Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Un bon sampleur en rack pour un EMX-1

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon sampleur en rack pour un EMX-1
Salut lé gens?
jvoulais savoir kel sampleur en rack je pouvais utilisé avec le Korg Electribe MX-1 en utilisant celui-ci pour séquencer le sampleur.
Ou sinon savoir si L'électribe S-1 était déjà un bon sampleur asociable avec le EMX-1.
merci ++
OtOpsyTrip
2
9a dépend si tu privilegie le coté live intuitif (ES1) ou le travail en homestudio(rack genre A3000, Akai, etc..).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Bah je voudrais allié les 2, live puis home studio :oo:
Petre plus axé live!! mais on ma di ke le EMX-1 en séquenceur n'était pas très complet vers une autre machine...
OtOpsyTrip
4
Oui c fort possible....
c une machine destinée au live donc intuitive, et forcement assez sommaire.
mais a priori n'importe quel sampler peut fonctionner avec.

si tu as besoin de beaucoup de capacité memoire laisse tomber l'ES-1....
le prix des A3000 yamaha tourne autour des 300 € donc pourquoi s'en priver ?
5
Si tu souhaites utiliser un sampler en plus ; ne compte pas sur l'emx pour le séquencer ; c'est évident !! il te faut au moins 16 pistes midi pour utiliser un sampler ; et avec l'emx tu n'auras jamais assez de piste de libre etc.. à proscrire pr faire du travail sérieux

donc soit tu prends un autre sampler avec séquenceur intégré style electribe ou autre
soit tu prends un sampler en rack mais il te faudras le séquencer avec un pc ou un séquenceur machine

comme sus mentionné ; un sampler electribe est ptete un poil plus 'simpliste qu'un sampler en rack et c'est ce qu'on lui demande puisque adapté au live :bravo:
6
Bonjours.

Personnellement, j'ai mis un K200VP RS aux fesses de ma EMX-1.
du coup, j'ai un sampleur avec 64 Mo, un séquenceur 16 pistes, un putain de synthés, et un multi effects. Plus les sorties, le scsi etc... et la qualitée.
Le tout dans un expander 3U.

Les séquenceurs s'entendent à merveille. Il faut connaitre celui du K2000. Il n'est pas évident, mais une fois que l'on a pigé.... J'imagine que les personnes le connaissant voient ce que je veux dire.
Il ouvre des tas de possibilitées en live couplé à L'EMX. Sourtout en utilisant le sequenceur en paterns et le mode de contrôle midi de l'arrangeur. Cela devient complex mais redoutable.
Intégration midi complète et adaptable.
Pour les studios, je ne le présente même pas.
Il n'est pas tout jeune, j'ai eu un version 3, puis un VP 3.54j (il existe une update payante pour l'OS que je n'ai pas encore).
D'occase, je conseille de prendre un version 3 au minimum. Mais il me semble qu'il existe des updates pour les versions 2 des K2000. (à vérifier).

Je ne dirais rien sur la bank sonore, je vous la laisse imaginer.
7
Arf...
j'allais oublier....

La marque c'est Kurzweil. (au cas où...)
8
Autre solution,plus "gros jouet" peut etre,mais fort agréable et (relativement )peu onéreux

BOSS SP 505 :aime:

Tu as le séquenceur dedans pour le meme prix,et finalement....ben t'as moult possibilités sous les doigts,intutuitif,rapide,et avec 40 tunes de smart média en plus,t'as quand meme 64mn de samples(mono en 44,1)....

Perso,j'suis pas fan d'occasions pour ce genre de petit matériel fragile,mais bon...

Consulte les autres posts sur les samplers,tous les sujets y sont abordés et discutés....

PUISSANCE SONORE SUR TOI.
Fuck me,i'm swiss.
9
Merde,j'avais pas vu le "en rack"......pardon,pardon,pardon,pardon :oops: ,je rentre dans mes laptops.... :fleche:
Fuck me,i'm swiss.
10
Akai akai akai :bravo: :D: :bravo: :D: