Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ableton et EmX-1 !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton et EmX-1 !
Bonjour,

j'ai des question au sujets de la synchronisation de l'emx avec un logiciel...syle pour lancer des samples de voix ou autres...de quoi enrichir une sequence...
Synchroniser electribe et ableton, comment?
On peut envoyer les sons d'ableton dans l'audioIn de l'emx? et comment?

merchi
2
Apres avoir tapé "ableton live" ds google ; je suis arrivé sur le site..
sur les sites constructeur il y a toujours un onglet SUPPORT qui correspond à l'aide :
ensuite il y a ce qu'on apelle une FAQ : question posée frequemment puis rubrique Sync/midi on peu lire :

Citation : How do I sync Live to another computer or other MIDI device?
You must set up Live to either transmit or receive MIDI sync via the Live Preferences MIDI/Sync tab. You will need a MIDI interface connected to your computer and configured to transmit or receive MIDI Clock. Please consult the documentation of the other device or software for instructions on setting up sync.



donc en français sa fait : pr synchroniser Live à un autre ordinateur ou un autre appareil midi (ta emx en l'occurence) tu dois configurer Live de maniere à ce qu'il envoi ou reçoit le MIDI SYNC (message de start / stop) via le menu Live Preferences onglet MIDI/Sync.
Tu dois aussi posséder une interface midi connecté à ton ordi (midi in et out).
Consultes svp tes manuels pr plus de précisions tous est bien expliqué
(emx menu MIDI :8O: )

pr passer par l'audio in ; c'est aussi tres bien expliqué ds le manuel
tu branche ta sorties out du pc dans le jack audio in de ta emx ; met l'interrupteur sur LINE et non MIC ; et appuye sur le bouton AUDIO IN THRU pr ouvrir l'audio in (à droite de l'écran)

tchaw
3
Plus simplement il te suffit de synchroniser un pattern set et une séssion ableton .
cAd que chaque scéne de ta séssion ableton se lance avec le pattern corespondant du pattern set de la machine .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
Mouai...a entendre c tout con... :p

mais je ne connais pas encore bien ableton...deja y a la synchro avec le l'horloge midi c bon signe :) ...puis quand je lance play sur emx j'attend le sample ke g sur la piste 1 d'ableton, maintenant me reste plus qu'a essayer de controler tout ca, possible de lancer un son sur le pc a partir d'une partie drum de l'electribe ? enfin faut que je vois un peu tout ca de plus pré...voir ske ca permet d'ajouter... les possibilité kca donne.... :)

merci quand meme de vos aides :)
5
Afreakounette

[ôÔ]
--ll--
_/\_

ta gouter au fist ???? come in


bob le canard

dns preferences , midi/synvhro , tu fou ton periferique sortit ou ton periferique entrée dans le section synchronisation

interface midi , perso avec le cable mecouille joystick ,ya toujours eu un probleme , le CPU monter super chaud , bref sans l'interface c mort chez moi

option / synchronsation externe


éclate toi bien , n'oublie pas de bien regler tes temps !!!

4/4 3/4 ..................................

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Merci, ouai g une carte son bien sympas une game theater, 1er modele, qu' une grande surface, pour pas donner de non, lol, ct planté sur l'etiketage ^^ rapido acheter :).... le rack extern est suffisant, midi, optical, coax... enfin apporter un peu de sample avec ableton c cool mais bon pour le moment g pas encore trouver comment synchro un pattern de la machine avec un sample, une piste ou une session d'ableton, synchronisation midi dans les deux sens ca doit marcher :) enfin merci a vous @+
7
Regarde dans la notice de ableton , qui est en francais , c'est tout expliquer et vraiment bien !!!!!

il suffit juste de réamorcer :??: l'esclave pour qu'il demare ensemble

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!