Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 288 vues
- 18 followers
james78
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 19:27:25Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/07/2019 à 22:52:24
Citation de 0tist :
Oui c’est un outil rapide et efficace mais le rendu sonore est pas exceptionnel, non ?
Le rendu est exceptionnel. Il suffit de maîtriser la bête. Personnellement, je fais tous mes albums avec l'EMX. C'est un pur plaisir que d'avoir si peu de moyens pour tant de résultats. Le work-flow est magistral. Effectivement, le sequencer est limité... Mais il nous pousse dans nos retranchements créatifs... J'adore cette machine. Et ses limitations sont une ode à la créativité... Cette machine est faite pour la transe hypnotique... Quand on maîtrise les sons, on atteint une transe parfaite...
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 06/07/2019 à 23:29:28
Bon j’en rachete une, j’ai du louper un épisode
Je sais bien qu’on peut faire bcp avec peu mais là j ai comme un doute...
Je sais bien qu’on peut faire bcp avec peu mais là j ai comme un doute...
0TEAST
Anonyme
1612
33 Posté le 07/07/2019 à 00:27:41
Connais tu Mistabishi? il retourne bien l'emx et l'électrice 2 sampler
Anonyme
1612
34 Posté le 07/07/2019 à 00:28:31
Perso j'aimerais me rechoper une EMX , mais je trouve les prix d'occasion un peu abusé...
L'electribe 2 et electribe 2 sampler sont de bonnes machines aussi, j'aime pas trop les comparer avec emx et esx car à leur sorties les anciennes étaient au alentour de 800 euros quasi deux fois moins cher pour les dernières, donc bel effort aussi.
L'electribe 2 et electribe 2 sampler sont de bonnes machines aussi, j'aime pas trop les comparer avec emx et esx car à leur sorties les anciennes étaient au alentour de 800 euros quasi deux fois moins cher pour les dernières, donc bel effort aussi.
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 00:31:11 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 07/07/2019 à 06:37:55
Oui les prix d’occaz font mal.
Ca serait une ESX pour ma part.
Oui on m’a déjà fait découvrir ce Mista.
Pas mal du tout avec son EMX, en Drum’n bass ca passe bien mais dans son
« Neotame », sorte d’ambient les sons manquent vraiment de profondeur.
Une affaire de gout sûrement
Ca serait une ESX pour ma part.
Oui on m’a déjà fait découvrir ce Mista.
Pas mal du tout avec son EMX, en Drum’n bass ca passe bien mais dans son
« Neotame », sorte d’ambient les sons manquent vraiment de profondeur.
Une affaire de gout sûrement
0TEAST
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/07/2019 à 07:11:16
Citation de Noisy :
Connais tu Mistabishi?
Là, je suppute qu'il y ait une reverb additionnée. La reverb de l'EMX est nulle, admettons-le ! Mais la compo' est très bonne
Anonyme
1612
37 Posté le 07/07/2019 à 13:42:03
Ouais avec l'emx il en a fait des mieux, mais perso j'adore la mélodie de cette track. Et sans pouvoir l'affirmer a 100% il n'utilise pas de reverb en plus de celle de l'emx, il fait tout avec une seule machine, c'est ce qu'il dit.
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum, mais on peut bricoler en passant une sortie 3 ou 4 dans le audion in.
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum, mais on peut bricoler en passant une sortie 3 ou 4 dans le audion in.
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:44:42 ]
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/07/2019 à 23:20:56
Citation de Noisy :
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum
Moi, je règle ce problème en utilisant les filtres de la section effet. Certes, ça te prive d'un ou deux effets, mais c'est, toujours dans mon optique, un défi à la créativité... C'est pour ça que j'adore bosser avec cette machine : limitation = créativité exacerbée. Par contre, bosser avec Live Ableton, par exemple, me saoule car il y a trop de possibilité, donc, je passe des heures à torturer le son dans tous les sens sans jamais finir un projet.
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/07/2019 à 00:02:08
Citation de J.F. :
La reverb de l'EMX est nulle, admettons-le !
Si c'est la même que l'ESX alors oui elle est vraiment pas terrible.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 08/07/2019 à 17:22:28
Citation de Noisy :
Le point noir sur la emx c'est de pas avoir de filtre sur la partie Drum
C'est aussi de ne pas pouvoir remplacer les samples des parties drum & synth (on est tous d'accord..).
C'est aussi que la section "synth oscillator" ne serve à rien sur les drum_parts; ça aurait été génial d'avoir plusieurs modes là aussi :
- sample (start: end: )
- sample+sample (balance: sample2Pitch: )
- sample+Comb (idem synth_part)
- sample+WS (idem synth_part)
- sample+bitReduce (idem fx)
- grain_Sample (grain: motion: )
- 6 x oscillo (modDepth: modSpeed: ) (genre ER1)
- audio_In (idem synth_part)
Manque à la liste 3 modes pour faire le tour du selecteur.. si vous avez des idées, rêvez
Quand même, 2019, on parle encore de cette machine à bruits
- < Liste des sujets
- Charte