Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle est la meilleure Electribe ?

  • 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
re ok merci , j'ai ecouté l'electribe EMX1 , et c'est vrai qu'elle à l'air térrible !!!!!
12
Re petite question concernant l'électrice 2s , intègre t elle les sont que l'on trouve dans l'électribe2 ?
Car j'ai vu qu'elle dispose d'un espace de 999 samples utilisateur .
Merci

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 13:20:56 ]

13
A mon avis, non.

Tu en auras certains, mais pas tous.
C'était deja comme ça avec l'ESX et l'EMX.

Mais tu t'en fout, c'est un sampler, si les sons d'une machine te plaisent, tu les choppes sur le net et tu les rentres dans la machine.

Si tu as besoin, j'ai une réserve de samples énorme, beaucoup de machines connues dont ceux de l'EMX par exemple.

Perso j'ai toujours préféré l'ESX à l'EMX, car on peut rentrer les sons que l'ont veux à l’intérieur, ce qui permet beaucoup plus de choses.
Mais c'est plus de boulot.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
perso l'es2 me semble le meilleurs choix
1 fx par piste
bcp de son pour commencer plus ceux que tu rajouteras

sinon y a renoise en tracker sur l'ordi si tu as la nostalgie télécharge la demo c'est gratuit

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:00:06 ]

15
J'ai l'ESX-1 depuis sa sortie en 2003. Je n'ai jamais regretté mon achat et elle est présente dans pratiquement toutes mes prods (99,9%) en tant que beat machine et boîte à rythmes.
Bien-sûr elle a des limites (faible mémoire et partie synthé simpliste) mais pour le son et le workflow c'est l'éclate. Seule elle ne pourra pas tout faire mais avec quelques machines en soutien elle est redoutable.
Un de mes achats les mieux rentabilisés !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:36:02 ]

16
x
Hors sujet :
ER1 + EMX + ESX dans la même boite. Et avec les lampes !
17
Re , merci à tous pour vos témoignages, du coup je vais suivre vos conseils , récupérer les sons sur le net et les mettre dans l,Electribe 2s, très bonne idée.
Si vous avez des liens ou je peut acheter ou télécharger de manière légale les samples des electribes , je suis preneur !!

Merci a tous pour vos conseils .

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 19:48:09 ]

18
perso, je doute pas que les E2 soient plus puissantes et sonnent mieux que l'EmX/EsX (plus d'effet, plus de ceci celà) mais la limitation à 4 mesures, p'tain, je comprend vraiment pas ce qu'il foute chez korg. bref, aujourd'hui Emx cote plus cher que l'E2 neuve et pour moi, c'est mérité! je suis pas prêt de revendre la mienne, sauf s'ils font une reissue.;) et puis bon dieu, qu'elles sont moches, ces nouvelles machines...
19
re , merci, vous pensez que l'emx est mieux que l'electribe 2 et 2 s ?
20
Je pense oui.

Lis les deux tests attentivement et fait toi ton idée.
EMX: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/editorial/tests/korg-electribe.html

Electribe 2: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html

Mais par exemple, dans les points négatifs de l'electribe 2 : "La transition audible entre les motifs"

Rien que ça, je passe mon chemin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"