Sujet de la discussionPosté le 04/06/2004 à 11:25:36Quel difference concrete en emx1 et esx1 ?
Salut a tous,
J'ai parcouru le forum de l'esx et emx, je suis assez perdu
en gros, j'ai compris que l'emx ne pouvais sampler tandis que l'esx oui. (alors a quoi sert cette petite touche record sur l'emx ?)
J'aurai voulu savoir si l'on peut utiliser ses propres sons sur l'emx. (Ou possibilitée de mettre ses propres sons sur la smart media via un pc?)
J'hesite entre l'esx et l'emx, sachant que je voudrais faire du live, et pouvoir utiliser mes propres samples.
Enfin voila, j'ai cherché dans les forums, j'ai lu les test, mais je vois pas vraiment les grosses différences entre ces deux machines.
A pour ça c sur l'emx a un bon son pas de pb, moins de bouton que sur un vrai VA , donc plus rapide a prendre en main .Mais ça n'a pas le niveau d'un ............je mle repete pas...lol...et là c pour saouler le debat....lol
A vrai dire si je prends une MX-1 c'est pour commencer parce que ca serait ma première machine, et pis d'après ce que j'ai lu la prise en main est facile, et pis aussi parce que j'habite à 10 minutes de la Belgique où il parait c'est bien moins cher... mais de toute facon c'est pas pour tout de suite...
Coté style musical j'dirais que si je l'achète, ce serait pour faire du trip-hop ou du DnB, voire de l'électronica (fin avec 4 sons..) mais on n'y est pas encore...
Ok, dans ce sens c'est un trés bon choix....et oui n'hesites pas pour la belgique , la mienne arrive de la bas je l'ai eu neuve pour 560€...bonne chance...
L'EMX-1 est un excellent choix très abordable pour débuter. L'EMX-1 est ma première machine et j'en suis très content Avant j'avais l'expérience des logiciels mais ça me prennait du "Hands-On" pour continuer!