Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Elle est ou la vélocité?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle est ou la vélocité?
Salut!
J'ai recemment acheté l'exellente emx-1, mais j'ai eu cependant deux mauvaises surprises:
pas d'envelope de type adsr, et sutout plus grave: ELLE EST OU LA VELOCITE?

genre quand je la pilote en externe depuis cubase ou en live au clavier midi, elle reproduit la vélocité; je met REC, puis play: rien quedal des nuances enregistrées, c tout à fond.

dites moi pas qu'on peut pas gerer la vélocité autrement qu'avec les accents...s'il vous plait.....!
2

Citation : dites moi pas qu'on peut pas gerer la vélocité autrement qu'avec les accents...


c pas possible .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Faut jouer avec le volume des parties...

:8)
4
En fait il faut contrôler le volume via les automations
tu te mets sur la part qui t'intéresses ; tu mets Trig Hold ou Smooth et tu vas ds le menu Step Edit ; MotDest = Level (pour changer il faut faire SHIFT + grosse molette à droite de l'ecran ; elle est là l'astuce ; faut dire j'ai pas ouvet non plus mon manuel ; appris ça d''akou" qui a surement cherché nuits et jours pendant 9 mois' à la sueur de son frond :bravo: )
ya aussi le Pitch, EGTime, Pan, Amp EG ... bref tout
et tout se passe donc ici :mdr:
5
Idem c'est la seule astuce que j'utilise également :D
6
Merci les gars, je connaissais déja l'automation mais c relou, ça aurait été plus simple d'intégrer une valeur de vélocité, on aurait pu régler le volume indépendemment; tant pis...
7
:???:

bin ? c'est exactement ce que sa fait ? tu peux rentrer la valeur du volume independamment pr chaque instru ?? qu'est ce que tu veux de plus

en plus ya mm l'accent si tu veux faire des variations de velocite plus rapidement...
8
:bravo: :mdr:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
Ouais mais j'aurai préféré pouvoir par exemple pouvoir mettre 3-4 kicks a des valeurs de vélocité différentes (par exemple un roulement de + en plus fort), PUIS régler le volume de tout cela. tandis que la si j'ai fais une automation et que les variations me plaisent mais que le volume est trop bas, niké, fo tout recommencer ou editer pas à pas. Mis bon, ca va c ke chuis habitué aux sequenseur à vélocité. je vais m'y faire... :|
10
En fait ce qui me fait le plus ch**r c'est que ya po moyen d'enregister les variations produites avec un clavier midi, fo les réécrire pas à pas, c vrément dommage... :(((