Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle est la meilleure Electribe ?

• 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 989 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Gardez bien vos EMX et ESX (sur les versions SM), leur cote va (encore) monter en flèche!

Monter peut-être et encore rien n'est moins sûr, alors en flèche... gros doutes...

La raison est un combat

52
Les versions SD (qui sont pourtant les même les SM au niveau de l'architecture) ont beaucoup plus de bugs, pourquoi ? mystères...
De plus l'alimentation est également bien plus sensible (je pense aux nomades qui jouent en sous bois), mais contrairement à l'alimentation KA169E, on peut trouver aisément de l'adaptable.
Concernant la cote, on en reparle très prochainement :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 08:51:40 ]

53
Citation :
Concernant la cote, on en reparle très prochainement :bravo:

Avec plaisir :bravo:

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:26:01 ]

54
Détracteur d'Electribe cher 0tist ?
55
Citation :
De plus, Korg est gravement parti en couille avec ses Volcas.

De la mesure...:-D

Citation :
Nous avons des machines qui sont puissantes au niveau synthèse

Encore de la mesure...:-D

Faut arrêter avec ces machines, sympa ok mais delà à rester figer dessus, un peu étrange ? delà a dire que c’est un jouet non c’est provoc.

Un ipad avec Electribe Wave pour le même prix ca vous tente pas plus ?
On la tient la meilleure Electribe.

Korg a vraiment réussi son entrée dans le concept de sogft/application.
Gadget est une Groove ultime.

En plus ca permet d’aborder d’autres choses et dieu qu’il y en a des applications intéressantes pour le coup puissantes niveau synthèse.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:46:04 ]

56
Alors pas du tout... :-D

Non plus sérieusement je suis de la generation groovebox, la mc303 fut mienne en 96... je ne permettrais pas de critiquer gratuitement ses consœurs.
Surtout qu’il m’arrive d’en tater encore.

Je trouve ca genial que ces « boites à outils » soient appréciées et utilisées comme bloc notes mais clairement il y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.

La raison est un combat

57
Aaaah tu me rassure alors !
Oui je te comprends tout à fait...
:-D
58
Citation :
y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.

J’avais vendu une ESX y’a quelques années en me faisant la même réflexion, et puis j’en ai racheté une autre six mois plus tard parce qu’elle me manquait.
C’est pas le centre de mon set-up loin de là mais il m’arrive souvent de la préférer au drum rack d’ableton live pour faire des rythmiques. Déjà parce que j’aime bien son grain un peu lofi, et puis que je vais 10 fois plus vite avec (même avec un Push).

Et j'aime aussi ses effets (même sa réverb :)), je passe des pistes de mon DAW en audio in pour les traiter sur l'electribe.

Maintenant si tu parles au niveau fonctionnalités c’est sûr y’a pas photo y'a mieux mais on pourrait dire un peu la même chose de toutes les machines hardware comparé à un DAW avec des plugins.
59
En tant que vieux ringard assagi ma nostalgie irait vers le trio ER1 - ES1 - EA1 du coup mon coté vieux gamin ringard me conduit vers les Volcas pour le coté ludique mais en effet la raison (si tant est qu'il y en aurait une et qu'elle soit valable) conduit à l'ESX-ERX par contre j'aimerais des informations fiables pour ce qui concerne la "fragilité" hardware de ces "vieilleries"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
C’est plutot de l’EMX que je parle, l’ESX je te rejoins et je la rachèterai peut-être ou la 2 mais vue les critiques je suis refroidi.

Pas de comparaison avec un DAW + plug sinon oui tu as raison la comparaison n’en fini pas.
Mais plus avec, on en est pas loin ok, un ipad + App.
Je trouve que l’on retrouve vraiment le principe de la groove, petit, pratique, musclé...

La raison est un combat

61
Otist j'ai un pote en effet -qui utilise par ailleurs ES1 et ER1- qui s'est mis sur Ipad et Gadget et qui s'éclate avec. Pour l'instant je suis un peu réticent et je trouve ça pas si pratique et léger que ça, quand je le vois trimbaler son ipad, le dock qui fait carte-son, le chargeur et tous les cables qui vont avec. Mais c'est sûr qu'il sort des trucs super avec, et qui sait peut-être que j'y viendrais un jour...

Erewhon concernant la solidité des ESX/EMX en tous cas extérieurement vu le chassis en métal et le poids c'est construit comme un tank !
Niveau fiabilité des composants, perso j'ai jamais eu de problèmes, crachotements ou autre sur les 2 modèles que j'ai possédé en une dizaine d'année (il faut dire que mes ESX sont la plupart du temps resté en studio) mais d'autres ont peut-être d'autres expériences.

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 10:57:50 ]

62
Alors sur l'électribe 2 les menus c'est pas non plus la mort avec les raccourcis shift + pad, mais c'est mon avis ;). Effectivement en boîte à rythme elle fait le taf.

Korg gadget est une tuerie je suis d'accord, l'électribe wave j'ai pas testé car j'ai un iPad 4 ...trop vieux (peut pas non plus avoir nanostudio 2 snif...) mais j'ai matté quelque vidéo ça a l'air vraiment bien. Peut être la prochaine étape c'est un contrôleur hardware electribe avec l'application. Car autant l'iPad est un super instrument, j'ai juste du mal avec le tactile quand faut jouer du cutoff ou autre paramètre en live.
Pour les cote des emx esx ça montera pas bcp plus que ça, enfin j'y crois pas perso.
63
Citation :
mais c'est mon avis

M'est avis que celui qui n'est pas de mon avis a un autre avis, et ça pour rester avisé...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64
Pour les différences entre version Smart média et SD, je sais que certains métaux ont été interdit donc pour la SD korg a du les changer, est ce que cela joue sur la qualité? J'en sais rien.

65
Citation :
Peut être la prochaine étape c'est un contrôleur hardware electribe avec l'application. Car autant l'iPad est un super instrument, j'ai juste du mal avec le tactile quand faut jouer du cutoff ou autre paramètre en live.

Ben ça tombe bien emx et esx peuvent faire contrôleur :-D
66
Oui m'enfin bon c'est pas ça que j'imagine, j'aimerais comme maschine un contrôleur dedié avec l'application, mais bon "dream dream dream". :-D
67
Citation :
un contrôleur dedié avec l'application

Ça n'a pas l'air d'être la voie Korgienne...

transmission-soundcloud

68
Sur le ipad peut et doit s’accompagner d’un contrôleur.
Mais quel bonheur d’avoir une appli fiable, intéressante que tu retrouve en vadroulle sur ton téléphone, plus au calme sur ton ipad mais aussi sur ton DAW pour finaliser.

Ce dut un vrai changement pour ma part a tel point que parfois tu te dis, je revends tout le hardware à côté et puis non :bravo:

La raison est un combat

69
Citation de erewhon :
Citation :
Elle a des qualités quand même?

J'vois pas, non...

Le son...

Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...

Erewhon, pourquoi ne pas mettre une annonce ? Plutôt que de la regarder prendre la poussière et lui dire, à chaque fois que t'ouvres une Chimay : " A ta santé !!" :-D:-D:-D
70
Citation de erewhon :
Citation :

J'vois pas, non...

Le son...

Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...

Erewhon, pourquoi ne pas mettre une annonce ? Plutôt que de la regarder prendre la poussière et lui dire, à chaque fois que t'ouvres une Chimay : " A ta santé !!" :-D:-D:-D
71
Citation de erewhon :
Citation :

J'vois pas, non...

Le son...

Pas une réussite quoi...

72
Le principe de 'mute' sur grooveboxe/electribe n'est pas le même que sur gadget (ou la plupart des DAW).
Agir sur la séquence ou le mixeur change beaucoup sur l'utilisation/workflow.
Qui connaît grooveRider et pourrait nous en faire un retour ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 14:23:42 ]

73
Citation :
pourquoi ne pas mettre une annonce ?

Parce que cette sal...euh, chose, ne se contente pas de me contrarier mais en rajoute une couche, elle a un pad qui déconne, semblerait que je sois tombé sur une mauvaise série...

transmission-soundcloud

74
Groove rider est une très bonne application, c'est une "super" electribe 2 , déjà pas de limitation de part, on peut balancer 16 part sans problème, le séquenceur est plus poussé, il y a les conditionnal trig comme sur les elektrons, on peut éditer ses automations de façon précise. On peut utiliser des samples stockés dans audio share (une super application egalement), cela évite les doublons et le mémoire de l'iPad aime ça. On peut resampler d'un coup une séquence crée sur 16 pad et mettre le loop enregistré sur un pad.
Il y a le Time stretch, on peut slicer un loop rapidement.
On peut régler le niveau du master fx par piste, et chaque piste a un stéréo délai en plus que l'on retrouve dans le menu "part".
J'y ai connecter mon electribe en USB direct sur l'iPad, c'est syncro nickel, mais j'ai pas réussi à l'utiliser comme un contrôler convaincant.
Faut peut être que je me repenche dessus car elle a eu pas mal de mise à jour.
75
@Noisy Yume : les mutes agissent sur la séquence ou le mixer ?
Je vois sur le mode d'emploi qu'il y a un 'Mute Sync mode' ; ça peut être intéressant.