Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Boutons mutes pas pratiques.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons mutes pas pratiques.
Salut

je possède une emx depuis 3/4 mois, j'en suis content, mais j'ai une remarque : je trouve le maniement des mutes pas tellement pratique. surtout pour jouer live. On est obligé de rester apuyé sur "part mute" pour pouvoir muter des pistes.

ça monopolise une main et si on a plusieurs machines, un pc etc à s'ocupper en meme temps, c un peu chiant...

g eu l'occasion d'avoir entre les mains d'autres bécanes type groovebox (303, 505, rm1x...), ok les sons pétaient moins, mais les mutes étaient plus pratiques, plus simples, mieux étudiés pour le jeu live, non ?

qu'en pensez-vous ?

y'a-t'il un réglage à changer pour éviter ça ? (g pourtant fait le tour de la doc, mais rien trouvé là dessus)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc pas mal, serait de programmer l'EMX depuis un pc (normal), pis de stocker ensuite les séquences dans la rm1x. donc sans utiliser les son de la yamaha bien sur, mais juste son séquenceur.

je l'ai pas encore vendu ma rm1x, je pourrai faire ça, mais ça ferait un dispositif un peu lourdingue... et puis si g choisi de bosser sur l'emx, ct surtout pour un gain de place et de portabilité...
12
G eu l'occasion d'avoir entre les mains d'autres bécanes type groovebox (303, 505, rm1x...), ok les sons pétaient moins

euh..."electromachin"je pense que ta 505 tu ne l'as pas assez exploité.c'était ma premiere machine,j'ai eu aussi une 307 et une rm1x ,j'ai tout vendu et c'est bien la seul que je regrette.j'ai acheté la emx,c'est clair qu'elle pete mais la 505 est largement et mee tres largement au dessus.Et meme si tu veux comparer le sampler de sa soeur la esx1 je te mets au defis car meme sur le sampler,roland a fait plus fort. :bravo: