Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Dérèglement des lfos lors d'une syncro externe.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dérèglement des lfos lors d'une syncro externe.
Salut,

g remarqué dernièrement que lorsque l'emx est en syncro externe, les lfos se dérèglent. je n'ai pas remarqué td suite car généralement je la laisse en maitre, mais ma config actuelle m'oblige à la mettre en esclave, et tous mes sons qui comportent des lfo syncronisés deviennent fous.... et ça, meme si la syncro externe est au meme bpm...

c vraiment pas bon car j'utilise pas mal cette fonctionnalité....

qqun d'autre a remarqué ça ???
2
Tu peux expliciter ton propos...
L'EMX est-elle juste en esclave ou joue-t-elle tout par le biais d'un sequenceur ? (pour la 2èeme solution,il se peut que tu doives entrer la valeur de ProgCH correspondant au tempo choisi de ton lfo.
3
Elle joue ses sons avec son propre séquenceur interne. rien de tordu. mais elle recoit une syncro externe. jusqu'ici tout va bien... le pb c'est que la syncro externe lui fait décaler ses LFOs (ceux qui sont sur "bpm sync").

voilà
4
C'est bien ce qu'il me semblait...
Je suis pas chez moi je regarde ça demain matin...

Tes lfo sont-ils toujours au tempo mais à coté (si on peux dire) ou jouent-t'ils n'importe koi ?
5
Mes lfo sont généralement calés (donc bpm sync allumé). sinon, j'aime pas, ça fait n'importequoi, comme tu dis.

gt blazé quand j'ai constaté ça.

je vais moi aussi refaire des tests pour être sur...
6
Avec quoi sycronises-tu l'EMX?

A mon avis,ce ne sont que des messages midi à filtrer dans ta machine maitre...
Fuck me,i'm swiss.
7
Avec quoi sycronises-tu l'EMX?

A mon avis,ce ne sont que des messages midi à filtrer dans ta machine maitre...
Fuck me,i'm swiss.
8
C mon ordi qui est le maitre. Ableton live plus précisement. et il n'y a pas de messages superflux qui sont transmis à part la syncro.

je vais faire ce meme test, mais avec une machine, pas un ordi.
9
:???: :???: :???:

Ca me laisse pantois...Mon EMX tournait en esclave du pc,et maintenant avec d'autres machines,et je n'ai jamais eu ce problème.......t'es quand meme allé voir dans "Midi Utility" essayer de régler P/C/E/N?
Fuck me,i'm swiss.
10
Je viens de faire le test avec une autre machine en maitre, une electribe EA1. truc fiable à priori. le pb n'est plus là... les lfos de l'emx sont calés, pile poil...

ça serait donc mon pc qui enverrait un midi sync foireux, pas stable et donc les lfos calés sur le bpm auraient du mal à s'en remettre...

désolé pour le dérrangement.... merci qd meme...