Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Elle est ou la vélocité?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle est ou la vélocité?
Salut!
J'ai recemment acheté l'exellente emx-1, mais j'ai eu cependant deux mauvaises surprises:
pas d'envelope de type adsr, et sutout plus grave: ELLE EST OU LA VELOCITE?

genre quand je la pilote en externe depuis cubase ou en live au clavier midi, elle reproduit la vélocité; je met REC, puis play: rien quedal des nuances enregistrées, c tout à fond.

dites moi pas qu'on peut pas gerer la vélocité autrement qu'avec les accents...s'il vous plait.....!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool je pensais que la vélocité n'était pas gérée la dessus... à part avec les "accents" ... ce qui est limité vu que c'est binaire!
Mais ca permet vraiment de faire de la vélocité comme sur Reason? ou c'est une bidouille pour s'en approcher?
12
En fait tu edites le level ou autres avec valeur de 0 a 128 pour chaque pas , par contre ce qui est deja plus chiant c'est qu'il faut d'abord composer avant de rentrer dans le menu d'edition ,

si vous avez l'astuce pour passer du mode step edit au mode step , sans a chaque fois rentrer dans ce menu , je suis preneur !!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

13
Tu compares à reason... bin c'est que t'as un pc.. à ce moment là séquence ta korg avec ton pc !! et là les probleme de velocite et tout le toutim... envolé :]
14
;) merci pour l'idée! mais la groove box est la pour le live... le pc n'est pas très pratique pour caquand t'as pas de portable... sans parler des plantages de windaube :nawak: et de mon pc qui n'est pas assez performant! :frown:
15
J'vais rencherir un pti peu...
la groove est fait pr le live oui.. sa empeche pas de faire les deux... c mm bien plus complet !!
rien ne t'empeches d'avoir une partie 'préprogrammé' serieuse quoi, qui tourne ds le séquenceur pc et de continuer à utiliser le séquenceur de la korg pr faire des impros... (en mutant les seq qui tourne ds le pc) dc en PLUS
bon d'accord reste à porter le pc mé bon.. c pas insurmontable.. :|

sinon concernant les plantages windoz... bin avec des machines t'as aussi des plantages parfois hin... bon ptete le pc est un peu moins stable :clin:
MAIS en ce qui concerne les performances... un sequenceur midi (pas besoin d'audio sinon) peut tourner sur une config tres legere voir obsolete... voir un bon atari... midi inclus ; hyperstable ; pas de 'tour' lourde... et on peu utiliser un mini écran (peritel) :idee:
perso prefere mon 18" lcd pr bien voir mes s"quences mé bon :bravo:
16
Merde! j'ai mis mon "atari 520st" a la benne y'a pas longtemps! :mdr:
en tout cas, mon souci est aussi que je joue de la gratte en meme temps, donc ca me fait 3 trucs a gerer si j'rajoute le pc!!! :oo:
17
Bin le truk si tu jous de la gratte... c''est que t obligé (à moins d'etre un mutant doté de plusieurs paires de bras) d'utiliser la korg en mode song... impossible d'envisager les mutes changements de pattern etc OK
dc je vois pas bien ce que tu as envi d'improviser ayant déjà une guitare ds les mains :8O:

ds tous les cas ; tu sauras qu'avec un pc.. sa se passe tres bien voila bonne zik :bravo:
18
Lol... je me suis peut etre mal exprimé! :oops: c'est vrai que je dis que je joue "live", c'est que j'utilise la groove box pour les concerts, mais en aucun je modifie les patterns en temps réel!
au contraire tout est programmé, et le mode song m'est bien pratique!
voila voila!
19
Oops non c moi qui était à côté :oops:
sinon tu peux aussi composer sur pc à la maison ; tu envois le tout ds la mx pr jouer qu'avec elle en concert ; apres chai pas commen c utilisable le mode song je l'utilise pas :idee:
20
Salut à tous,

Déjà pour commencer j'oserai dire que le Live au sens ou l'entende les electro/tekno-man c'est justement de jouer le plus possible en temps réel. J'ai transformé le PC en instrument tactile avec le controleur bcr2000 de behringer et j'y ai ajouté la Korg pour ajouter une sonorité plus groovebox (ya pas à chier le son est classe sur machine) et son orientation Live (c clair faut la tripoter!). Je pense que ya deux optiques, le mode song: j'appuie sur play et je coupe une piste de temps en temps, je peux même aller danser devant le son! Et le mode pattern ou ya des boucles de base que tu dois enchainer et transformer avec les controles qui te sont offerts pour faire évoluer le live, je trouve que c'est ce qui est mortel, sentir la zik au bout de ses doigts!

Passons...

J'ai étais très déçu pour l'histoire de la vélocité, c clair c vraiment étrange (c ma première korg) pour moi qui ai possédé une rm1x et qui utilise fruityloops... Hallucinant de devoir gérer ça avec lautomation du volume de la piste, hallucinant et totalement inadapté à un séquençage précis de ses boucles de batterie (avec des sons de batterie qui tuent c dommage!).

Vous pourriez m'indiquer une autre solution que de faire ça en automation?

Sinon vla je ne regrette pas du tout l'achat, même si ça fait un peu cher au vues des possibilités... parceque les sons tuent, le synthé à mort, les lampes youpi, vla...

à bientôt
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st