Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Boutons mutes pas pratiques.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons mutes pas pratiques.
Salut

je possède une emx depuis 3/4 mois, j'en suis content, mais j'ai une remarque : je trouve le maniement des mutes pas tellement pratique. surtout pour jouer live. On est obligé de rester apuyé sur "part mute" pour pouvoir muter des pistes.

ça monopolise une main et si on a plusieurs machines, un pc etc à s'ocupper en meme temps, c un peu chiant...

g eu l'occasion d'avoir entre les mains d'autres bécanes type groovebox (303, 505, rm1x...), ok les sons pétaient moins, mais les mutes étaient plus pratiques, plus simples, mieux étudiés pour le jeu live, non ?

qu'en pensez-vous ?

y'a-t'il un réglage à changer pour éviter ça ? (g pourtant fait le tour de la doc, mais rien trouvé là dessus)

merci
2
Yep, ben j suis ok avec c clair que c relou, mais bon C korg koi, les electribe son toutes comme ca, et encore les nouvelles series MX SX son beaucoup plus facile et logik, sans notice tu t en sors carement

j pense pas qu il y est de manip pour changer sa, sa m etonnerai.....sinon on serai au courant je pense, sinon essate les mute avec le volume, mais la c pareil c pas trop pratik
bon courage
3
Entierement d'accord ,

voir ce topic

je regrette ma rs7000 pour ca

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Je pense que si tu joue avec d'autres machine il faut programmé au maximum
le mode song est fait pour ça
en plus il n'est pas trop "rigide" j'entend par là que si tu veu kan meme rajouter des mute suplémentaire en live c'est aussi possible

perso je le trouve bien fait ce séquenceur :aime:
5
Ok, je vais me pencher sur le mode song.

mais le live, c aussi une part d'improvisation... où tt est possible, meme (normalement) balancer des trucs tout frais qui viennent d'être fait.

on devrait pouvoir se débouiller pour mixer juste par mute & fade in, c con...
6
Utilisez le Shift+Mute+Part ou Shift+Solo+Part. Ceci ce fait d'une main et est très pratique en Live.
7
Zsyrinx - sauf erreur ; là seule différence que cela fait d'appuyer sur SHIFT avant est qu'on entend pas le son lorsqu'on appuye sur la part... dc c indispensable un peu.. mais sa fait encore appuyer sur un bouton de plus :(((
8
Non non... en fait qd tu fais shift+mute+part, ça mute toutes les pistes de percus d'un coup et pareil pour les synthés si tu le fais sur une piste de synths. Si tu le fais 2 fois ça remet tout.

essayez vous verrez...

> afreek, en tant qu'ancien utilisateur de la rm1x, tu ne regrètes pas son séquenceur ? (clair que les sons n'ont aucune comparaison, mais là je parle du séquenceur, de sa maniabilité pour le live)
9
Desolé electromachin, je m inscruste dans la conversation
j ai eu la rm1x 2ans, et franchement je regrette pas du tt de l avoir vendu, ya env 1 ou 2 mois
j ai toujours kiffer les sequenceur des electribe, ki pour moi son parfait, j en es essayer bocoup de machine, et franchement j suis trop content des electribe, depuis env 2 ans je lé utilise et c parfait pour moi et mon jeux biensur, apres vous chepa ce que vous en pensé

voila koi, meme si le sequenceur et ptit, mais bon C des machines de live...
10
Moi je le regrete le sequenceur yamaha !!!!!!!!!!!!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!