Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle est la meilleure Electribe ?

  • 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 135 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
re , je vous remercie pour ces liens , je vais étudier cela des très très près , merci encore , je vous dirais sur quelle machine j'ai " craqué !!!"
22
Le défaut de transition entre les motifs a été corrige sur l'electribe2.Perso ayant eu l'emx,esx et l'electribe2 sampler je préfère nettement mais alors nettement l'electribe2!Son gros defaut par rapport a l'emx/esx etant les 4 mesures au lieu de 8 par contre gros point fort pr les effets,les sythé et le mini kaos pad: je m'éclate nettement plus avec et le son a une bonne pèche .
23
Pareil, grosse préférence pour l'electribe 2. L'emx avait un bon workflow, et comme l'es1, un contact plus immédiat avec la musique, mais le côté portatif et beaucoup plus puissant de l'e2 me satisfait :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

24
Si il faut retenir une de ces vieilleries de chez korg c’est effectivement l’ESX...
Une boite a rythme personnalisable en quelque sorte...
Parmi toutes les grooves que j ai pu avoir, ce sont vraiment celles pour lesquelles je ne ressens aucun regret suite à la vente.

Par contre une Wave Electribe sur ipad, là je dis ok, c’est du bon !

0TEAST

25
Citation :
...je ne ressens aucun regret...


Mais encore???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
L’EMX, ses sonorités ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, ses effets, leurs nb limités même topo. Et plus subjectifs, leur design.
De loin les MC les surpassent, à mon sens.

L’ESX, puisque que tu me pousses, j’avoue ne pas avoir été très honnête ;), comme je le disais elle est parfaite pour une boîte à rythme sur mesure, sa capacité de mémoire est peut-être insuffisante pour la nommer sampler, cela dit la on a connu plus petit encore... mais pour cet usage c’est tout bon.
Je me pose la question d’en reprendre une ou une Esx 2 pour cet usage.

0TEAST

27
Citation :
on a connu plus petit encore


L'ES1 notamment, mais bien que limitée je la regrette et je la préfère à l'Electribe 2 sampler dont le workflow m’insupporte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
L'EMX est la bête absolue ! Vous devez l'exploiter et la sur-exploiter. C'est une arme de guerre. Le seul point noir est le sequencer limité, mais c'est aussi la force de cette machine : faire des boucles de 128 ou 96 pas... Alors, là, on touche au sublime... Trouver les boucles qui scotchent en si peu de pas. Cette machine est diabolique pour qui sait en prendre le contrôle. Le must étant de mixer 2 EMX en même temps, avec 2 musiciens aux commandes... Là, on a un mix qui dure des heures dans de la pure transe hypnotique.
29
Oui c’est un outil rapide et efficace mais le rendu sonore est pas exceptionnel, non ?

0TEAST

30
Citation :
le rendu sonore


Ben, y en a qui font des miracles avec un Loup Timbré (et une strymon, d'accord)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud