Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Dump ea-1 to emx

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dump ea-1 to emx
Est il possible de recuperer les sons de l'EA1 et les mettre dans l'EMX1 ?
2
Dit comme ça, non.
L'emx ne dispose pas d'un sampler, on ne peut donc pas mettre de sons DEDANS.
Mais tu pourras par contre utiliser les sons de ton ea1 depuis l'emx si tu connectes les deux machines grâce au MIDI :humm: .
3
Sinon seul ESX-1 est sampleur, donc tu peux changer tes sons, mais c du wav ou aif que tu charges. L'ESX est la soeur de l'EMX. J'ai d'ailleur un gros penchant pour l"ESX... :clin:
4
Donc pas de dump midi possible entre ces 2 machines :(
5
Je pense que le dump midi est possible entre les 2 machines, mais les sons et les réglages étant différents, tu ne retrouvera pas les mêmes. Par contre tout ce qui est pattern et song seront sauvegardés avec des sons différents. Ca peut donner des choses étranges et interressantes !
6
Salut!

vous pensez qu'il est possible de dumper les patterns de l'EA vers l'ESX, afin de sauvegarder les donnees? (pas pour les utiliser sur l'ESX)
Mon but : sauver les donnees sans avoir à passer par un ordi.
7
Excusez mon ignorance mais pourriez-vous m'expliquer le terme "dumper" ? :?: :oops: :?:
8
Oui je pense que tu peux charger les données "séquenceur" sur EMX/ESX et les sauvegarder sur une smart media par exemple.
Pour les "ignorants" (non, je plaisante...) le bulk dump est un transfert de données mémoire via le midi entre deux appareils.
A ne pas confondre avec les messages midi en temps réel.
9
Merci :P:
je savais pas qu'il était possible de transférer des sons via le midi.
c'est terrible ça :humm:
10
ATTENTION: le midi ne transmet pas de son !!!!
Ce ne sont que des données de notes (hauteur, durée, etc...) et de séquence (patterns, song...).
Si tu transmet ces données vers deux appareils différents, ils ne produiront pas les mêmes sons, mais joueront leurs propres sons avec les données de notes et de séquence transmises par le midi.
Je sais pas si je suis assez clair...