Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 987 vues
- 18 followers

james78

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci

x_X_x_av

Un petit mot en passant. J'ai eu l'EMX, j'ai encore l'EA et l'ER. J'adore la simplicité et la radicalité de la synthèse, qui facilite la créativité. Par contre j'ai des difficultés avec le séquenceur, pénible pour les parties mélodiques, et pour le travail sur plusieurs motifs. Ma préférée est l'ER, aux sonorités très simples et pourtant uniques (à ma connaissance) basées sur la FM.
J'ai trouvé une version améliorée du «workflow» Electribe avec Spark d'Arturia, que je découvre encore. Évidemment il faut un PC, avec des avantages et des inconvénients…

kosmix

Pour moi les choses à améliorer (et qui il me semble n'ont pas été améliorées sur les versions 2) sont la mémoire un peu juste (quoi que pour des samples de percu on s'en sort), et surtout la polyphonie car personnellement j'ai régulièrement des vols de notes avec les cymbales un peu trop longues...
Sinon cette machine m'apporte entière satisfaction depuis son achat à sa sortie (2003 il me semble). J'ai donc la version SM

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elmonstro

Citation de erewhon :Citation :pourquoi ne pas mettre une annonce ?
Parce que cette sal...euh, chose, ne se contente pas de me contrarier mais en rajoute une couche, elle a un pad qui déconne, semblerait que je sois tombé sur une mauvaise série...
C'est sûrement réparable , le cas echeant la vendre sans mentionner de prix " faire proposion" . ça fait 5 ans qu'elle t'enquiquine , j'ai lu ton avis
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 17:10:03 ]

Anonyme

@Noisy Yume : les mutes agissent sur la séquence ou le mixer ?
Je vois sur le mode d'emploi qu'il y a un 'Mute Sync mode' ; ça peut être intéressant.
Ça mute les séquences comme les electribes, le mute qu'on voit sur le mixeur c'est le même en fait, mais c'est bien pratique aussi cette vue mixeur.

Bebert7068

En plus il y a actuellement 5 lots de disponibles...
Le vendeur est sérieux, j'ai déjà acheté plusieurs lots chez lui !
https://www.ebay.fr/itm/4-x-12au7-Raytheon-Baldwin-Tubes-Black-Plate-Very-Strong-Matched-Quad-7-Avail/283527706710?hash=item4203917856:g:ICwAAOSwaAJc0yXZ
Pour les plus petits budgets, ceux ci sont vraiment excellents
https://www.ebay.fr/itm/4-x-12au7a-Sylvania-Baldwin-Tubes-Long-Grey-Plates-O-getter-Very-Strong/283547602358?hash=item4204c10db6:g:wA4AAOSwl1hdKkmt
Je le répète, la calibration est primordiale (je soupçonne d'ailleurs qu'elle n'est pas faite sur une machine neuve puisque toutes les emx et esx qu'on a eu en entretien étaient à recalibrer).
Les tubes sont utilisés en tension et courant faibles dans les electribe, donc une fois changés, il ne s'usent pas normalement

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 17:14:02 ]

kosmix

erewhon

Merci Elmonstro, grâce à ton post je l'ai sortie de sa gangue de poussière et branchée et je me dis que oui comme boite à rythme dans un set c'est pas de la mauvaise graine...
Un moyen simple pour virer les samples qui font tâches et pour en mettre d'autres???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Bebert7068

Ça reste subtile mais ça s'entend...
Pour ceux qui franchiront le pas, j'attends vos retours

0tist

le mute qu'on voit sur le mixeur c'est le même en fait
Pas exactement le même, il y a un mute de piste et un autre de séquence.
Ce qui manque sur Gadget c’est un piste master FX.
La raison est un combat

Anonyme

Anonyme

xHors sujet :Merci Elmonstro, grâce à ton post je l'ai sortie de sa gangue de poussière et branchée et je me dis que oui comme boite à rythme dans un set c'est pas de la mauvaise graine...
Un moyen simple pour virer les samples qui font tâches et pour en mettre d'autres???
Perso j'utilise ça :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/forums/t.632334,editeur-open-source-pour-l-electribe-sampler.html
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir pré écouter tout les samples stockés sur sur la carte SD, on pourrait piocher dans notre banque de son suivant nos envies, avec l'éditeur on est obligé de préparer en amont.
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 19:16:28 ]

erewhon

J'aurais pu faire l'effort d'aller visiter les forums dédiés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

0tist

Ah? Pourtant quand je mute via le mixeur, les pad s'éteignent de la même façon qu'avec le mode mute?
Les pads s’éteignent ?
La raison est un combat

Anonyme

Quand je mute sur le mixeur, si je retourne au mode classique le pad est gris. Donc je pense que c'est la même fonction avec deux bouton nan?
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 21:54:58 ]

Anonyme

Merci Noisy Yume...
J'aurais pu faire l'effort d'aller visiter les forums dédiés...
Ce programme est bien dans le sens où tu peux charger des lots de samples, en plus avant de charger les samples, tu peux choisir les options comme la catégorie (pas mal quand tu veux charger 50 kick et que tout soit catégorisé d'un coup), one shot ou loop, +12db etc...

0tist

Je veux dire quand un pad n'est pas muté il est coloré, bleu par défaut, quand je mute il passe au gris.
Quand je mute sur le mixeur, si je retourne au mode classique le pad est gris. Donc je pense que c'est la même fonction avec deux bouton nan?
Non, depuis le mixer, tu mutes ta piste/track et l’ensemble de ses séquences sur toutes les lignes de séquences.
Utilisation classique du mute.
Si tu ne la mute pas depuis le mixer, tu peux toujours muter la séquence de la ligne du séquenceur appartenant à ta piste/track sans que la séquence, de cette même piste/track, de la prochaine ligne soit mutée.
Pour cela, soit tu appuie sur FUNC depuis le séquenceur ou depuis l’éditeur de pas/piano roll.
Ce qui permet une flexibilité non négligeable.
D’ailleurs une autre amélioration serait, après avoir permis de bouger les lignes de seq, de pouvoir lancer plusieurs seq sur plusieurs lignes un peu comme Ableton, qui m’a toujours gonflé mais qui est génial pour ça.
Désolé c’est un peu HS... mais on reste chez Korg tout de même

La raison est un combat

The Acid Life

Quand je l'ai revendue, je l'ai mise un peu en dessous de la cote, résultat, j'étais innondé de demandes en quelques heures, c'est dire comme la demande était forte et l'est toujours ! Je doute que la cote grimpe ne flèche, mais qu'elle ne décote pas pendant encore quelques années, ça c'est sur !
J'ai utilisé d'autres electribe (EA-1, EMX...) mais je pense que ma fétiche au final, c'est l'ER-1, synthèse simple mais efficace et un séquenceur minimaliste mais groovy a souhait.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Anonyme

Citation de Noisy :Je veux dire quand un pad n'est pas muté il est coloré, bleu par défaut, quand je mute il passe au gris.
Non, depuis le mixer, tu mutes ta piste/track et l’ensemble de ses séquences sur toutes les lignes de séquences.
Utilisation classique du mute.
Si tu ne la mute pas depuis le mixer, tu peux toujours muter la séquence de la ligne du séquenceur appartenant à ta piste/track sans que la séquence, de cette même piste/track, de la prochaine ligne soit mutée.
Pour cela, soit tu appuie sur FUNC depuis le séquenceur ou depuis l’éditeur de pas/piano roll.
Ce qui permet une flexibilité non négligeable.
D’ailleurs une autre amélioration serait, après avoir permis de bouger les lignes de seq, de pouvoir lancer plusieurs seq sur plusieurs lignes un peu comme Ableton, qui m’a toujours gonflé mais qui est génial pour ça.
Désolé c’est un peu HS... mais on reste chez Korg tout de même
Ok

Bebert7068

https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-MAzda-made-in-Blackburn-code-B-tested-good-in-U61C-near-NOS-pair-/383022047683
https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-RTC-made-in-Blackburn-code-GF2-tested-100-in-U61C-near-NOS-pair-/383022046291
2 paires de Mullard à "prix raisonnable"

kosmix

Tsaddeous

Il vaut mieux mettre des 12AX7 de bonne qualité, comme des TAD en neuf ou des vieux trucs NOS.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 21:12:06 ]

0tist

Désolé mais on peut l’apprécier tout en restant réaliste.
La raison est un combat

Tsaddeous

J.F. Hicter

ca change et changera rien au son qui sort de ce bouzin...
Ça ajoute de la distortion harmonique... Surtout utile pour faire plus hardcore que le hardcore !

kosmix

La blague cette histoire de lampe, à l’epoque ca faisait déjà sourire, ca change et changera rien au son qui sort de ce bouzin...
Désolé mais on peut l’apprécier tout en restant réaliste.
Mon ElecTribe doit être défectueuse parce que quand je monte le gain le son change

- < Liste des sujets
- Charte