Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle est la meilleure Electribe ?

• 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 990 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
L’EMX, ses sonorités ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, ses effets, leurs nb limités même topo. Et plus subjectifs, leur design.
De loin les MC les surpassent, à mon sens.

L’ESX, puisque que tu me pousses, j’avoue ne pas avoir été très honnête ;), comme je le disais elle est parfaite pour une boîte à rythme sur mesure, sa capacité de mémoire est peut-être insuffisante pour la nommer sampler, cela dit la on a connu plus petit encore... mais pour cet usage c’est tout bon.
Je me pose la question d’en reprendre une ou une Esx 2 pour cet usage.

La raison est un combat

27
Citation :
on a connu plus petit encore

L'ES1 notamment, mais bien que limitée je la regrette et je la préfère à l'Electribe 2 sampler dont le workflow m’insupporte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
L'EMX est la bête absolue ! Vous devez l'exploiter et la sur-exploiter. C'est une arme de guerre. Le seul point noir est le sequencer limité, mais c'est aussi la force de cette machine : faire des boucles de 128 ou 96 pas... Alors, là, on touche au sublime... Trouver les boucles qui scotchent en si peu de pas. Cette machine est diabolique pour qui sait en prendre le contrôle. Le must étant de mixer 2 EMX en même temps, avec 2 musiciens aux commandes... Là, on a un mix qui dure des heures dans de la pure transe hypnotique.
29
Oui c’est un outil rapide et efficace mais le rendu sonore est pas exceptionnel, non ?

La raison est un combat

30
Citation :
le rendu sonore

Ben, y en a qui font des miracles avec un Loup Timbré (et une strymon, d'accord)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

31
Citation de 0tist :
Oui c’est un outil rapide et efficace mais le rendu sonore est pas exceptionnel, non ?

Le rendu est exceptionnel. Il suffit de maîtriser la bête. Personnellement, je fais tous mes albums avec l'EMX. C'est un pur plaisir que d'avoir si peu de moyens pour tant de résultats. Le work-flow est magistral. Effectivement, le sequencer est limité... Mais il nous pousse dans nos retranchements créatifs... J'adore cette machine. Et ses limitations sont une ode à la créativité... Cette machine est faite pour la transe hypnotique... Quand on maîtrise les sons, on atteint une transe parfaite...
32
Bon j’en rachete une, j’ai du louper un épisode ;)
Je sais bien qu’on peut faire bcp avec peu mais là j ai comme un doute...

La raison est un combat

33
Connais tu Mistabishi? il retourne bien l'emx et l'électrice 2 sampler

34
Perso j'aimerais me rechoper une EMX , mais je trouve les prix d'occasion un peu abusé...
L'electribe 2 et electribe 2 sampler sont de bonnes machines aussi, j'aime pas trop les comparer avec emx et esx car à leur sorties les anciennes étaient au alentour de 800 euros quasi deux fois moins cher pour les dernières, donc bel effort aussi.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 00:31:11 ]

35
Oui les prix d’occaz font mal.
Ca serait une ESX pour ma part.

Oui on m’a déjà fait découvrir ce Mista.
Pas mal du tout avec son EMX, en Drum’n bass ca passe bien mais dans son
« Neotame », sorte d’ambient les sons manquent vraiment de profondeur.

Une affaire de gout sûrement ;)

La raison est un combat

36
Citation de Noisy :
Connais tu Mistabishi?

Là, je suppute qu'il y ait une reverb additionnée. La reverb de l'EMX est nulle, admettons-le ! Mais la compo' est très bonne ;)
37
Ouais avec l'emx il en a fait des mieux, mais perso j'adore la mélodie de cette track. Et sans pouvoir l'affirmer a 100% il n'utilise pas de reverb en plus de celle de l'emx, il fait tout avec une seule machine, c'est ce qu'il dit.

Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum, mais on peut bricoler en passant une sortie 3 ou 4 dans le audion in.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:44:42 ]

38
Citation de Noisy :
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum

Moi, je règle ce problème en utilisant les filtres de la section effet. Certes, ça te prive d'un ou deux effets, mais c'est, toujours dans mon optique, un défi à la créativité... C'est pour ça que j'adore bosser avec cette machine : limitation = créativité exacerbée. Par contre, bosser avec Live Ableton, par exemple, me saoule car il y a trop de possibilité, donc, je passe des heures à torturer le son dans tous les sens sans jamais finir un projet.
39
Citation de J.F. :
La reverb de l'EMX est nulle, admettons-le !

Si c'est la même que l'ESX alors oui elle est vraiment pas terrible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Citation de Noisy :
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum

C'est aussi de ne pas pouvoir remplacer les samples des parties drum & synth (on est tous d'accord..).
C'est aussi que la section "synth oscillator" ne serve à rien sur les drum_parts; ça aurait été génial d'avoir plusieurs modes là aussi :
  • sample (start: end: )
  • sample+sample (balance: sample2Pitch: )
  • sample+Comb (idem synth_part)
  • sample+WS (idem synth_part)
  • sample+bitReduce (idem fx)
  • grain_Sample (grain: motion: )
  • 6 x oscillo (modDepth: modSpeed: ) (genre ER1)
  • audio_In (idem synth_part)

Manque à la liste 3 modes pour faire le tour du selecteur.. si vous avez des idées, rêvez :8)

Quand même, 2019, on parle encore de cette machine à bruits :mdr:
41
Hello
Intéressant tout ça !
Premier constat: en ce moment beaucoup se mordent les doigts d'avoir négligé cette "machine playskool" (comme ça a été longtemps dit) et de l'avoir revendu pour une bouchée de pain. Beaucoup les ont massacré et désormais c'est mini 350e (nickel c'est 450e) pour en avoir une en bon état (à noter que les pièces commencent à se faire rare).
Deuxième constat: euuuuh, vous faites comment avec vos belles Roland MC pour modifier vos pas etc en live ? Avec les Electribes, tout est modifiable en direct live !
Troisième constat: longtemps critiquées, désormais ultra recherchées (j'ai, et mon frangin aussi, une ESX sm et une EMX sm neuves, ça vaudra un bras d'ici 10ans). Il faut triturer ces bécanes pour avoir LE son qui sonne (contrairement aux Roland mc qui "embellissent").

J'ajoute qu'il ne faut pas oublier que Korg a toujours eu une politique commerciale aiguisée où "chaque produit est dédié à une application". Ils n'allaient pas faire une EMSX qui aurait été vendue plus de 800e, ils ont préféré faire 2 bécanes bien distinctes à un tarif moindre (pas con les types).
Pensez également à remplacer vos tubes par des vrais tubes vintage (non ils ne sont vraiment pas là uniquement pour faire beau) par des 12AU7 (Baldwin Raytheon logo jaune longues plaques noires, c'est franchement top), sans oublier de passer par l'étape calibration, et là vous découvrirez une autre sonorité: des basses moins baveuses, des bas mediums plus nets, des mediums plus clairs, plus frais, des aigus filants mais maîtrisés.

Les Electribe 2 sont perturbantes pour qui était calé sur les Electribe 1 depuis des années. Mais il paraît qu'elles font des merveilles une fois séquencées via une RM1X (j'ai cependant jamais essayé, et ça ne m'intéresse pas).
Je bosse plus souvent sur Fruity Loops que sur mes bécanes (les bécanes c'est le domaine de mon frangin, mais on joue ensemble très souvent), mais quand je me pose devant une Electribe (Em1, ER1 mk2, EA1 mk2, ES1 mk2 et les 2 big), je ne suis absolument pas dépaysé de mon Fruity (peut on en dire autant d'une MC ?).

Bref, chacuns ses choix, mais il faut comparer ce qui est comparable...

Gardez bien vos EMX et ESX (sur les versions SM), leur cote va (encore) monter en flèche!
;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:59:59 ]

42
C'est clair que l'EMX est une référence quasi absolue en la matière. Personnellement, je ne suis pas branché sampler, donc je ne connais pas le potentiel de l'ESX. Alors, gros souci industriel sur l'EMX : l'usure des contacteurs. Il existe des bidouilles à base de peinture spéciale, etc. Mais j'aimerais avoir affaire à un pro pour rénover ma machine.
On attend toujours Korg pour faire une EMX++, parce que, l'Electribe 2, non merci. De plus, Korg est gravement parti en couille avec ses Volcas. Que faire avec 16 pas de séquenceur ? Et ils postent sans arrêt sur le Volca-Modular... Sérieusement ! Nous sommes prisonniers du marketing, simplement.
S'il y a une amélioration à apporter sur ces machines, c'est le séquenceur. Ça, les ingénieurs de Korg l’ignorent ! Nous avons des machines qui sont puissantes au niveau synthèse mais avec un paradigme de séquençage digne des années 80 ! On veut des réglages de fou, de la polyrythmie, de l'aléatoire, de l'intelligence artificielle, etc. Quand je vois qu'un programme comme Bol Processor n'a jamais été exploité, je dis merde !
On fera avec, Messieurs, et merci pour votre contribution à la transe hypnotique !
43
+1000!
44
Ces derniers jour je me suis amuser avec mon electribe 2 sampler, ben je la kiffe bien quand même, rien qu'avec les samplees de bases, les synthé et les effets je me suis fabriquer des samples avec la fonction resampling interne :bravo:
45
Citation :
electribe 2 sampler

J'aime le "grain/qualité(???)" sonore mais son Workflow est pour moi une pénitence, bien dommage...

transmission-soundcloud

46
A ce point ? A quel niveau ? Séquenceur ou sampler ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 21:40:12 ]

47
Citation :
Gardez bien vos EMX et ESX (sur les versions SM)

Et pourquoi pas les versions SD ?

J'ai craqué sur une emx1(sm) hier je devrais la recevoir dans quelques jours :bave:

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 21:42:42 ]

48
Citation :
A quel niveau ?

Niveau navigation/menu, c'est brol...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 21:56:17 ]

49
Mince même ça c'est raté :facepalm:
Elle a des qualités quand même?

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 22:21:32 ]

50
Citation :
Elle a des qualités quand même?

J'vois pas, non...

Le son...

Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...

transmission-soundcloud