Problemes ! mais d'ou ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 870 vues
- 1 follower
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2004 à 09:34:49Problemes ! mais d'ou ?
Bon voila, en fait moi j'utilise l'emx1 depuis octobre dernier, jamais eu de probleme che moi meme si je fais aller les tubes à fond (bien ke je n'aime pas ca .
Mais il m'est arrivé un truc bizarre, je me suis décidé a faire un live en soirée. (2000 Watts + retours. Ma machine passait par une table DJM 600 de chez pioneer qui allait elle même sur des amplis dont je ne me souviens plus le modèle. Le tout branché sur un big multiprise.). J'ai joué environ une demi heure et puis à un certain moment la machine a commencer à partir en couille. Sur l'écran de control il m'indiquait des changements intempestifs de knobs que j'avais même pas toucher...les params de sons se sont mis à changer tout seul. La panique je me suis bien vite dépecher de terminer.
Si qqu connait la raison ca me rassurerait pour la prochaine fois.
Mais il m'est arrivé un truc bizarre, je me suis décidé a faire un live en soirée. (2000 Watts + retours. Ma machine passait par une table DJM 600 de chez pioneer qui allait elle même sur des amplis dont je ne me souviens plus le modèle. Le tout branché sur un big multiprise.). J'ai joué environ une demi heure et puis à un certain moment la machine a commencer à partir en couille. Sur l'écran de control il m'indiquait des changements intempestifs de knobs que j'avais même pas toucher...les params de sons se sont mis à changer tout seul. La panique je me suis bien vite dépecher de terminer.
Si qqu connait la raison ca me rassurerait pour la prochaine fois.
- 1
- 2
asimov
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/05/2004 à 15:06:05
T'avait peut-etre trop bu
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/05/2004 à 15:30:20
Faire aller les tubes à fond c pas bien malin pr la survie de ta machine...
même niveau son.. sa doit faire du plus que distordu bref
sinon pr ton probleme ; c'est plutôt étrange et le manque de renseignement m'ammene à plusieurs interrogations : ya une chaine midi ? ya quelque chose qui rentre par le midi in de ta emx ?
t'es sur que ces changements intempestifs ne sont pas des automations ? (ptete trop bu oé mdr)
même niveau son.. sa doit faire du plus que distordu bref
sinon pr ton probleme ; c'est plutôt étrange et le manque de renseignement m'ammene à plusieurs interrogations : ya une chaine midi ? ya quelque chose qui rentre par le midi in de ta emx ?
t'es sur que ces changements intempestifs ne sont pas des automations ? (ptete trop bu oé mdr)
asimov
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/05/2004 à 17:15:51
C'est quoi un knobs?
tKJ
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/05/2004 à 17:24:06
(un knob est est un potentiomètre ou "potard", un bouton qui tourne quoi)
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/05/2004 à 18:18:34
C'est peut etre un groupe mal régulé? l'humidité?
faut chercher par là si tu n'as pas eu de problème après ton live...
un onduleur sauve souvent les lives tekno...
faut chercher par là si tu n'as pas eu de problème après ton live...
un onduleur sauve souvent les lives tekno...
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/05/2004 à 23:52:41
Je pensais pas que ces machines étaient elles aussi sensible à une tension mal régulé
oé un onduleur ds un live... c pas de trop
oé un onduleur ds un live... c pas de trop
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/05/2004 à 18:14:23
En fait j'utilise rarement les tubes et encore moins a fond, tres mauvais.
Ensuite j'avais pas bu enfin je crois
je n'ai pas encore testé le midi donc yavais rien de branché.
Bon soit, il est tres tres possible que ce soit un probleme sur la source de tension où je me trouvais. On était branché sur un truc pas trop fait pour en fait, des rallonges à 5 francs, de la toile isolante à plusieurs endroits, enfin il n'y a que la que j'ai eu les probs.
Merci pour les infos.
Ensuite pour celui qui demandait les knobs ce sont les petits boutons que tu tournes. Je pense que ca sapelle comme ca a moins que je n'aie encore bu.
Sinon ca m'interesserait de savoir ce qu'est un onduleur, à quoi ca sert et dans quels cas
Merci encore
Ensuite j'avais pas bu enfin je crois
je n'ai pas encore testé le midi donc yavais rien de branché.
Bon soit, il est tres tres possible que ce soit un probleme sur la source de tension où je me trouvais. On était branché sur un truc pas trop fait pour en fait, des rallonges à 5 francs, de la toile isolante à plusieurs endroits, enfin il n'y a que la que j'ai eu les probs.
Merci pour les infos.
Ensuite pour celui qui demandait les knobs ce sont les petits boutons que tu tournes. Je pense que ca sapelle comme ca a moins que je n'aie encore bu.
Sinon ca m'interesserait de savoir ce qu'est un onduleur, à quoi ca sert et dans quels cas
Merci encore
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/05/2004 à 14:30:50
Un onduleur c'est une boite d'alimentation grosso modo que tu places entre ton pc et la source ; c'est rempli de pile et sa fait donc 'tampon' ; sa régule (sa encaisse les pic de tension et sa délivre le peu de courant qu'il peut manquer parfois)
si y a une coupure carrément.. bah t'as 10 seconde pr éteindre correctement ton matos :]
si y a une coupure carrément.. bah t'as 10 seconde pr éteindre correctement ton matos :]
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/05/2004 à 19:05:43
Moi g pas compris sweekend, jl'ai branché derriere un groupe electrogene, il c mem pas allumé... pi a la maison il est bon... va savoir il veux pas marcher dehors peut etre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2