Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question de newbie.

• 64 réponses
  • 19 participants
  • 3 420 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Question de newbie.
Evidement ça va en faire rire quelques un...mais bon comme jtrouve mes réponses sur aucun forum et que mes questions s accumulent jsuis bien obligé de les posée a qqn,je compte donc sur votre patience pour résoudre mes problemes

Q1:comment on fait pour passer les patterns en boucle quand on les enregistre en mode "song"?pour ma part une fois selectionné ils defillent mais impossible de les répetter.

Q2:peut on passer d un pattern a l autre d une façon moins brutale qu en tournant la molette?(juste en laissant un drum part en route évidement si ceux ci sont commun)

Q3:comment on fait le café avc ce truc????

voila CT les questions du jour si une ame charitable se sent d y répondre se sré bonno....merci d avance
2
A ué g faillit oublié,

Q4: Ex je joue juste un son de la synth part(ou la drum,on s en fout)j utilise les effets,la jve faire un breck et repartir avc la synth part d origine c possible,ou jdoi garder ma synth part modifiée kan jremet la sauce?
3
Q1:le mode song n'est pas pour les boucles faut etre en mode patterns

Q2:si t'appuie sur shift en tournant la molette tu ira plus vite

Q3:tu ouvre le capot tu soupoudre les circuit imprimé ,tu tasse bien pour que ca se retrouve dans le fond ,tu verse l'eau ,tu referme le capot,t'allume en mettant le volume le gain a fond tu lance la pattern drum n bass1 ,tu attend bien 15/20 minutes ,tu verse le tout dans une tasse avec un filtre et c'est pret!

Q4:quand tu met des effets tu appui sur fx send beh pour les enlever tu reappuie sur fx send
4
Voila un grand jour,g tenter de créer mon premier pattern...Comme g HT mon EMX d occaz g pas eu droit a la smartmedia..
Q5:pour créer et garder mes patterns il faut obligatoirement cette P.... de carte?si non comment les garder?

en parlant de cette smartmedia,il en faut une speciale (j entend par la une "KORG") ou une smartmedia reste une smartmedia ski compte c se kon met dessus....???
5
Ben je dirai kune chose :
tappuie sur la touche Write ( elle clignote ) tu réapuie et hop c ds la memoire interne ( exemple C23) sans SM tu a droit a 64X4 patterns donc sa va !!
en gros la SM sert surtout si tu fai du live avec un EMX autre ke la tienne voila
Music is my live
6
Tu ve dire la smartmedia ,t'en a pas besoin pour sauver tes patterns ,tu enleve la protection et tu te sert de la touche write ,tout est dans le manuel
7
Synchro guillaume666!!! :bravo:
Music is my live
8
C clair!!!
9
Voila des bonnes réponses et rapide en plus.....Merci les gars
10
Bon ts le monde est d accord pr dire que cette machine est completemet folle vu les possibilitées quelle ns offre....J aurais voulu rajouter un sampler pour avoir des drums parts qui tapent un peut plus dans le style des 303...vs me direz "ben t as qu a en acheter une...."ué mais c est pas trouvable donc on va faire sans....donc si vs aviez une solution alternative ou un sampler pas cher (genre 200 e max)ce sré pas mal.G entendu parler de reason ou live mais faut que je cherche pour voir ske ça vaut...sur ce si vs avez de l experience sur le sujet n hésiter pas a répondre.
merki d avance
11
12
Pour ton budget tu peux aussi miser sur un sampler genre Akaï s3000xl ou autre d'occas. Bon, t'as le cotés intuitif en moins par rapport à une Electribe mais c'est pas mal aussi. Après faut que tu sache si tu veux du virtuel (les logiciels que tu cite) ou plutôt du matos.
13

Hors sujet : Vive le hardware !

14

Hors sujet : hello g zed toi qui est adepte de la RS 7000 franchement c est vraiment mieux qu une MPC 1000 ca ce vau niveau sequenceur?? pq j en ai marre de tourner ce bouton pour sequencer merci :bravo:

15

Hors sujet : J'ai d abord tourné avec des korg, les première ER1/ES1 j'ai été vite limité... j'ai ensuite acheté une RM1X, j'ai été séduit, j'en ai acheté une deuxième et j'ai tourné en double config pendant 2 ans... un bonheur, puis est arrivé EMX et ESX, j'ai craqué sur le coup.... bam j'ai acheté 2 esx et 1 emx, déçu au final, cher pour ce que c'est..., j'ai maintenant tout revendu pour retourner chez yam avec 2 RS 7000 en ce moment et j'en suis plus que satisfait, sérieusement, niveau séquenceur, faut aimer, pour ma part tu vois j'aime pas Roland j'ai eu une 909 et le séquenceur ma saoulé... Akai ben j'ai regardé les MPC mais je cherche vraiment un truc orienté boite a rythme donc... c'est vraiment une question de gout mais c'est trés robuste chez yam et complet, sincèrement je ne peu que te la conseiller... dommage que yam ne sorte plus de groovebox mais niveau sampling et possibilité, la ESX1 a coté laisse moi rire.... c'est un jouet... la j'ai une vrai 16 piste, multi trimbal, des effets qui tienne plus que la route, 8 sorties séparées.... pour 700 euros d'occaz .. bon j'arrête ma pub mais si tu me demande si çà vaut le coup, demande toi si une ferrari a 3000 euros ça vaut le coup :)
ESX / EMX c bien pour travailler vite, et encore je travail plus vite sur mes RS avec plus de possibilité donc bon a bon entendeur :)

NB : j'aurais du faire commercial :8O:

16

Hors sujet : cimer g-Zed voila un avis qui m eclaire vraiment c cool :clin: :clin:

Citation : j'aurais du faire commercial

pa d accord jr prefere que tu fasse du son ciao et viva audiofanzina :aime: :aime:
17
MERCI toi shoume merci pour les liens mais jsuis allé sur e bay t alleur et les encheres sont montées de 100 a 700 euros en 4h....donc j avais plutot penser a un combo platine+table+emx puis si jsuis gentil a noel prochain j auré un sampler ki sait....
18
Voila mon probleme du jour et je compte bien sur vs pour y répondre:

Esk on peut mettre des effets sur une basse (en dehors du Fx send) ou faut se resoudre a trouver son bonheur ds les "207" disponible?
19
Prendre un sample de basse ( ou autre) puis, dans la partie lfo: enclancher bpm synchro, mettre la vitesse a mini, choisir la derniere forme d onde en bas et le deph au max, secouer le tout et voila, c est pret :lol:. servir bien frappé!! :bravo:
20

Citation : encheres sont montées de 100 a 700 euros en 4h....

ca c est sur c est des reliques! j suis sur qu y en a meme qui sont pret a mettre bien plus pour une tb 303...
21

Citation : suis sur qu y en a meme qui sont pret a mettre bien plus pour une tb 303

Ah non, perso j'suis prêt à mettre bien moins ;) Roland devrait faire comme pour Rebirth Museum ... la TB Gratos ! ;) (on peu toujours planer, c'est Noël)
22
Bon hier g u une bonne idée de pattern mé ça fé deux jours ke je galére (je sais c pas ennorme...) alors comme jsuis sur kon peut le faire dites moi svp comment on fait pour faire des basses ou un son qui rebondit? et seconde question eskon peut se servir de la matrice des effets sur une drum part?
Merci a ts sauf tétratek
23

Citation : Bon hier g u une bonne idée de pattern mé ça fé deux jours ke je galére (je sais c pas ennorme...) alors comme jsuis sur kon peut le faire dites moi svp comment on fait pour faire des basses ou un son qui rebondit?

essaie le sidechain. Mais c'est technique, j'vais pas t'expliquer ici, c'est très bien fait ailleurs, tu vas trouver

Citation : et seconde question eskon peut se servir de la matrice des effets sur une drum part?
Merci a ts sauf tétratek

non pour les "vraies" drum part mais tu peux appliquer les mêmes effets via le fx send ou encore mettre les banques drum pcm sur une synth part et du coup les filtrer.

Citation : Merci a ts sauf tétratek

ahah , j'ai pas suivi mais ahah ... :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

24
Ué merci a toi Nik mais laisse tomber le sidechain CT une bonne idée mais y faut cubase,fruity loops ou un truc ds le genre é y me faut le tp de trouver ça.....En plus comme tu dis ça a l air assez technique comme histoire.....

Pour les drums pcm t as raison jvé testouiller ça pour voir un peu ske jpeu en faire :D:

parcontre G enregistrer un morceau sur audacity et pr le mettre su CD ça m a l air ac compliqué donc si vous avez des softs facile d utilisation donnez moi les noms SVP....Merki
25
Slt apres des débuts difficile mes premiers patterns voient le jours...La g enregistré une synth part sur la premiere mesure,et je voudrais savoir si on peut la copier sur les mesures suivantes en faisant shift+??? ou j dois la refaire "a la main" sur chaque mesure?Sur la notice on peu la copier mais sur un autre pattern donc si un kkn peut m éclairer....
26
En tt cas ne commande pas chez Thomann,10 jours que j attend mon clavier....jte tiens informé je l aurais peut etre demain.... :furieux: