budget j'ai entre 150 et 200 euros. Par contre pour ce qui est de me servir de ma carte on m'a dis que ma qualité son allait être merdique.
C'est pour ça que je pensais investir dans une carte externe. En plus si je veux travailler avec Fruity et la Korg c'est peut être mieux non?
6
Si t'as des thunes à dépenser, prend la plus chère et puis c'est tout :mdr:

la qualité sera merdique si t'enregistres n'importe comment mais ca c'est évident. J'ai enregistré tous mes lives & mix sur une carte son PC à la con pendant des années, et absolument personne a jamais vu la différence, ensuite si tu veux enregistrer un morceau pour le presser, oui, il te faudra une carte son...)

(cela dit, pour répondre à ta question, c'est non, sauf si tu veux piloter ta korg en midi depuis ton pc)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Merci pur les réponses
8
Newbie des prairies a raison

mon conseil si tu veux avoir une carte son nomade, MOTU ultralite , tu paramètre une fois pour toute sur ton PC, et après , plus besoin du PC

rendu execeptionnel en acqusisition, enregistrement.....
prix moyen 300 €