Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Dérèglement des lfos lors d'une syncro externe.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dérèglement des lfos lors d'une syncro externe.
Salut,

g remarqué dernièrement que lorsque l'emx est en syncro externe, les lfos se dérèglent. je n'ai pas remarqué td suite car généralement je la laisse en maitre, mais ma config actuelle m'oblige à la mettre en esclave, et tous mes sons qui comportent des lfo syncronisés deviennent fous.... et ça, meme si la syncro externe est au meme bpm...

c vraiment pas bon car j'utilise pas mal cette fonctionnalité....

qqun d'autre a remarqué ça ???
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:
En effet c'est bien un problème de filtrage, j'ai eu la même surprise en pilotant mon Electribe avec ma 909.

D'ailleurs sur la 909 c les mutes (Syx) qui dérèlent mes LFO'S.

Un jour il faudra que les bécanes se calibrent entres-elles, car se genre de problèmes ne se manifeste que dans certains cas et peuvent plus difficile à déceler.

:lol:
12
Suffit surement de placer un filtre midi entre ton pc et ta machine ??
sinon des softs comme cubase permettent de filtrer tout ce qui sort ou ce qui entre..
13
Pour ce qui me concerne, comme je l'avais dit, le pb était réglé.

ce n'était pas un pb de filtrage (bien que je reconnaisse que c souvent le cas entre 2 machines style groovebox, electribes ou autres).

ct un pb de syncro midi non stable envoyé par le pc. le midi pas stable déreglait les lfo de l'emx. mon pc a peu de ram, donc je pense que le pb se situe là.

pas besoin de relancer le sujet.....
14
Et ya pas que toi sur ce forum

toute indication est bonne à prendre
dc je le relance si je veux le sujet :bravo:
15
Te vexe pas, ct pour le post de mick77, où il disait que le pb vient du filtrage, alors que je venais de dire que ct résolu....
16

Hors sujet : j'ai la gachette facile
pas de probleme

17
:oo:
Tu as cru que ton problème était résolu et pourtant tu ne le pilote toujours pas de ton PC ?!
Alors avant de parler : réfléchis.....

De plus il s'agit d'un sujet et non de ton sujet !

Enfin il faut de tout pour faire un Monde...
18
Garde ton calme ! si tu veux parler des pb de filtrages sur l'emx, tu peux proposer un nouveau sujet.

Citation : En effet c'est bien un problème de filtrage, j'ai eu la même surprise en pilotant mon Electribe avec ma 909.



Le soft que j'utilise envoie uniquement de la syncro. donc rien à filtrer.

Citation : réfléchis.....



J'ai réflechis, je te rassure... je suis pas débutant et g déjà expérimenté pas mal de syncro entre différentes machines. Je me suis souvent trouvé en face de pb de messages midi à filtrer et là ct pas le pb....

Citation : Tu as cru que ton problème était résolu et pourtant tu ne le pilote toujours pas de ton PC ?!



si je fais jouer le pc avec zero pistes audio, le pb ne se pose pas, mais ça ne m'avance pas trop... c une surcharge des ressources, mémoire ou cpu, je sais pas, mais tant que j'ai pas un pc + puissant ça ne se règlera pas ce pb...

mes tests, je les fait "en condition" de live, sinon c pas utile...
19
J' ais le meme prob mais uniquement lors d' une automation de tempo ...

c' est surement du au meme prob que le tien ... est que ça pourrait venir d' un asio mal configuré ? pasqeuh la j' ais essayer plein de param et ça me fait pareil sauf si je laisse un tempo fixe la c' est nikel ...
20
Peut etre que ca n'a rien a voir mais moi je synchronisait mon electribe avec live aussi mais la c'est mon electribe qui etait maitre et live esclave le probleme c'est que le tempo ne reste pas fixe,je m'explique lorsque je fais play sur mon emx live est en synchro bpm sauf que le tempo affiché en haut a gauche n'est pas stable il varie, en gros avec un tempo a 120 live affiche entre 118 et 122 bpm suivant son humeur qqun sait il si il y a un remede a ca? merci d'avance