Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 986 vues
- 18 followers

james78

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci

Tsaddeous

Clairement, elles sont toutes excellentes, sauf les dernières electribes 2.
Caque electribe a sa particularité, EA-1 Synthé, ES-1 Sampler, etc...
Et les deux grosses la EMX-1 et la ESX-1 sont les deux bolides, qui regroupes plusieurs machines.
Perso je conseil plutôt l'ESX-1 care elle est sample, donc elle permet absolument TOUS les styles, ça dépendra juste des amples que tu mets dedans. Par contre c'est plus de boulot, il faut trouver des sons, les triers, les mettre dans la machine, etc...
l'EMX-1 est clairement plus orientée electro avec ses 5 synthés et au niveau des drums c'est assez varié, mais au final un peu limité, c'est plus compliqué de taper dans différents style avec, mais pas impossible.
Pour de la techno/house je dirais EMX-1, mais l'ESX-1 en est plus que capable également

Si t'as de la tune, les deux et là t'es le roi du monde

james78

Jæckel

Je pense qu'il faut essayer parce qu'autant l'emx1 m'a un peu lassé assez rapidement, autant l'e2 m'incite de plus en plus à jouer...
J'ai le sentiment qu'elle me procure une beaucoup plus grande liberté de création.
Et en plus elle est très portable et me semble plus costaud que l'emx....
Et les sons sont très bons quoi qu'on en dise.
Don't believe the hype !
Ps : l'emx reste de toute façon excellente, bien entendu !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

erewhon

Et en effet:
Don't believe the hype !
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

james78

Tsaddeous

Niveau sonore/performance, il y a des machines un peu (voir beaucoup) plus galère à programmer, mais qui envoient du patté sévèrement !
Par exemple :
E-MU XL-7 Command Station
Akai MPC
Yamaha RS7000
MC808
MC909

Tsaddeous

james78

Non jamais eut de grooveboxe ( je rêve d'en avoir une !!!!!) j'ai commence dans les années 90 sur protracker sur amiga 1200 , puis sur Mac avec Reason .
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:30:08 ]

Tsaddeous

james78

james78

Car j'ai vu qu'elle dispose d'un espace de 999 samples utilisateur .
Merci
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 13:20:56 ]

Tsaddeous

Tu en auras certains, mais pas tous.
C'était deja comme ça avec l'ESX et l'EMX.
Mais tu t'en fout, c'est un sampler, si les sons d'une machine te plaisent, tu les choppes sur le net et tu les rentres dans la machine.
Si tu as besoin, j'ai une réserve de samples énorme, beaucoup de machines connues dont ceux de l'EMX par exemple.
Perso j'ai toujours préféré l'ESX à l'EMX, car on peut rentrer les sons que l'ont veux à l’intérieur, ce qui permet beaucoup plus de choses.
Mais c'est plus de boulot.

satanicalbots

1 fx par piste
bcp de son pour commencer plus ceux que tu rajouteras
sinon y a renoise en tracker sur l'ordi si tu as la nostalgie télécharge la demo c'est gratuit
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:00:06 ]

kosmix

Bien-sûr elle a des limites (faible mémoire et partie synthé simpliste) mais pour le son et le workflow c'est l'éclate. Seule elle ne pourra pas tout faire mais avec quelques machines en soutien elle est redoutable.
Un de mes achats les mieux rentabilisés !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:36:02 ]

dawamss

ER1 + EMX + ESX dans la même boite. Et avec les lampes !

james78

Si vous avez des liens ou je peut acheter ou télécharger de manière légale les samples des electribes , je suis preneur !!
Merci a tous pour vos conseils .
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 19:48:09 ]

Berenn

james78

Tsaddeous

Lis les deux tests attentivement et fait toi ton idée.
EMX: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/editorial/tests/korg-electribe.html
Electribe 2: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html
Mais par exemple, dans les points négatifs de l'electribe 2 : "La transition audible entre les motifs"
Rien que ça, je passe mon chemin.

james78

kro-matek

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

0tist

Une boite a rythme personnalisable en quelque sorte...
Parmi toutes les grooves que j ai pu avoir, ce sont vraiment celles pour lesquelles je ne ressens aucun regret suite à la vente.
Par contre une Wave Electribe sur ipad, là je dis ok, c’est du bon !
La raison est un combat

erewhon

...je ne ressens aucun regret...
Mais encore???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte