Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel difference concrete en emx1 et esx1 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel difference concrete en emx1 et esx1 ?
Salut a tous,

J'ai parcouru le forum de l'esx et emx, je suis assez perdu :8O:
en gros, j'ai compris que l'emx ne pouvais sampler tandis que l'esx oui. (alors a quoi sert cette petite touche record sur l'emx ?)
J'aurai voulu savoir si l'on peut utiliser ses propres sons sur l'emx. (Ou possibilitée de mettre ses propres sons sur la smart media via un pc?)

J'hesite entre l'esx et l'emx, sachant que je voudrais faire du live, et pouvoir utiliser mes propres samples.

Enfin voila, j'ai cherché dans les forums, j'ai lu les test, mais je vois pas vraiment les grosses différences entre ces deux machines.

En vous remerciant d'avance,
Salutations.
2

Citation : alors a quoi sert cette petite touche record sur l'emx



ca sert a enregistrer les sequences de mouvement , les synths et les drums taper en direct via le bouton qui declanche le son selectionner


Citation : J'aurai voulu savoir si l'on peut utiliser ses propres sons sur l'emx. (Ou possibilitée de mettre ses propres sons sur la smart media via un pc?)




non !! SX oui !!



si tu veut utiliser tes propres son , prends une SX !

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Merci ! :D:
4
D'accord la ESX-1 elle fait sampler et pas la EMX-1.

Mais alors à part la couleur qu'est-ce qu'on "perd" sur la ESX par rapport avec la EMX? (Pourquoi elles coutent le meme prix, il y a un truc nan?) :?!:
5
Bin tu l'as dit ! y'a un sampler et un synthé....l'esx n'as pas de drive sur le filtre , ça rend moins bien sur les samples sinon c pareille.

:pong: L'emx est un semi VA (virtual analogue ) assez reussi , couplé à une boite à rythme.

L'esx est un sampler ,slicer , rythmique , plus une boite a rythme .

En gros on peu arriver a faire la meme chose avec les deux , mais la methode de travail n'est pas la meme.

Du style avec l'emx tu peux sortir des gros sons de basse directement depuis le synthé.

Avec l'esx il faudra que tu samples une basse.

Avec l'emx ce sera difficile de mettre des voix humaine ( y'a un formant qui permet de faire un style voix , mais ça reste robotisé)

L'esx vue que c'est un sampler tu mets ce que tu veux dedans....

Et puis comme tu l'as dit la couleur n'est pas la meme.

En gros regarde que ce t'offre un sampler et un synthé et tu comprendras la difference, qui est quand meme enorme! :eek2: :langue:
6
Sinon point de vue tarif , ce sont des machines a capcité equivalente donc prix equivalent.

L'emx est p'tet un peu plus cher des fois , sans doute dû à la recherche et developpement du synthé "analo".

Sinon c comme les anciennes version qui etait a peu pres au meme prix il me semble.

C la politique de korg....
7
A mon avis pour un sampler l'esx est un peu cher , y'a des samplers avec plus de capacitée pour le meme prix...je la trouve un peu limité niveau temps , mais comme sampler portable , live, c pas mal du tout mais un peu cher pour ce que c'est.

L'emx par contre est "unique" de par la palettes de frequences les modulations les filtres qu'elle propose.On peu vraiment créer SES propres sons comme un analo....c bien mais ça vaut pas un virus , novation , waldorf ....par contre la prise en main est tres agreable et tres rapide...c'est le cas pour les deux d'ailleurs....
8
:lol: OK c'était pas très clair pour moi maintenant ca l'est... et du coup je crois que je vais me lancer pour une EMX (dans un futur pas trop proche pas trop lointain...).
Vivement que je trouve les thunes :bave:
9
C'est pour faire quoi que tu veux prendre l'emx?

DnB , TEchno , house.....classics.....musette....rock a billy..... :rocket: :langue:
10
Je veux pas soulever de débat ; mais sa confortera au moin notre ami ds son achat ^^^

Citation : ça vaut pas un virus , novation , waldorf ....par contre la prise en main est tres agreable et tres rapide...



j'voulais dire que la comparaison est rude.. ds le désordre déjà l'emx n'est pas polyphonique ; c'est un son à la fois ; mais heureusement il y a 4 pistes.. il y a certe moins de contrôle sur les sons ; le strict minimum mais le son est là ; j'irais jusqu'à dire mm qu'il n'a pas du tout à rougir de la comparaison avec certains des synthés cités plus haut :8O:
la conjugaison des effets et des possibilitées de modulation aidant :clin:
sérieux plusieurs mois que je l'ais ; je découvre toujours des sons ; si les rêglages sont fait en finesse ; la palette est assez grande..
j'men lasse pas :aime: