Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX-1 et cubase : probleme de synchro avec les drums.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMX-1 et cubase : probleme de synchro avec les drums.
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ayant un ordi depuis peu donc j'suis pas super bon... alors voila j'ai voulu créer des pistes de rythme sous cubase alors j'ajoute une piste midi, j'enregistre une drum map nouvelle correspondant aux notes utilisées par mon emx, avec le canal midi correspondant aux drums. Et là apres avoir édité ma piste, je la joue et la mon emx se met a joué aussi : premier probleme car je voudrai filtrer tout sauf les notes, c'est ce que j'ai fait mais elle reagi aussi a "play"...
Je stop mon emx-1, et deuxième probleme elle joue comme demandé le rytme que j'avais édité sous cubase mais avec une irrégularité c'est inecoutable...
Alors si qqun a une autre méthode pour faire ça... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour charlymollinari

-------------------------

pour ton probleme de synchro :

menu Midi -> Clock
essaye entre interne, externe ou auto

en même temps essaye avec 1 ou 2 cables midi...


j'ai réussi la synchro avec Ext et seulement le Midi In, sur Nuendo



essaye aussi de dealer avec les options midi,


MENU FICHIER
preferences,
transport
toujours utiliser le midi clock start (oui ou non)


+ le tempo , fixed ou track

Generalement je mets le meme tempo sur les 2, par soucis de simplicité.



*************
Shift + le pas n° 12 permet de lancer MIDIUtil,,,,,,,,, la il y a les filtres PCEN

tu obtient ce que tu cherches avec ca !

bonne chance
12
Merci bien aybe, j'essayerais ca mais depuis ce probleme j'ai fais tout mes beats en audio sur une douzaine de piste c'est un peu plus long au debut pour les prises mais bon j'me suis habitué... ca va
merci encore
13
:oo:

eh ben t courageux

javais commence a faire ca, mais qd il s'agit de percus c relou, pas assez de pistes.

a la Cerronne, 10 à 12 percus pour effet d'enfer mais pas assez de place !!!


Essaye le BPM Sync Delay ou Mod Delay à 3/8 ou 3/16
ca meuble pas mal sans avoir pleins de pistes

au possible je simplifie sur Nuendo et j'utilise les fonctions de cette machine.

ciao
14
Voila vous avez tous répondu que vous maîtrisez le branchement, mais dans le manuel les informations données me paraissait maigre en ce qui conserne le cablablage de A-Z. :???:

J'ai une interface midi de Ego-Sys Midi Terminal M8U, j'ai brancher mes 2 Korg Emx et Sx, mais je suis complètement perdu dans l'utilisation.

J'ai pas de son qui sort de Cubas Sx3(si je veux retravailler mes samples ou mes enregistrements etc..).?)

J'avoue que sur le Forum j'ai pu constater qu'il y a plus des gars qui viennent pour cassé les novices que pour leur venir en aides.

Je pense que personne n'a la science infuse et qu'il y a un début à tout.



la musique na pas de frontière mais elle reste l’unique langages.
Peace